Bonjour a tous !
Voilà,il y a quelques jours j'avais posté un message : J'étais en train de rouler avec ma 320d E46 2003 (150cv) et tout d'un coup ma voiture a commencé à vibrer très fort,il y avait comme un bruit de claquement et lorsque j'accelerais on aurait dit comme si le moteur bloquait...Je me suis garé sur le bord de l'autoroute et j'ai attendu elle a commencé à vibrer et trembler avec de la fumée noire qui sortait de l'echappement lorsque j'accelerais...une odeur bizarre aussi.
J'ai redémarré ensuite pour rouler jusque chez mon mécano en roulant doucement ,il n'y avait plus de puissance,et tjrs avec un leger claquement..
Pour rappel, la voiture a été achetée il y a 3 semaines au 1er propriétaire avec 185.000km elle est passée au controle technique sans remarques état impéccable!
La voiture est en ce moment chez BMW,ils m'ont contacté aujourd'hui pour m'annoncer que mon moteur était HS et pour cause : Le clapet de turbulence (qui fait partie du collecteur d'admission) à cassé et à été aspiré par le moteur et çà a fouttu la ***** dans le bloc moteur..Piston,cylindre,culasse,soupape etc etc etc endommagé..cout des frais de tout çà NO COMMENT +-4000€
Je me suis un peu renseigné sur internet,et APPAREMENT c'est un problème connu sur ce modèle car le clapet est defectueux..L'admission d'air a été apparement changée chez bmw mi 2004 pour palier à ce problème (axe de clapets passés de 4mm à 4,5mm).toujours est-il que je n'ai pas le choix que d' acheter un moteur d'occasion à 1500€,un nouveau collecteur à 500€,700€ de main d'oeuvre,et quelques euros de+ à prévoir pour des joints,vis etc etc etc..
Je trouve çà quand même dingue que les clients qui ont acheté ces voitures n'ont pas été convoqués un par un pour faire changer cette pièce à la con !!! c'est une histoire de dingue quand même..
Je ne peux me retourner sur personne en + c'est çà le pire!! tout est à mes frais
Avis a tous les conducteurs de BMW E46,faites changer cette pièce avant QUE LE PIRE NE VOUS ARRIVE!!!
Enfin voilà, je suis dégouté je roule avec depuis 2 semaines..
Si vous avez des remarques,je vous en prie...Merci à vous tous
Pierre