Conseil pour acheter une 330d E46
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rotot
 

Conseil pour acheter une 330d E46

par rotot » 28 Mar 2012, 14:43

Salutations à tout les "Bimmer" du forum.

Voila, j'aimerais acquerir une 330d facelift [184cv] autour de 200000km (mon budget étant de 6000-7000euros).

C'est mon premier diesel et ayant eu pas mal de probleme avec mes deux dernieres voitures, je me tourne vers vous pour des conseils sur cet achat.

J'aimerai avoir des infos sur les points essentiel a verifier pour ne pas me faire escroquer.

Merci d'avance pour vos reponses.

Cordialement

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rich67300
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Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par rich67300 » 28 Mar 2012, 15:13

Salut,

moi avant d'acheter la mienne j'ai d'abord bien lu ça :

tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

rotot
 

Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par rotot » 28 Mar 2012, 15:44

Merci du conseil, mais c'est ce que j'ai fait en premier lieu *98/ mais mes questions se pose plus au niveau du kilometrage.

Je pense qu'entre une voiture avec 100000km et une avec 200000km, les points a verifier seront different. C'est aussi pour savoir qu'elle pieces doivent imperativement avoir été remplacer a ce kilometrage.

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Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par rich67300 » 28 Mar 2012, 17:10

Salut,

alors concernant ma modeste expérience, j'avais un budget de 10 000 e, j'ai donc pris une 204ch touring. J'aime bien quand la carrosserie est développée.
Elle avait 180 000 km en aout 2011, aujourd’hui 200 000 et pas le moindre souci.
Il faut impérativement que le vendeur ai un carnet d'entretien à jour AVEC les factures.
Une visite en concession par an c'est nickel, deux clés et tous les documents (carnet radio, garanties, nettoyage...)
L'historique doit être limpide.
Évite les vendeurs qui l'on depuis 4 mois seulement.
Évite les voitures allemandes, dans ma quette j'ai failli en faire les frais... Km trafiqués. L'état des sièges et des pédales est un bon indice.
Après l'essai de celle que j'ai acheté, j'avais appelé la concession qui m'a tout confirmé.
Le style de conduite du vendeur est important : temps de chauffe (huile) et refroidissements respectés, le mieux à ce kilométrage c'est qu'il ne l'ai utilisé que sur de longs trajets.

Le démarrage et la coupure moteur doit être souple sans secousse du moteur.
En lâchant le volant et en freinant elle doit filer droit.
Normalement plusieurs silent blocs de toutes sortes doivent avoir été changé.
Le turbo doit être discret à bas régime, il ne doit pas siffler comme un aspirateur.
Si des injecteurs ont été changé c'est mieux, poulie damper aussi.
Moi le vendeur venait de changer la conduite d'admission avec régulateur de clapet + un injecteur.
Le dessous du bloc moteur doit être clean, pas de fuite pas de traces noires au niveau du collecteur d’échappement.
Sur la mienne en 4eme, l’accélération est ultra franche. Tu dois être collé au siège façon Europapark...

Si tu as le choix, prends une boîte manuelle 6, c'est plus fiable que les boîtes auto.

J'en ai essayé 5.
J'ai mis presque un an à trouver le modele qui répondait à tous ces critères. Finalement j'ai par hasard trouvé. Elle avait servi comme véhicule de démonstration chez BMW Strasbourg de 2004 à 2006.
Puis en 2006 un avocat leur a acheté pour faire des aller-retour Strasbourg - Mulhouse (130 km) et il l'a super bien entretenu et me l'a revendu en 2011 pour se prendre une X5.
Il faut être patient.

voici les infos sur la mienne : ma-330d-touring-204ch-t36258-10.html
J'adore cette caisse *008
Modifié en dernier par rich67300 le 28 Mar 2012, 19:02, modifié 2 fois.

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Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par Twistered » 28 Mar 2012, 18:22

Je pense que Richard à out dit... Expliqué. Si le moteur fait un bruit lors ce que tu l'éteins, c'estnormalement lesupports moteurs qui sont HS. Ca ne va pas chercher loin loin.

N'oublie pas de tester les silent blocs des triangles de direction.

Bon courage !

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Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par rich67300 » 28 Mar 2012, 18:36

Salut twistered, pour les secousses moteur on m'a parlé du volant bimasse qui serait en fin de vie et très cher!

Sinon, comment est ce qu'on teste les silent blocs des triangles de direction?
Mon garagiste l'avait fait en faisant levier avec un gros tourne-vis plat sur les triangles pour voire s'il y avait du jeu... Mais il l'avait mise sur le pont.

rotot
 

Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par rotot » 28 Mar 2012, 20:25

Merci rich67300 de partager ton experience, je pense que j'ai tout ce qu'il me faut avec ca.

Je pense que je vais devoir etre patient, ca c'est sur mais je suis actuellement a pied donc pas vraiment evident de prendre sont temps *51*

Une 330d "facelift" Pack M2 noir avec cuir/alcantara, jantes 18 (M72), entretien impecable (pneu, frein,suspenssion neuf) et 217000km pour 7400euros à deb, m'est passer sous le nez y'a 15 jours sur leboncoin ( a 100 bornes de chez moi en +) je l'ai encore en travers *63*

Merci a tous pour ces infos trés interessante, et surtout les details techniques importants a verifier.

Je retourne en quete du bonheur...

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Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par Twistered » 28 Mar 2012, 23:14

rich67300 a écrit:Salut twistered, pour les secousses moteur on m'a parlé du volant bimasse qui serait en fin de vie et très cher!

Sinon, comment est ce qu'on teste les silent blocs des triangles de direction?
Mon garagiste l'avait fait en faisant levier avec un gros tourne-vis plat sur les triangles pour voire s'il y avait du jeu... Mais il l'avait mise sur le pont.


Bcp parlent du volant Bi masse, mais le mien a été récement changé, et je te garantie que le bruit est toujours là. Et je sais que mes supports moteurs sont HS ;)

Pour les silent bloc? Rien de bien compliqué. Déjà tu le sens sur petite route sinueuse, tu as l'impression de conduire un bateau (effet de tanguage et de non précision). Après, tu prends ta roue avant avec tes mains, tu essayes de la faire bouger de gauche à droite. Si il y a du jeu, silent bloc mort. Si elle bouge de haut en bas... triangle en fin de vie.

Bon courage :)

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Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par iliessou » 29 Mar 2012, 09:00

Twistered a écrit:
rich67300 a écrit:Salut twistered, pour les secousses moteur on m'a parlé du volant bimasse qui serait en fin de vie et très cher!

Sinon, comment est ce qu'on teste les silent blocs des triangles de direction?
Mon garagiste l'avait fait en faisant levier avec un gros tourne-vis plat sur les triangles pour voire s'il y avait du jeu... Mais il l'avait mise sur le pont.


Bcp parlent du volant Bi masse, mais le mien a été récement changé, et je te garantie que le bruit est toujours là. Et je sais que mes supports moteurs sont HS ;)

Pour les silent bloc? Rien de bien compliqué. Déjà tu le sens sur petite route sinueuse, tu as l'impression de conduire un bateau (effet de tanguage et de non précision). Après, tu prends ta roue avant avec tes mains, tu essayes de la faire bouger de gauche à droite. Si il y a du jeu, silent bloc mort. Si elle bouge de haut en bas... triangle en fin de vie.

Bon courage :)


+1

christophe24
 

Re: Conseil pour acheter une 330d E46

par christophe24 » 29 Mar 2012, 11:47

Rich67300 exagere quand il dit que tu sera collé au siège en 4ieme sa marche bien mais sa te collera pas au sièges.

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