Salut à tous,
J'ai une 'tite question concernant mon calorstat. Quand j'y jète un oeil, je vois une sorte de mousse verte au niveau du connecteur.
Ca se situe ici, juste derrière le ventilateur de viscocoupleur :
De plus près, ça donne ça : voyez la "mousse verte" :
D'après vous, c'est normal d'avoir un truc comme ça ? (j'imagine que non, mais bon, je demande quand même...) Qu'est-ce qui pourrait être à l'origine de cette mousse ?
De mémoire, j'ai toujours vu ça depuis que j'ai récupéré mon véhicule en avril 2013, mais je ne m'en préoccupe que maintenant.
Depuis 1 an environ, depuis que j'ai une durit d'origine (18 ans) qui a éclaté et que j'ai remplacée, je perds très très lentement (mais sûrement) du liquide de refroidissement, et je dois en remettre régulièrement. Je ne pense pas que ce soit un joint de culasse, car je n'ai pas de mayonnaise dans le vase d'expansion et mon huile moteur n'est pas altérée. Je n'ai pas encore investigué sérieusement sur l'origine de cette fuite de LDR. D'après vous, cela pourrait-il être lié au calorstat ? (je suis perplexe, car la mousse est sur le connecteur, et pas sur les connexions des durits).
Vos avis sont les bienvenus.
Merci par avance.