deshuileur

71 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

deshuileur

par francky60 » 25 Aoû 2012, 15:41

A quoi sert le deshuileur? Son fonctionnement?
merci

lolodu81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 04 Aoû 2012, 13:25
Localisation: Tarn
Véhicule: Bmw (E46) 323CI
Code VIN:

Re: deshuileur

par lolodu81 » 25 Aoû 2012, 15:56

salut

il sert à éviter qu'il y ai de l'humidité dans le circuit d'huile
:)

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: deshuileur

par francky60 » 25 Aoû 2012, 16:29

Mais sur les autres marques de véhicules turbo, ils en ont pas?!
C'est spécifique à bm??
t'as pas un schéma du principe de fonctionnement?

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1653
Enregistré le: 24 Fév 2012, 16:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: deshuileur

par PDD » 10 Sep 2012, 15:17

Je pense qu'il sert à reprendre les vapeurs d'huile du carter et les réinjecter dans l'admission, mais à vérifier...

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Avr 2010, 23:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: deshuileur

par 2002ti66 » 16 Sep 2012, 16:09

bonjour,
cet article ne répond pas parfaitement à la question mais intéressant quand même...

http://www.auto-innovations.com/site/dossier5/BMWn47t28print.html

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 15:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: deshuileur

par osmoz » 09 Jan 2013, 12:48

bonjour,

pour ma part,

cela sert à transformer les vapeurs d'huile en liquide soit par la mousse soit par le système de type dyson ( cyclonique ) afin d'alimenter et lubrifier le turbo.


c'est également appeler reniflard ^^

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: deshuileur

par pacorabat » 09 Jan 2013, 21:26

Pas tout à fait, je crois plutôt que l'huile pour le turbo arrive "simplement" de la pompe à huile, qui puise directement dans le carter.


En fait le rôle du reniflard/déshuileur est de déshuiler l'air du carter (d'où le terme "déshuileur"). Car dans le carter, l'air au dessus de l'huile se charge en vapeur d'huile. Il remplit donc la fonction de ventilation du carter (en anglais CCV = CrankCase Vent).

Pour assécher l'air, le reniflard/déshuileur aspire l'air (d'où le terme "reniflard") puis le fait passer dans le filtre ou dans le système vortex, qui sépare l'huile de l'air (d'où le terme "séparateur d'huile").

Après ce déshuilage, l'huile est envoyé dans le carter, et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.


:!: Quand un déshuileur est HS, l'air aspiré du carter et renvoyé dans l'admission est donc toujours chargé d'huile, et cette huile se retrouve sur les pales du turbo... D'où les fameux problèmes de turbo liés au mauvais entretien du déshuileur ! Pour les novices, le turbo doit être lubrifié sur son axe, pas sur les pales.

:)
Modifié en dernier par pacorabat le 10 Jan 2013, 16:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
osmoz
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 19 Mar 2012, 15:59
Localisation: chatillon
Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Re: deshuileur

par osmoz » 10 Jan 2013, 14:10

oh merci pour cette réponse ^^

:bravo:

je dormirai moins bete :)

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 20:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: deshuileur

par Adrien » 11 Jan 2013, 14:55

pacorabat a écrit:Pas tout à fait, je crois plutôt que l'huile pour le turbo arrive "simplement" de la pompe à huile, qui puise directement dans le carter.


En fait le rôle du reniflard/déshuileur est de déshuiler l'air du carter (d'où le terme "déshuileur"). Car dans le carter, l'air au dessus de l'huile se charge en vapeur d'huile. Il remplit donc la fonction de ventilation du carter (en anglais CCV = CrankCase Vent).

Pour assécher l'air, le reniflard/déshuileur aspire l'air (d'où le terme "reniflard") puis le fait passer dans le filtre ou dans le système vortex, qui sépare l'huile de l'air (d'où le terme "séparateur d'huile").

Après ce déshuilage, l'huile est envoyé dans le carter, et l'air déshuilé est envoyé dans l'admission.


:!: Quand un déshuileur est HS, l'air aspiré du carter et renvoyé dans l'admission est donc toujours chargé d'huile, et cette huile se retrouve sur les pales du turbo... D'où les fameux problèmes de turbo liés au mauvais entretien du déshuileur ! Pour les novices, le turbo doit être lubrifié sur son axe, pas sur les pales.

:)

une réponse complète et qui a du sens! merci *98/

Avatar de l’utilisateur
Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 16 Jan 2013, 18:57
Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

Re: deshuileur

par Calvalera » 11 Fév 2013, 22:44

Savez vous où on peut commander cette pièce pour un 320d de 2000?

  Suivante
71 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Nov 2024, 17:08