Voila suite a mon soucis de remontée de vitre (ma vitre peine a remonter),j'ai démonté le mécanisme pour savoir quelle pièce était en cause,(avant de passer commande chez bmw, le mécanisme complet coûte quand même environ 80euros.)
Tout d'abord il faut enlever l'insert du panneau de porte, pour cela il suffit de tirer sur l'extrémité (côté gauche) en le tirant vers soi.
Ensuite démonter la commande du réglage des rétroviseurs électrique,pour cela insérer 2 fin tournevis aux niveaux des flèches.
Enlever les 2 capuchons qui se situent sous l'accoudoir,il y a une vis torx sous chaque cache,enlevés les vis également.
La ou l'insert a été retirer ,deviser les 2 vis torx.
A l'endroit ou vous avez enlever la commande des rétros,il y a aussi une vis a retirer.
Une fois que les 5 vis sont retirés,faire levier dans le bas du panneau de porte , pour pouvoir passer vos doigts ,car il va falloir déclipser le panneau en tirant vers soi.
Dès que le panneau de porte sera déclipser totalement,vous allez voir le système de clinche.Il suffit de déclipser comme sur l'image en 1er la flèche du bas on tire vers la gauche et ensuite on tire vers le haut.
A ce stade le panneau complet et retiré, j'ai débrancher les fils qui relié l'enceinte.Vous allez retrouver ceci,commencer a décoller l'isolant sur le bas ,pour pouvoir repèrer les vis qu'il faudra dévisser plus tard.Donc une fois le bas décoller remettre le contact est baisser la vitre jusqu'à l'obtention de ceci.
et ceci
Maintenant il va falloir retirer l'airbag,il faut débrancher la batterie on ne sait jamais et au moins aucun risque d'avoir un voyant sur odb.(3 vis maintienne l'airbag )ne débranché pas l'airbag
Une fois l'airbag démonté ,on va continuer de décoller l'isolation qui est collé avec une colle noir style colle parbrise.Pour cela prenez un cutter et décoller le joint en évitant de couper l'isolant,car cet isolant évite que la pluie ne passe dans l'habitacle,donc faire attention.
Dès que l'isolant est retiré,on va démonter le moteur.Le moteur est maintenu par 3 vis torx.Dévisser les 3 vis et débranché le moteur.Pour le sortir de son logement il faut le faire pivoter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et tirer vers soi.
Une fois le moteur démonté.
Revenons sur ces 2 vis.Il faut les desserrer au maximum en faisant attention car derrière ces vis il y a des écrous,donc ne pas trop dévisser juste ce qu'il faut.
Une fois ces vis dévissés,il va falloir pousser la vitre vers l'intérieur de la porte pour déloger le clips rouge ,et pousser la vitre vers le haut,et la remonter au maximum(vitre fermée).
Et il faudra la fixer pour qu'elle ne tombe pas.Voici ce que j'ai pris .On reconnait bien la ,le scotch du detailleur
Voilà a quoi ça ressemble quand le tout est démonté.Il y a 5 vis qui maintienne le mécanisme de remonter du lève vitre.
Couper le colson et déclipser le câble son clips se situe derrière la tôle ,tirer dessus ça vient tout seul.
Enlever les 5 écrous et sortir le tout.Voici le fameux mécanisme.
A gauche le système est correct.
A droite il est cassé Tout ça pour un petit bout de plastique
J'ai vérifier l'ensemble du mécanisme ,et aucun soucis les câbles et le reste est nickel ,simplement cette petite pièce.
J'ai donc passer commande sur ebay voici le lien.http://cgi.ebay.fr/BMW-E46-FENSTERHEBER ... 1e610d5a8c
J'espère que le système va re-fonctionner correctement ,normalement oui,je vous tiendrais au courant
On remonte le tout en sens inverse ,vous l'aurez compris
FIN *009