Bonjour,
Aujourd'hui je vais vous expliquer comment j'ai démonter mon compteur sur mon 530i E39. En faite je voulais rajouter les contour chromé comme sur le E60.
J'ai décidé de faire se tuto car sur internet tout est expliqué à moitié et c'est un peut chiant à faire.
Outils nécessaire:
-Tournevis plat
-Petite boite à cliquet avec embout torx, embout cruciforme
On commence par dé-clipser les insert de chaque coté du volant au tournevis plat, il sont juste clipsé.
Ensuite, on enlève les deux vis de chaque coté du volant enlever le cache du compteur.
Donc moi j'ai pas réussi à débranché les connecteurs, je voulais pas les abimé alors j'ai mis le cache au dessus du compteur comme cela.
On prend le cliquet avec la douille torx de 10 je crois pour enlever les 3 vis du compteur.
Alors pour les chanceux comme moi, il faut baisser le volant pour sortir de compteur sinon le déposer. Le mieux est de faire glisser le compteur sur la droite.
Attention au connecteur, il y en a 3, deux a droite et un à gauche. Il faut pousser une languette et ensuite pousser l'autre languette (noir) et le connecteur viens. (Pas besoin de savoir ou ils vont, ils sont bien repéré)
Voici le compteur déposé. Donc la on voie bien les trois connecteurs et on arrive à la partie la plus CASSE COUILLE extrêmement mal expliqué sur internet.
Mais bon grâce à mon BTS après-vente automobile, j'ai trouver la solutions!!!! mdrrr. Il faut aligné les 5 petit truc avec leur trous, débloquer les quatre clips et désassembler les deux partie. Pour ma pare, j'ai explosé les 5 petit truc vue que les clips sont suffisant pour tout maintenir.
Compteur enlever, j'installe les contour chromé.
Pour la repose, sens inverse rien de méchant.