Bonjour à tous,
Suite à ma présentation, dans laquelle je disais lorgner sérieusement chez béhème, en remplacement de mon véhicule actuel.
Pour mettre les choses dans leurs contextes, je suis actuellement au volant de ma première voiture depuis presque 5 ans, une Citroën saxo exclusive phase 2 de 1999, animée par le petit 1l4 de 75 cv
Ce qui paraissait une bonne occaze au moment de l'achat, n'en était pas une, pas mal de frais au point d'avoir déjà dépensé la valeur de la voiture en un peu plus de 4 ans d'utilisation, de mon point de vue c'est déjà trop.
D'autre part, je compte déménager d'ici peu de temps (2-3 mois maxi) pour emménager avec madame, bref, je vais devoir faire plus de route, bien que je la fasse plus que régulièrement déjà. en somme un minimum de 76 km par jour, ce qui fait une moyenne basse de 24 000 / an, sans compter les sorties, les vacances, et les trajets imprévus.
et pis pensons à l'avenir tant qu'on y est, enfant, chien, belle mère (j'exagère pour belle maman), vacances à l'autre bout de la France où de l'Europe, mais enfin toujours est il que la saxo n'est pas adaptée à la vie de famille, aux longs trajets avec ou sans enfants. Pour ce qui est des trajets nous prenons la corsa D de madame pour l'instant car plus récente, un peu plus confortable que la saxo, mais ça n'en reste pas moins une citadine pour autant.
ce qui m’amène dans le vif du sujet, dans cette optique, je me suis lancé dans la quête d'une berline répondant à nos critères, exit les monospaces et les suv, les breaks c'est plus que limite pour l'instant car je trouve ça trop long, question d'habitude me direz vous, pi être plus tard qui sait.
donc je zieute partout, chaque marque chaque modèles , mais rien ne m'enchante, il n'y a que chez bmw et audi chez qui je trouve, des berlines digne de ce nom. un point à préciser, c'est que madame et moi même aimons les belles mécaniques. dans nos critères, habitabilité sans être un paquebot, sécurité,confort, plaisir de conduite, un brin sportif (sans taper dans les séries M, RS, AMG) et qui a de la gueule c'est le petit plus.
Il y a peu de temps je suis tombé sur une béhème à coté de chez moi, là je me suis dit il faut que j'aille la voir, sauf que le vendeur pro est en congé jusqu'à ce soir, du coup j'irais la voir lundi après midi.
je vous mets donc le descriptif
Marque : BMW
Modèle : 325d 197ch E90
Finition : Confort
Type : Berline
Couleur : NOIR
Carburant : Diesel
Kilométrage : 208 500 km
Boîte de vitesses : Manuelle
Mise en circulation : 23/01/2008
Puissance DIN : 197 cv
Puissance fiscale : 11 cv
Origine : Particulier
Garantie : dépôt vente
Options :
- A.B.S.- Airbags- Boîte 6 vitesses- Climatisation- Commandes radio au volant- Direction assistée- E.S.P.- Fermeture centralisée- Feux anti-brouillard AV- Lecteur C.D.- Ordinateur de bord- Rétroviseurs électriques- Sièges chauffants- Vitres teintées- 5 Places- Jantes Aluminium- GPS Couleur- Climatisation Automatique- Lève vitres élèctriques AV & AR- Dispositif d'attelage- Siège conducteur réglable en hauteur- Accoudoir central AV
prix 9700 €
[edit] quelques photos de la belle.
je suis allé la voir comme ça, et je dois avouer qu'extérieurement et intérieurement elle est dans un état proche du neuf, mais j'en sais pas plus pour l'instant. il la vend un peu cher, c'est un pro donc faut bien qu'il marge un peu, cotée la centrale 8600 € pi être moyen de faire baisser le prix à voir !
acheter une voiture à 200 k km ne me fait pas peur à condition que l'entretien ait été rigoureux avant, donc traçabilité maximum avec carnet d'entretien et facture en corrélation. j'en saurais plus lundi.
A quoi dois je vraiment faire attention sur ce modèle ?
des rappels ont ils eu lieu ?
réparations éventuelles à venir ?
comment bien la tester (sans me mettre au tas je précise, la propulsion c'est une première pour moi ;) )
Pis être que je pourrais augmenter mon budget, mais cela ne dépend pas de moi, Mr le banquier me le dira., j'ai déjà repéré quelques 325 sur lbc en prévision de la réponse du banquier.
voila je crois que j'ai tout dis. Désolé pour le roman