Bonjour à tous
Grosse (très grosse) tuile aujourd'hui !
En rentrant du travail hier mon moteur (M43) à fait un bruit d'un moteur qui ne tourne que sur 3 cylindres + voyant moteur orange qui clignote ou bien qui s'allumait puis s’arrêtait.
Un fois arrivé chez moi, j'ai ouvert le capot et tourné la clé : un autre bruit, encore plus effrayant, un bruit de claquement mécanique assez fort (comme le bruit d'une bielle HS) mais intermittent. Du coup, j'ai dévissé les bougies et je me rend compte que sur le cylindre numéro 3, il me manque l'électrode latérale sur ma bougie.............. Fendu sec
J'ai essayé d'attraper le débris avec un aimant sur tige flexible + souflette pour faire circuler le débris ça n'a rien donné.
J'ai essayé de démarrer pour faire passer le débris dans l'échappement, le moteur démarre au quart de tour, avec quelques bruits par çi par là de claquement mécanique intermittent, puis au bout de 20 sec le moteur s'emballe et cale.
J'arrive a bout de mes idées pour remettre en fonctionnement ce moteur si c'est encore réalisable. J'ai commandé un endoscope USB pour regarder ce qui se passe et si le débris est encore dedans (j'imagine que oui).
Mais au pire des cas (l'avant pire pour être plus exact), que faudrait t il démonter pour réparer ?
Cache culbuteur + soupape d'admission + échappement ?
Puis joint de culasse etc etc ?
J'anticipe pour un éventuel devis chez le mécanicien...
Merci à vous