Hello à tous,
voilà, je possède une vieille mais vaillante 330d E46 de 2000. C'est une voiture extra 363 jours par an... mais j'ai bien galéré quelques jours l'an passé avec les épisodes neigeux :( au point de rester bloqué chez un collègue en rentrant du boulot, et à lui emprunter sa vieille 205 pour rentrer chez moi le lendemain (la lose).
Bref, j'aimerais éviter ce genre de désagrément cette année... et j'envisage donc d'acheter 4 jantes et 4 pneus hiver (je suis en 225/40/18) et j'ai 2 questions :
1) est-ce que ça va *vraiment* me changer la vie de passer sur 4 pneus hiver ? J'ai une conduite cool quand les conditions le demandent, mais même comme ça, avec des Pilot Sport 3 neufs en 225/40/18 l'an dernier, j'ai vraiment galéré pour faire 20 bornes dans la neige/boue... est-ce que si je mets des pneus hiver adaptés, ça sera vraiment plus facile et qu'ils accrocheront vraiment mieux dans la neige ?
2) j'ai vu une annonce d'occasion pour des jantes + pneus mais en 225/45/17... je pensais plutôt partir sur du 205/50/17 pour réduire la largeur (à vérifier, mais je crois que c'est compatible) : est-ce que ça va jouer entre ces 2 dimensions ou est-ce que je peux partir sur du 225/45/17 quand même ?
Merci d'avance
a+