Salut,
l'année dernière j'ai changé mes 6 bougies de préchauffage suite à des démarrages difficiles en hiver (T<2°C).
Après remplacement des bougies les démarrages étaient meilleurs ... ou aussi p-e que la température n'etait plus si basse.
Bref, l'hiver est de retour et j'ai de nouveau des démarrages chaotiques: la voiture démarre nickel (pas de pb de batterie) mais tourne avec des à-coup pendant 5s puis tout va bien elle tourne nickel.
J'ai lancé un diagnostic avec DIS et j'ai vu les erreurs suivantes:
4212 DDE: Glow plug, cylinder 1, activation - Open Circuit
4222 DDE: Glow plug, cylinder 2, activation - Open Circuit
...
4262 DDE: Glow plug, cylinder 6, activation - Open Circuit
5 des 6 bougies sont en erreur, seule la 4 n'a pas d'erreur.
J'ai effacé les erreurs mais elles sont revenues très peu de temps après, identiques.
Après quelques recherches j'ai vu que ça pouvait venir du module de gestion des bougies:
http://forum.bmw5.co.uk/topic/73107-2004-e60-530d-glowplug-controller-replaced/
Vous en pensez quoi ?
Avant de changer ce module j'aimerais votre avis car je n'ai pas très envie de me lancer là-dedans ... déjà démonté 2 fois le collecteur d'admission (1 pour la suppression des swirl-flaps, 1 pour remplacement des bougies). Pas compliqué mais je n'ai pas de garage donc faut prévoir ... beau temps ou squatter un garage, et en cette saison ce serait squat!
Merci
Fred
P.S.: sinon, rien à voir mais pour biff et un autre membre qui ont dé-FAPé mais pour qui la régénération FAP est toujours active, avec le logiciel DIS il est possible de désactiver la régénération ... j'ai trouvé ça en faisant mes diags.