Bonjour à tous,
je viens d’acquérir il y à 6 jours une BMW 318 Cabriolet de 2006 avec 58000km.
Je l'ai acheté a un professionnel.
Et voila, je constate une anomalie de fonctionnement au niveau de la capote mais cela ne ce produit que de temps en temps.
Je m'explique :
Mardi avec ma copine, nous roulons décapoté puis on s’arrête au parking de Leclerc pour y faire des courses.
Je referme donc la capote, et verrouille la voiture. Ma copine me dit qu'elle à oublié une bricole dans la voiture, alors à ce moment là je déverrouille avec la clé et là, a n'y rien comprendre la voiture entame le processus de décapotage alors que je n'ai appuyer qu'une fois sur la clé!
Je monte dans la voiture, met le contact et procède à la manip' en sens inverse.La capote se ferme, les vitres remontes, je coupe le contact et là rebelote!
La voiture entame encore un décapotage!
et cela pendant au moins 10 min! après tout est rentré dans l'ordre.
J'ai donc pensé à un problème de clé, j'ai donc utilisé le double pendant quelques jours et là, hier soir en rentrant à la maison ( roulé toute la journée avec la capote) au moment de couper le moteur et contact, voila que la voiture ce décapote alors que je n'ai ni appuyé sur la clé, ni sur le bouton de décapotage!
Impossible de la fermé puisque à chaque fois que je coupe le contact la voiture veux décapoter!
obligé de batailler avec la voiture mais j'ai réussi à stopper ce décapotage intempestif en repliant le logement de capote dans le coffre qui doit activer une sécurité et empêche donc le décapotage.
Le bouton de décapotage clignote en orange ( voulant dire qu'il aimerait bien décapoté mais ne peux pas tant que le logement de capote n'est pas déplier dans le coffre) pendant quelques minutes puis s'éteint. Et là plus aucun problème.
Je tiens à préciser que la batterie de la voiture à été changé, n'y a t-il pas une reprogrammation à effectué en concession?
Le vendeur professionnel m'assure n'avoir jamais eu ce problème mais je suis convaincu que cela ne date pas d'aujourd'hui.
j’espère avoir été clair dans mes explications, si un pro du cabriolet peux m’éclaircir avant que j'aille en concession.
De toutes façons si panne ou reprog il y a au niveau de la capote, quelle recours ai-je droits contre le garage qui me l'a vendu sachant que sa ne fais que 6 jours que je l'ai?
Merci à ceux qui auront pris le temps de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
A bientôt Étienne