Moi non plus je n'utilise pas ce type de clip connecteur. (les photos du post précédent ne sont pas de moi)
J'ai fait une broche que j'ai glissée directement dans le connecteur d'origine, je préfère éviter d'altérer le câblage existant.
Cramelitor a écrit:Je me suis donc retourné sur un câblage via la boite à gants (emplacement fusible no 8 de tête).
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Je me suis donc retourné sur un câblage via la boite à gants (emplacement fusible no 8 de tête).
C'est possible. Si la boite séquentielle M3 n'est alimentée qu'avec le contact, alors pourquoi pas.
J'ai essayé de voir le nombre de satellites reçus (pour tests de position de l'antenne sous TdB ou dans détecteur de pluie... ) mais je ne sais plus où c'est planqué dans iGO
Isidore a écrit:En alignant mon schéma électrique précédent sur la topologie de la voiture, ça donne le schéma ci-dessous.
(comme ça on voit bien combien de fils/câbles il faut tirer entre les diverses parties du véhicule)
Cramelitor a écrit:Par contre, concernant l'ECU, ne penses-tu pas que de tout cabler à partir de la boite à fusibles ne serait pas mieux (c'est ce que j'ai fait pour mes AE) et plus rapide, on peut même ajouter un fusible (à condition de trouver des connecteurs JPT ou Junior et c'est pas simple !
Cramelitor a écrit:Je me pose des questions sur l'alim dashcam, je te ferai un MP.
Cramelitor a écrit:Par la même occasion, on n'aurait pas un + permanent dans la boite ou en allant le recuperer du coté conducteur? Tu as peut être contrôlé?
Cramelitor a écrit:Et sur ton schéma la masse de la cam est dans le coffre alors qu'il y a une bonne grosse masse centralisée à coté du passe câble caoutchouc ( tu la récupères sur une masse du coffre?).
Cramelitor a écrit:Ca se présente bien tout ça. Je sais déjà que je devrai rapatrier mon relais AE à l'intérieur. Et que j'ai de la réserve vu ce que j'ai tiré dans le couvercle de coffre!
Et pour ma cam de recul, je pense qu'il faut brancher l'alimentation sur le fil 14 et sur le + feu de recul de la BàG ( le connecteur pour fils bleu/filet jaune).]
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Par contre, concernant l'ECU, ne penses-tu pas que de tout cabler à partir de la boite à fusibles ne serait pas mieux (c'est ce que j'ai fait pour mes AE) et plus rapide, on peut même ajouter un fusible (à condition de trouver des connecteurs JPT ou Junior et c'est pas simple !
Si, probablement, mais je ne sais pas où me piquer. Je fais avec ce que je connais déjà.
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Je me pose des questions sur l'alim dashcam, je te ferai un MP.
Ben, la mienne est une bas-de-gamme, mais elle remplit déjà bien son rôle (elle a montré son utilité en conditions accidentelles avec délit de fuite). Elle est simplement alimentée après contact, et le simple fait d'être alimentée la met en marche.
Elle est placée à côté du rétroviseur, et le câble d'alimentation passe par le ciel de toit, puis le long de l'airbag latéral droit, pour finir derrière la boite à gants. Là je connecte la fiche allume-cigares d'origine de la dash-cam au reste du circuit. Easy.
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Par la même occasion, on n'aurait pas un + permanent dans la boite ou en allant le recuperer du coté conducteur? Tu as peut être contrôlé?
Non, je n'ai pas contrôlé. Il y en a peut-être un, je ne sais pas. Encore une fois, j'ai fait avec ce que je connaissais, je n'ai pas étudié les schémas de câblage d'origine de la voiture.
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Et sur ton schéma la masse de la cam est dans le coffre alors qu'il y a une bonne grosse masse centralisée à coté du passe câble caoutchouc ( tu la récupères sur une masse du coffre?).
En fait, là, pour la masse, j'ai fait passer un câble par le passe câble de la malle de coffre, et je me connecte directement sur le (-) de la batterie dans le coffre. Il y a probablement d'autres façons de faire en allant trouver la masse directement dans la malle de coffre.
Isidore a écrit:Cramelitor a écrit:Ca se présente bien tout ça. Je sais déjà que je devrai rapatrier mon relais AE à l'intérieur. Et que j'ai de la réserve vu ce que j'ai tiré dans le couvercle de coffre!
Et pour ma cam de recul, je pense qu'il faut brancher l'alimentation sur le fil 14 et sur le + feu de recul de la BàG ( le connecteur pour fils bleu/filet jaune).]
Intéressant. Je regarderai éventuellement quand j'aurai remis mon cageot en état de rouler.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité