E61 525d LCI touring pack luxe 2007
Poster ici la présentation de vos véhicules

644 messages   •   Page 9 sur 65   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65
OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 18:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par OkCmoua » 25 Mar 2014, 20:35

le changement du relais a t'il solutionner le probleme de dégivrage ? :D

( histoire de relancer ta présentation interessante :D )

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 25 Mar 2014, 22:51

Merci pour le commentaire et le compliment ! */c1
Je n'ai pas encore reçu le relais, mais en principe je l'aurai demain. Après il faut démonter la boîte à fusibles et faire un peu de soudure, je pense faire ça le weekend prochain.

Sinon, j'ai fait mes premiers tests avec DIS.
Après quelques tâtonnements pour lancer le câble avec la bonne vitesse (500 kbps autant que je me souvienne), ça marche bien avec la suite de logiciels roumains.
J'ai enregistré la nouvelle batterie Bosch, voir le post suivant :
http://www.forum-bmw.fr/batterie-faiblarde-t74315.html

Hitm4n
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 11 Juin 2012, 15:11
Localisation: Belgique
Véhicule: E61 520D LCI
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par Hitm4n » 23 Avr 2014, 11:27

Chapeau Pascal, tu as vraiment fait un travail très propre et tu prend soins de ta 525d !

Vraiment excellent ton post.

Tu as acheté finalement les produits Colourlock pour ton cuir ?

J'utilise ça depuis qq années, c'est plutôt époustouflant, surtout sur du beige.
Tu prend le nettoyant puissant + brosse + scellement cuir + lait pour nourrir et tu est tranquille pour faire faire tout l'intérieur plusieurs fois.

Résultat sur mes sièges cuir beige de la Honda Prelude (et encore c'était bien mieux au final) :

Image


Je fait mon 1er diag ce soir avec bmwhat histoire de voir ce qui sort comme codes... l'état du FAP m’inquiète aussi, j'ai vu que tu était passé par la s/m*


Sinon concernant le changement des bougies de préchauffage @Xdriver :

Xdriver a écrit:bien sûr que si, bougie neuve = meilleur température dans la chambre de combustion, donc la voiture a moins besoin d'injecter du gazole pour faire monter le moteur à la bonne température.

quand j'ai changé mes bougies il y a 4 mois, ma conso moyenne mixte a chuté de presque 0.5L/100km


Suis plutôt étonné, c'est juste des bougies de préchauffage sur un diesel... mise à part pour démarrer le moteur et préchauffer durant max 1 min elle ne sont pas en fonctionnement.

Sur une essence, oui je suis d’accord à 400% mais sur un diesel... ? ... 46* (c'est mon premier véhicule en diesel aussi...)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 27 Avr 2014, 07:26

Merci hitm4n pour tes compliments !

Je n'ai pas trop fait vivre le sujet, parce qu'il y avait beaucoup à faire à la maison et au jardin !

Pour le cuir, j'ai acheté une teinture et du cuir liquide Colourlock chez "Le centre du cuir" :
BMW coloration - Nom de la couleur : BMW beige Dakota 34,62 € 1 34,62 €
Cuir liquide neutre - Capacité : 7 ml 16,56 € 1 16,56 €
J'ai testé un peu la teinture, sur l'accoudoir de porte conducteur, mais je n'ai pas été bluffé par le rendu, car je n'ai peut être pas réussi à nettoyer à fond le cuir (il reste un peu collant au toucher).
Je devrai peut être leur acheter le nettoyant cuir ...
Pas encore testé le cuir liquide (j'ai une éraflure sur le siège passager).

Pour les bougies de préchauffage, c'est un peu étonnant effectivement, mais xdriver a sans doute plus d'expérience que moi sur ce sujet. Le coût de boîtier étant raisonnable, je pense que c'est utile de le changer en cas de défaut.

Je reviens de vacances, je vais essayer de me remettre au travail :
- réparation du dégivrage (remplacement du relais dans la boîte à fusible)
- remplacement de la mousse de siège conducteur
- essai de cales 15 mm sur le train arrière
- achat de jantes 19 en principe des PDW Kaiser gun metal

Voici un rendu sympa de ces jantes sur une E92 (merci à Extensis du forum bimmerboard.be pour ses belles photos !) :

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 11:11

Pose des élargisseurs de voie (15mm FK Automotive), sur le train arrière uniquement (je trouve qui rentre trop dans les ailes). L'idée est de mettre les roues arrière à la même distance des ailes que les roues avant, soit 20 mm pour des pneus en 225.

Les cales sont fixées par 5 boulons (un jour je mettrai un peu de peinture sur les étriers de frein ...) :
Image

Les boulons OEM (25 mm) ne peuvent pas être utilisés ; ils sont trop long et touchent le fond du filetage de la cale. Il faut des boulons de 20 mm. Ayant récupéré des boulons de 25 mm, je les ai raccourcis à la disqueuse :
Image

Voici le rendu avec la roue remontée :
Image
Image

Avant :
Image

La différence est assez subtile, mais cela donne un peu plus de caractère sportif à la ligne ...
A la conduite, je n'ai pas senti de différence en tenue de route (il paraît que cela fait un peu de sous-virage ...).
Modifié en dernier par pascal78000 le 02 Mai 2014, 13:51, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 11:14

J'ai rabaissé un peu le train arrière avec INPA.

Il faut sélectionner le module "Air suspension" dans le groupe "Chassis".
Voici le contenu du module :
Image

Ensuite sélectionner F6 "Activate" :
Image

Sélectionner l'option F1 "Hand", pour ajuster la hauteur des deux suspensions (F1/F2) ou de chaque suspension séparément (F3 à F6). Il faut envoyer un ordre de gonflage/dégonflage, et appuyer sur F9 "Off" pour arrêter la commande en cours.
Image
On entend le compression lorsqu'on monte les suspensions.

Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, mais après un essai, les valeurs ont changé : je me suis retrouvé à -27/-3, avec la roue arrière gauche 2 cm plus basse que la droite ... J'ai rectifié ensuite, puis laissé reposer la voiture.

Au final, j'ai laissé à 1cm de moins que les roues avant, ça donne ça (arche de roue à 67 cm du sol, au lieu de 68 cm pour les roues avant) :
Image

anonyme
 

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par anonyme » 02 Mai 2014, 13:17

tu les as eu à combien les cales ?
je cherche à en mettre aussi à l'arrière (max 15mm)

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 02 Mai 2014, 13:49


Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 16 Juin 2014, 20:53

Une cale arrière s'est désserrée !
*63*
Je n'ai pas du assez serrer les boulons avec la clé allen.
Du frein filet devrait résoudre ce petit souci ...

Sinon, j'ai constaté qu'après rabaissement, la voiture a eu tendance à continuer à se rabaisser.
Sans rien faire je suis passé à -40 mm. Côté look ça penche un peu vers l'arrière, mais côté confort c'était limite (passage des ralentisseurs très désagréable pour le dos !).
Donc passage par la case INPA pour regonfler tout ça ...

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: E61 525d LCI touring pack luxe 2007

par pascal78000 » 24 Juin 2014, 14:29

Petite rencontre amusante :
Une E61 LCI de la même couleur, mêmes jantes, probablement en 525d ou 530d BVA :
Image
Seule différence : l'intérieur est noir au lieu de cremebeige ...

  Précédente   Suivante
644 messages   •   Page 9 sur 65   •   1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 65

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Nov 2024, 01:50