EML
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Denis nurburg
 

EML

par Denis nurburg » 17 Avr 2012, 21:32

Bonsoir,

Et pfuiiit, c'est revenu, de nouveau le témoin EML en orange sur le tableau de bord et le six 323 CI qui se bloque à 2.500tr max.

Remplacement des bougies, des bobines (en stock) et du filtre à essence et rien à faire cela fait 24 heures que ma coupé est re bloquée.....


Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Jerem86
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 10 Mai 2010, 21:29
Véhicule: 330D Touring (E46)
Code VIN:

Re: EML

par Jerem86 » 17 Avr 2012, 21:52

Bonsoir Denis,
Regarde ce que j'ai trouvé chez nos amis de Montreal, il semble que le problème est le même :
http://montrealracing.com/forums/showth ... -puissance
Jérémy

Denis nurburg
 

Re: EML

par Denis nurburg » 17 Avr 2012, 22:14

Image[/url][/url]

Oui ouiiiii, c'est bien cela p...n de m....e , je ne suis pas le seul, ce qui me désole c'est que personne ne trouve, aucun forum ne solutionne cela, et les gus dépensent des tonnes de tunes et en attrapent des cheveux blancs, il semble que les causes peuvent être variées à l'infini et que automatiquement c'est EML qui les capte et se met en grève.

Demain matin , je repasse au lecteur, ceci dit la fois précédente rien de probant , vaguement une vanne de recyclage des vapeurs de carburant incriminée et puis plus rien pfuuiiiit

Une sucette en argent à qui m'aidera....

A+

ktm33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 15 Jan 2012, 13:18
Véhicule: Bmw (e46) 330cd
Code VIN:

Re: EML

par ktm33 » 17 Avr 2012, 22:30

un ami a déjà eu le problème sur une 323ci auto; résolu à la valise il semblerai que la pédale d’accélérateur s'était mise en défault elle était passée à 20% au lieu de 100% (un truc dans le genre).
penche toi la dessus, mon pote est a l’étranger je pourrai lui demander que mardi prochain; j’espère que ton souci sera résolu d'ici là.

ps: il l'a passé à la valise chez un petit garagiste et non chez bm cout 30€

Avatar de l’utilisateur
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 5931
Enregistré le: 15 Oct 2009, 09:18
Localisation: champagne Ardenne
Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: EML

par ricric11 » 18 Avr 2012, 06:30

tiens denis, peute etre la solution pour toi http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewtopic.php?f=13&t=2113
apparement problème de papillon moteur

Denis nurburg
 

Re: EML

par Denis nurburg » 18 Avr 2012, 10:29

Merci pour les infos,

J'ai finalement rendez vous ce soir chez un pote qui à un lecteur de codes Bosch, on va bien voir, en ce qui me concerne, je pense a un défaut aléatoire et je ne suis pas certain que la valise va résoudre le problème, foutue électronique, oui, cet accélérateur électronique me laisse pantois, ah le bon vieux cable c'était quand même mieux même si le cruise controle à du bon.....

Je vais suivre la piste de Ktm, le nettoyage du papillon ne me semble pas la cause du problème et je pense que son auteur à bénéficier d'une relaxe temporaire quand à ces soucis, cela arrive, la dernière fois, je change le filtre à essence et spontanément, tout rentre dans l'ordre, coincidence !!!!

Denis nurburg
 

Re: EML

par Denis nurburg » 18 Avr 2012, 10:43

Bref,

Je la redémarre à l'instant, impeccable une vraie horloge teutone et puis un coup d'accélérateur et arrivée à 2500 trmn, re blocage et allumage de EML....
et mise en sous régime du moteur.......

Navrant

G30
 

Re: EML

par G30 » 18 Avr 2012, 11:58

salut

t'es allez voir chez bmw pour avoir leur avis ?

on dirai que la voiture ce met comme en sécurité tu as pu netoyer tout ce qui était filtre vanne .. ?

Denis nurburg
 

Re: EML

par Denis nurburg » 18 Avr 2012, 14:42

Bonjour,

Voila, je circule cet après-midi pendant 15 km ( à 70 kmh max) et tout d'un coup, disparition du témoin EML et le moteur retrouve sa pleine puissance, du style aléatoire comme panne c'en est une....

Bref, je passe quand même à la valise ce soir pour sonder la mémoire des codes si cela y est enregistré ( eh oui, tout n'entre pas dans la mémoire).

En ce qui concerne les filtres ils sont ok voir poste au dessus, les vannes sont plus tot du type papillon ou actuateur de ralentis sur un six essence et non je ne suis pas un fan des ateliers BMW j'ai autre chose à faire avec la tune que de la flamber la bas (Las Vegas est un moyen de distraction plus efficace et rentable que ces ateliers).

A bientot.

G30
 

Re: EML

par G30 » 18 Avr 2012, 16:09

j'espere que tu va réussir à trouver d'ou vien réelement ce soucis !

j'ai un ami qui avait le meme type d'ennuis avec une clio voiture passé dans 3 garage dont renault afin de trouver le soucis personne n'as réussi
le pere d'un collegue travaillant dans un petit garage à fouiner et à trouver un default de masse qui lançai un faux contact au niveau de l'accelerateur et la voiture ne depassait pas les 2500 trs/min

donc essaye peu etre de regarder de ce coté la simple suggestion *59/

bon courage *44*

  Suivante
28 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 02:50