StephK a écrit:4. Couinement suspect
Depuis que les beaux jours sont arrivés, j’ai constaté en roulant vitre conducteur baissée, qu’à chaque dos d’ane, ou du moins à chaque fois que je roule sur des petites imperfections de la route, un petit couinement se fait entendre, sur la partie gauche de mon véhicule. ça ne le fait pas quand je roule au pass et ça ne le fait pas du côté droit de la voiture.
J’ai pensé aux suspensions mais à l’arrêt, j’ai voulu, faire bouger la bm avec le poids de mon corps et...rien, pas de bruit...
Pourrait-ce être un bruit de couinement de caoutchouc ?
Je ne manquerai pas d’en parler au technicien que j’aurai choisi pour la révision que j’ai abordé dans mon premier point mais en attendant, avez vous, chers Experts, une idée de ce à quoi est du ce petit couinement?
Merci d’avance, encore une fois, pour tous conseils et avis éclairés !!!
henrique75 a écrit:Pour le couinement, j'ai exactement le meme probleme mais coté droit !!
C'est leger, on ne l'entend pas avec la musique, pareil en balancant la voiture sur place : rien !
Je pense que ca peut etre les coupelles d'amortisseur, mais j'ai pas envie de les changer pour rien donc j'attend que quelqu'un ai le meme probleme pour voir d'ou ca peu venir.
L'été dernier quand j'ai été chez bmw, ils étaient incapable de me dire d'ou ca pouvait venir
Ils m'ont dit que c'est peu etre un silentbloc, mais pas sure !!
na101 a écrit:salut,
je me permet de te répondre sur les couinements suspects :
J'ai revendu il y a quelques semaines une 328i E46 de 1998 que j'avais gardée 2 ans. Couinements depuis le jour de l'achat avec la voiture qui tire à droite beaucoup.
Un parallélisme a atténué la tendence à tirer à droite, mais ne l'a pas éliminée.
A l'occasion d'une réparation chez BMW (vase d'expansion percé), j'ai été informé que les couinements venant de la roue arrière gauche audibles à faible allure et aussi apres un freinage ou passage audessus d'un dos d'âne, venaient du silentbloc qu'ils ont identifié comme mort.
D'après les revues de presse, ceci est une maladie des E46 surtout avant facelift dûe à un défaut de conception.
La solution selon la gravité est de remplacer : silentblock, roulement, berceaux et triangles. Pour la dernière, BMW prend en charge les frais pour les voitures ayant moins de 10 ans.
Pour mon cas, ce n'était pas très gênant, j'ai roulé comme ça 2 ans et 41000 km. A la revente le couinement s'est accentué, et un prospect me l'a fait remarqué (espérant une ristourne), je lui ai répondu que pour 4500€ on a pas une voiture parfaite.
Voici des tutos qui expliquent comment changer soi-même le silentblock.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet525775.htm
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=60725&st=0
Espérant que cela puisse t'aider.
djo-djoy a écrit:Merci pour la reponse mais le bruit n'est pas celui d'une pompe a velo plus un couinement aigu comme un oiseau.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités