Différence chassis sport et standard
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Duclairois76
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Différence chassis sport et standard

par Duclairois76 » 09 Sep 2010, 11:30

Bonjour
j'ai une BMW 330 Ci de 2004 avec option chassis sport
Quelqu'un peut il me dire en quoi consite exactement la différence entre le chassis standard et le chassis sport ?
J'ai lu pas mal de suppositions mais rien de bien précis : meme chez BMW ils ne savent pas trop c'est le comble !!
Je pense que cela concerne entre autre la suspension car celle ci est tres ( trop !!! ) ferme et sur mauvaises routes c'est infernal et inconduisible à grande vitesse : la voiture saute et rebondit et il faut se cramponner au volant pour rester sur la route
J'avais lu dans des essais sur des revue que sur la 330 il ne fallait pas prendre le chassis sport mais je mensais pas que c'était à ce point !!!
Je voudrais revenir à une suspension plus civilisée mais aussi efficace : quelqu'un peut il me conseiller ?
D'avance merci de vos réponses
Jean-yves

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didi
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Re: Différence chassis sport et standard

par didi » 09 Sep 2010, 12:29

Bonjour,
le chassis sport ( M-technic) a des ressorts d'amortisseurs et des amortisseurs plus court et tarés plus dur. De plus, la barre stabilisatrice est plus grosse et les platines de support sont spécifiques. Ce qui a pour effet estétique de baisser la hauteur de caisse .
Ce chassis additionné à des pneus taille basse offre une bonne tenue de route au détriment du confort sur route déformée comme tu l'as bien remarqué.
Un autre point aussi : les pneus en 17 ou 18 ne sont pas "typé" confort.

Certains mettent de ressort Eibach avec des amortisseurs Bilstein pour améliorer le compromit tenue de route/confort.

Denis Nurburg, si tu passes par là pour donner un avis . . .

Denis nurburg
 

Re: Différence chassis sport et standard

par Denis nurburg » 10 Sep 2010, 18:37

Bonsoir messieurs,

inconduisible à grande vitesse : la voiture saute et rebondit et il faut se cramponner au volant pour rester sur la route

Or avec une suspension sport en état et une géométrie dans les normes c'est tout l'inverse qui se produit.

Chek up suspension, géo, pneus et positionement des jantes effectués ?

Moins confortable qu'une limousine d'accord mais la tenue de cap est justement exemplaire avec cette option, ce qui m'incite a penser a un élément ou a un réglage défectueux.

Cordialement. *62*

Denis nurburg
 

Re: Différence chassis sport et standard

par Denis nurburg » 12 Sep 2010, 22:10

Bonsoir,

Désolé si mes propos semblent "orientés" mais c'est dans le but de faire le point sur la situation.....


Cordialement.

Duclairois76
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Re: Différence chassis sport et standard

par Duclairois76 » 16 Sep 2010, 10:53

Merci pour les réponses surtout concernant l'info sur l'option chassis sport sur s'appelle donc M-technic chez BMW et qu'on retrouve en spécifications chez les fabricants d'amortisseurs
La géométrie et le train avant ont été controlé chez BMW qui n'a rien trouvé d'anormal
Cette option chassis sport est effectivement tres efficace sur bon revetement mais sur routes dégradées comme il y en a malheureusement trop en France sutout apres le dernier hiver c'est infernal : la moindre petite cylindée familiale me colle aux fesses et si on appuie on saute au plafond : c'est fait pour les autoroutes allemandes !!!
J'ai en effet vu que certains montaient des combinés ressorts amortiseurs BILSTEIN-EIBACH genre B14 ou B16 sur des chassis standards mais est ce que c'est plus confortable ( et aussi performant) par rapport au chassis sport ?
Et pas la peine de changer les ressorts qui sont déja des courts et plus durs
Je pense éventuellement changer juste les amortisseurs pour mettres des règlagles genre KONI Sport car chez Bilstein ça n'existe pas en B8
En résumé avec cette option il faut s'y faire et éviter les routes dégradées : pas facile !!

Stillen
 

Re: Différence chassis sport et standard

par Stillen » 18 Sep 2010, 17:10

Comment savoir si on dispose du chassis sport?

carlos54
 

Re: Différence chassis sport et standard

par carlos54 » 03 Nov 2010, 12:51

j'habite en campagne,serait il un inconvenient de prendre une 330d ou cd avec chassis sport a cause des routes,ou plutot un atout?

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rom1
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Re: Différence chassis sport et standard

par rom1 » 04 Nov 2010, 22:48

Bonjour,

Sur la liste d'option de la voiture il est mentionné "trains roulant sport" cela veut-il dire qu'il y a le chassis sport?
Merci.

arno_05
 

Re: Différence chassis sport et standard

par arno_05 » 08 Mai 2011, 19:48

Quel est le numéro de l'option ?
226 -> suspensions sport
338 -> kit sport M II
815 -> kit route en mauvais état

meuhthierry
 

Re: Différence chassis sport et standard

par meuhthierry » 09 Mai 2011, 11:14

et ces codes, on les trouve ou sur la voiture??????????

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