Entretien des 200000 km (525da - LCI)
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Yace
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 525dA (E60 LCI)
Code VIN:

Entretien des 200000 km (525da - LCI)

par Yace » 23 Fév 2015, 18:34

Bonjour,

J'approche les 200000km et je voudrais savoir ce que l'on doit verifier/remplacer ?

Voici ce que j'ai deja fait récemment :

- Poulie d'amper + courroies + galets + LDR
- Pompe a eau
- Roulement AV droit (je crois que je suis bon pour faire le gauche aussi...)
- Disques/plaquettes avant deja changes - arrière sont encore bons
- J'ai controle le FAP avec le DIS et j'ai une contre pression faible et loin des limites max :-) je pense qu'il peut vivre encore un moment.
- Ma boite auto a 65000km - vidange avant les 80 000 prevue (donc vers 210000km)

"petits" symptômes actuels:
- Elle broute un peu au démarrage a froid -> bougies de préchauffages ?
- Elle fait un bruit "rauque" autour des 3000 tours/min (quelque soit la vitesse...) -> aucune idée ??

Ce a quoi je pense au moins verifier:
- amortisseurs ?
- clim ?
- silent bloc ?
- vidange pont ?
- Turbo ? durée de vie ?
- quoi d'autre ?

Merci d'avance pour vos conseils !

anonyme

Re: Entretien des 200000 km (525da - LCI)

par anonyme » 23 Fév 2015, 20:23

Yace a écrit:Bonjour,

J'approche les 200000km et je voudrais savoir ce que l'on doit verifier/remplacer ?

Voici ce que j'ai deja fait récemment :

- Poulie d'amper + courroies + galets + LDR
- Pompe a eau
- Roulement AV droit (je crois que je suis bon pour faire le gauche aussi...)
- Disques/plaquettes avant deja changes - arrière sont encore bons
- J'ai controle le FAP avec le DIS et j'ai une contre pression faible et loin des limites max :-) je pense qu'il peut vivre encore un moment.
- Ma boite auto a 65000km - vidange avant les 80 000 prevue (donc vers 210000km)

"petits" symptômes actuels:
- Elle broute un peu au démarrage a froid -> bougies de préchauffages ?
- Elle fait un bruit "rauque" autour des 3000 tours/min (quelque soit la vitesse...) -> aucune idée ??

Ce a quoi je pense au moins verifier:
- amortisseurs ?
- clim ?
- silent bloc ?
- vidange pont ?
- Turbo ? durée de vie ?
- quoi d'autre ?

A ce kilometrage embrayage et volant moteur sur la mienne je les ai changés vers 190000KM et bougie de préchauffage plus boitier de préchauffage il a surement ete pollué par la pipe d admission qui fuit à ce kilométrage et pour etre tranquille supression du fap electroniquement par un ami informaticien plus supression physique par moi est c est parti pour 200000KM *98/

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 24 Fév 2015, 10:02

Yace a écrit:Ce a quoi je pense au moins verifier:
- amortisseurs ?
- clim ?
- silent bloc ?
- vidange pont ?
- Turbo ? durée de vie ?
- quoi d'autre ?

Pour les amortos s'ils ne fuient pas, aucune inquiétude à avoir. Vérifie quand même tes trains roulants, rotules, biellettes. Si tu fais beaucoup d'autoroute pas de souci, c'est surtout en ville ou sur routes défoncées que les trains prennent cher. Ou ceux qui enquillent les dos d'âne trop vite...
Le pont on en a parlé, pour le reste hormis l'entretien courant (filtres, déshuileur..), tant qu'il est à jour il n'y a pas de souci à se faire. Tu peux éventuellement prévoir le nettoyage de la vanne EGR, vérifier le système de dépression.
Pour le démarrage à froid, prévois éventuellement les bougies mais aussi le boitier de préchauffage. Chez BMW ils ont la consigne de le faire systématiquement avec le remplacement des bougies. Ce que j'aurais du faire puisqu'il faut que je change le mien, sachant qu'on peut le remplacer sans démonter l'admission mais c'est un jeu de patience ²²9
Et ton FAP c'est pareil, tant que les régénérations s'effectuent sans encombres. Le mien avoisine les 300 000 kms ²1

Yace
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Yace » 24 Fév 2015, 11:38

Merci Morbak.

Pour les trains roulants, ca a été verifier visuellement lors du remplacement du roulement. le garagiste n'avait rien vu.
Par contre meme après le changement de roulement AV droit, j'ai un bruit de roulement passer fort (plutot a l'arrière maintenant...) avec meme des petites vibrations plus ou moins prononcées suivant la vitesse. je suspect un roulement a l'arrière..mais j'ai aussi l'impression que celui AV gauche doit être mort, je trouve que ca fait beaucoup d'un coup..ca peut être autre chose que les roulements ?

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 24 Fév 2015, 13:37

Honnêtement j'aurais fait les deux roulements. Donc change déjà le gauche. J'ai fait changer les miens l'été dernier parce que j'avais aussi des bruits de roulement, depuis plus rien. Ça peut aussi être tes pneus qui occasionnent du bruit ou des vibrations. T'as pas un autre jeu de jantes à tester ?

Yace
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Yace » 25 Fév 2015, 09:56

J'ai change les pneus/jantes il y a quelques mois et le bruit était deja légèrement present, mais bcp plus prononces maintenant.
Je penche plus pour les roulements, mais en plus de celui avant gauche j'ai vraiment l'impression qu'ils sont morts aussi derriere.... ca fait bcp en l'espace de 15000 km je trouve.
Je vais change l'avant gauche et voir si le bruit et les vibrations sont toujours aussi presents... je verrai pour l'arrière ensuite.
je ne prevois pas de long trajets avant un moment, donc j'ai un peu de temps...

Yace
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Yace » 25 Mar 2015, 17:54

Bon, c'est de pire en pire..
J'ai commande les 3 roulements et j'aurais donc change les 4 ! ca l'air radicale, mais quand j'examine voila ce que je constate :
- L'avant droit semble un peu grippe et le bruit change et je sens une légère vibration dans la direction qd je tourne vers la droite -> le roulement est fatigue c'est sur
- L'arriere gauche -> jeu horizontal + vibration de la caisse a certaines vitesse -> HS de chez HS
- L'arriere droit -> c'est peut être le moins abime... mais j'ai toujours un bruit qui change et plus fort en tournant a gauche alors que l'avant droit est neuf.

Je change tous ca la semaine prochaine, en espérant retrouver un voiture silencieuse est stable :-)

Concernant le pont arrière , je confirme que je n'ai pas de vis de vidange --> *16*
Pour les bougie et le boitier de prechauffage - est ce urgent si on demarre correctement a part quand la voiture est vraiment très froide ? par exemple, en ce moment aucun souci le matin...

Merci

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

par Maïtika26 » 25 Mar 2015, 18:26

Yace a écrit:Concernant le pont arrière , je confirme que je n'ai pas de vis de vidange --> *16*

Salut,
concernant le pont ar c'est sans doute le même que sur E90
donc à savoir que pour bmw il ne se vidange pas
les seules façons de faire c'est pas aspiration par le bouchon de remplissage, ou alors de le tomber de la caisse et de l'ouvrir..
j'avais un suintement à un joint spi de sortie, bmw m'a dit qu'il fallait changer le pont ²²9 *13*
j'ai fait faire chez un pti mécano méticuleux, ça m'a couté 240€ + les joints spi de sortie, le joint spi de nez de pont, et l'huile.
environ 7h de taf d’après lui pour l'opération.

courroie d'accessoire + galets + LDR + pompe à eau t'a fais toi-même ou t'as fais faire ?
tu aurais des infos dessus ? prix des pièces ou de l'opération ?
c'est vrai qu'avec la chaine de distri, la courroie d'accessoires et pompe à eau j'ai tendance à l'oublier !

Yace
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Yace » 25 Mar 2015, 19:47

Salut,

Merci pour l'info concernant le pont. Ca sent la galère..7h de MO ca va me couter un bras car ca je ne peux pas le faire seul... Il était en bon état ton pont ? après combien de km ?

Concernant la courroie d'accessoire + galets + LDR + pompe à eau, J'ai fait ca avec un pote garagiste car c'était plus pratique avec un pont, mais c'est faisable "seul" si tu sais te débrouiller un minimum. En fait j'ai change tout ca quand j'ai change ma poulie damper. Si tu n'as pas besoin de changer la poulie damper, c'est meme moins galère car c'était celle ci qui était le moins accessible.
Regarde dans la partie tuto il y a en a un sur la poulie damper qui permet de changer tout ca par la meme occasion.

Si tu approches des 200000km, tu devrais la changer aussi...et n'attend pas trop car si poulie damper HS, plus rien n'est entraine correctement (direction, pompe a eau, alternateur..).

Yace
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Yace » 03 Nov 2015, 15:06

Petit up.

Deja fait (208 000 km) :

- 3 roulements sur 4 (le dernier commence a faire du bruit, bientot a changer)
- Poulie damper
- pompe à eau
- courroies/poulie d'accessoires
- Vanne EGR check (elle etait nikel ²2 )
- Vidange de la boite auto
- Bougies et boitier de prechauffage + nettoyage admission

Reste a faire :

- vidange du pont
- nettoyage du FAP
- train avant a refaire (pas urgent..ca claque un peu, mais ca peut attendre..)

concernant le bruit autour de 3000trs/min... toujours aucune idee de ce que ca peut etre..

Suivante
24 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3