Tout d'abord bonjour à tous les passionnés du forum !
Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une 335D e90 sport design, c'est vraiment une superbe caisse, par tous les points ! c'est ma troisième de la marque, après une 118D, 320D, il me manquait la puissance...
J'ai pu lire sur le forum vos différents problèmes liées à la perte de puissance à bas régime, apparemment assez fréquents...
Voilà mon soucis : j'ai de temps en temps des pertes de puissance en dessous de 3000 tours/min, cela vient du petit turbo qui n'est pas "actif". Ce problème vient lorsque je mets le pieds au plancher, la voiture marche impeccable (moteur chaud biensûr, après au moins 20KM de chauffe), puis tout d'un coup plus de patate en dessous de 3000trs/min. Au dessus, RAS, le gros turbo fonctionne normalement. Lorsque je coupe le contact et que je redémarre, le problème disparaît... Je précise que je n'ai aucun défaut affiché, aucun bruit suspect, pas de fumée... c'est comme si le moteur tournait en atmo jusque ce fameux seuil de 3000trs/min.
La voiture totalise 114000km, les convertisseurs de pression de turbo ont été changés chez BMW par l'ancien propriétaire il y'a deux ans à 82000km, ainsi que les durites qui sont manifestement un problème connu sur ce forum...
Ma question est : Pensez-vous, de par votre expérience, que ces mêmes organes sont à changés ? Et si oui, BMW prendrait-elle quelque chose en garantie, sachant qu'elle a toujours été entretenue en concession, et que cette même panne a été "résolue" chez eux il y'a maintenant deux ans ?
Merci d'avance pour le retour d'information et longue vie au forum !