[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

558 messages   •   Page 1 sur 56   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 56
Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

[E46] Erisin ES9062B/ES3062B le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 09 Jan 2016, 23:24

A NOTER :
Je viens d'intégrer dans ce post ce qui semble être le successeur du ES9062B (android 4.4.4) et qui n'est autre que le ES3062B (android 5.1.1).
Ce produit est toujours produit par ®Winmark comme indiqué ci-dessous et est référencé DU7062 alors que le précédent est de la série DR.
Visuellement il est très proche de son prédecesseur mais est en réalité, d'après les informations du fabricant, assez différent au niveau de la carte mère et possède aussi quelques particularités.
Je vous propose de faire sa connaissance grâce (encore une fois) dvd64 : présentation et revue sympa des fonctionnalités
Petite précision : c'est un RKPX3 et non un RK3188 comme vous pourrez le lire.
Edité le 21/2/17 :
lien vers les infos -> Chez Rockchips on voit désormais les caractéristiques du PX3 et du 3188 : c'est un seul et même processeur. Pas simples les Chinois !

Ensuite, retour sur post1 pour y lire des informations communes ou utiles pour l'installer.

Je vous propose de centraliser sur ce post toutes les informations concernant ES9062 ce qui facilitera les recherches sur ce produit mais aussi désencombrera le post "Autoradio 2din Erisin, récapitulatif, très bon produit !"

Tout d'abord tous mes remerciements à dvd64 qui a été le premier à acquérir ce produit et qui, grâce à ses retours positifs m'a incité tout comme trois autres forumeurs, à passer commande.

ES9062 (alias DR7062 sous son nom de naissance) est un produit winmark

Le HU Erisin ES9062 (alias DR7062) est un tout nouveau produit : il fait partie de la série DR qui succède à la série DQ selon la classification winmark.
Il a fait son apparition très discrètement en novembre (ou décembre ?) sur le site de vente en gros erisinwholesale.
A la date de création de ce post (9/1/16), il n'est toujours pas référencé sur le site de vente au détail erisin.com, ce qui est très étonnant (stratégie?).
La conséquence est une diffusion très confidentielle car il est totalement inconnu et sans aucune promotion, mais aussi en raison de l' absence de retours sur les exemplaires vendus.
Mise à jour du 10/1/16 : Le produit apparait maintenant sur eBay au prix négociable de 349 EUR. Le meilleur prix s'obtenant sur erisinwholesale.com en engageant un chat avec une des opératrices.

Au plan tarifaire, c'est le plus abordable des HU 4cores Erisin (et même d'autres revendeurs) car il se positionne sous ES2046B qui vient d'être relooké et ES2246B le plus cher.

Et pourtant, ses caractéristiques sont alléchantes comme le démontrent cet écran :
Image
Et pour connaitre en détail ce qu'il peut faire et comment le faire, voici le "Manuel d'Utilisation" du DU7062/ES3062 fourni par Calvalera que je remercie chaudement. *98/
Il y a certes des différences avec DR7062/ES9062 mais cela permet de bien appréhender le fonctionnement du HU et évitera des questions.

Quant à la face avant, la redistribution des touches et l'interface de connexions, tout respire la qualité, l'ergonomie et prend en compte les dernières évolutions que l'on retrouve sur d'autres modèles positionnés bien plus haut de gamme et chers.

Image

Une information importante au sujet du Rockchip quadricore RKPX3 (nom de code PX3) :
il est présenté pour fonctionner à une fréquence de 4x1,6 GHz par les fabricants/revendeurs de toutes les marques ce qui est faux comme on peut le contrôler chez le concepteur Rockchip®. C'est un 4x1,4GHz
Pas d'overclocking... donc quid de l'honnêteté de ces annonces aguicheuses?

A ce jour, seul winmark l'indique sur son site gzwinmark.com :
Les sources
Les spécifications et l'origine des différents modules :
Image

Pour ceux qui se poseraient des questions sur la connexion de l'antenne radio :
Le poste possède apparemment une double Fakra mais en réalité seulement 1 entrée, la seconde n'étant pas équipée (réserve)

Image

L'installation d'un 2DIN obligeant à libérer l'emplacement du module climatisation, il est possible de réaliser quelques economies en suivant les instructions du [Tuto] Abaisser le module clim en gardant le support combiné

dvd64 est le premier à s'être lancé et en a fait un compte rendu complet du déballage à l'écoute radio :
Réception colis / déballage
Impressions / ressenti
Tests et suite des commentaires
Suite des commentaires/précisions

Réception de mon colis : il fait bien 3kg contrairement à ce qui est indiqué!
Image

Le package "Car Multimedia"
Image

Ouverture colis : aïe, se seraient-ils trompés? La doc concerne la série DQ alors que c'est un DR !
Elle est inconsistante...
Image

Le contenu du colis : ouf ! c'est bien le DR7062 (alias ES9062 chez Erisin)
Image

Il y a tout ce qu'il faut : télécommande (pour les passagers surement *98/ , ... USB/OTG, même pour le mini USB de façade avant. Le repérage des fils c'est pas top (trop concis) mais en chinois ça devrait aller **2 ²6 (it's a joke !) . Et il y a les photos du site qui sont plus explicites.
Image

L'interface de connexion arrière :
la prise fakra supérieure est inopérante (pas équipée).
Aucun câble adaptateur n'est fourni pour se brancher sur la prise fakra inférieure (inutile pour moi car mon CD Business est câblé en fakra).
Image

Plus qu'à tout installer (mais je dois d'abord tirer ma ligne pour la caméra de recul).
Voilà c'est fait. Après avoir tiré la ligne à gauche, j'ai été obligé de le refaire côté passager car c'était trop court. De la sorte j'ai récupéré 1m comme escompté.

Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand chose (dimanche oblige et frisquet aussi...). Mais il y a quand même quelques informations intéressantes (hormis le fait que j'ai ressoudé les fils de la caméra de recul) :
    1 - Comme j'avais sous la main une microSD de 64Go Kingston Class10, je l'ai chargée de musiques, clips, différents formats de vidéo et testée sur le HU.
    Tout est nickel : carte reconnue, fonctionnelle,... super satisfait car le HU est censé n'accepter que 32Go max.
    Pour info, elle est formatée en ExFAT. Lisible et modifiable sur mes macs, ...
    2 - J'ai activé le wifi, saisi mon mdp réseau : nickel. Surfé un peu, les mails, paramètres google... tout s'est synchronisé et le HU a commencé les màj (Maps,...)
    3 - Activation BT sur mon Huawei honor 3X, idem sur HU... nickel : transfert de répertoires, test appel téléphonique. Reçu un appel et discuté via le micro interne. Tout baigne.
    4 - J'ai testé les commandes au volant : tous les boutons sont opérationnels. Impressionné (R/T me dit tout de même que je n'ai pas de signal vidéo puisque je n'ai pas le module DVB-T).

    5 - J'ai même allumé les veilleuses pour éclairer les cerclages des boutons et ça fonctionne. Mais la couleur en mémoire est trop rouge, je l'ai donc réglée à mon gout dans custom avec l'application dédiée ColorfulLights.
    Tout passe par le canbus, rien n'est branché hormis le connecteur 40 pins et les antennes radio et GPS
    6 - A propos du GPS : le signal dans le garage est de 6 satellites. Visible dans le système et sur iGO aussi.
    7 - J'ai testé à nouveau la radio et l'équaliseur : c'est net, nom des stations, mémorisables en maintenant un des 6 boutons des fréquences affichées par défaut (3 plages de 6 stations FM).

Aujourd'hui, il a fait très froid et neigé. Malgré cela, j'ai réussi à passer un moment dans le garage car je voulais faire des tests caméra car, sans schéma, je n'avais pas compris son fonctionnement avec tous ses fils . 46* Et surtout ce petit fil rouge à côté de la fiche RCA qui n'est pas documenté.
Image

C'est une caméra " caméléon ", je veux dire par là qu'on peut l'utiliser en caméra avant ou en caméra arrière. J'en avais pris connaissance mais pas saisi comment s'opérait la "transformation".
Eh bien, j'ai compris :
Si aucun des fils blanc et vert n'est coupé et que le fameux fil rouge près de la RCA n'est pas raccordé, il suffit d'envoyer une polarité (et la masse raccordée) pour que l'affichage du display bascule sur la vidéo.
C'est le câblage en mode caméra avant

Si le fil blanc (*) est coupé, on doit raccorder le fameux fil rouge près de la RCA au fil REVERSE du HU, la polarité sera apportée par les feux de recul (et la masse raccordée) pour que l'affichage du display bascule sur la vidéo dès qu'on met la marche arrière .
C'est le câblage en mode camera de recul
(*) : Le fil blanc permet de choisir d'activer ou pas l'option camera de recul. Le fil vert sert à l'affichage des guides de distance.

J'ai aussi fait d'autres contrôles sur le faisceau "RCA bleu + fils" :
Apres avoir mis le contact, j'ai relevé avec le multimètre :
+12v sur le jaune (BATT+)
+12v sur le rouge (Acc+)
+ 5v sur le rose (BRAKE)
Il va falloir que je trouve avec quoi les utiliser (mais je pense que la caméra avant pourrait bien avoir besoin d'une polarité (jaune ou rouge) et une masse... mais pour le 5v rose, j'ai lu dans d'autres posts qu'il était parfois connecté à la carcasse du HU mais avec 5v ? Pour l'instant je les laisse encapuchonnés .

Aujourd'hui j'ai réalisé les connexions de l'alimentation de la caméra ... au dessus de la boite à gants :
Le module contenant les borniers est fixé sur la boite à fusibles. Pour le désolidariser, il faut appliquer les instructions suivantes :
https://www.bmwgm5.com/K-Bus_Troubleshooting.htm
On peut voir les fils bleu/vert de la polarité feux de recul et deviner un fil marron du bornier des masses.
Image

Le container du bornier feux de recul après son extraction :
Image

Les 2 fils à raccorder sur les borniers (les 2 aboutissants sont les fils rouge et noir de la caméra)
Image

Le bornier "feux de recul" extrait de son container
Image

Raccordement de la polarité "feux de recul" sur le bornier.
Image

Repose du container du bornier "feux de recul"
Image

Les mêmes opérations sont réalisées sur le bornier de masses
Image

Les containers "feux de recul" et "masse" remis en place
Image

Raccordement du RCA vidéo de la caméra (jaune) sur le RCA bleu "entrée caméra vue arrière" et connexion du trigger rouge sur le fil bleu "REVERSE" ce qui permet d'allumer l'écran au passage de la marche arrière .
Image

Les fils blanc et vert donnant accès aux options de choix d'utilisation de la caméra (voir jour précédent) ont été coupés avant le test (bien évidemment ils étaient inversés : la coupure du blanc a fait apparaitre les lignes de distance et la coupure du vert l'option caméra de recul donc l'inverse de ce qui était prévu et indiqué sur ebay).
Image

Apres remontage de l'habillage du coffre, la repose des caches marche-pied, de la banquette arrière et de la boite à gants, je me suis penché sur l'installation du mini micro :
le fil mesure 2m et est donc assez long pour être tiré jusqu'au plafonnier central. Je ne sais pas si j'en profiterai pour y installer aussi l'antenne GPS (que je collerai sous le capteur de pluie) .
C'est l'objectif de demain avec la modification de la console basse qui accueillera le module climatisation.
Ce sera donc, sauf aléa, la fin des opérations avec comme bouquet final l'insertion définitive du ES9062 dans son logement.

Comme prévu, j'ai réussi à installer le micro au niveau du plafonnier avant.
Eh bien, ce fut une grosse galère car ça s'est joué au cm près et il a vraiment fallu passer au plus court. Très chronophage et douloureux pour le dos de mes mains. Edit : comme indiqué plus bas, je recommande de passer par le coté passager mais le principe reste le même
Image

Image

Un petit coup de lime queue de rat pour dégager le passage du fil (pour ne pas le blesser) et on obtient ce micro très discret (désolé pour le photo trop sombre qu'il faudra que je retouche) :
Image

En conclusion, ne tentez pas l'installation par le côté conducteur comme moi mais sans hésiter par la droite (comme le connecteur micro est à droite, et le passage plus aisé sous la boite à gants, c'est cool).

Bien sûr, tant que j'y étais, j'ai aussi perdu mon temps pour installer l'antenne GPS sous le détecteur de pluie avec du double face... et une fois le fil tiré jusqu'au poste, il manquait 6cm au moins. Soit dit en passant, une autre grosse galère pour faire passer le coude à 90 du connecteur qui coince partout.
Image

Donc même punition, j'ai refait par le droite. C'est suffisamment long avec un tout petit peu de marge.

J'ai ensuite essayé de mettre en place le HU. Il bute au fond à gauche à cause des connecteurs USB (ces ânes de chinois ne m'ont pas envoyé les bons connecteurs coudés). Mais, si ça passe, c'est au mm! Il faudra peut-etre aussi que je modifie l'adaptateur 17/40pins. Bref, c'est vraiment juste.
Je ne sais pas si dvd64 a eu aussi peu de place et autant de mal.

Bon, ça m'a bien pris le chou tous ces contre temps. Et il a fallu, en plus, que je recolle le tissu sur les montants protégeant les airbags latéraux car ils étaient fripés d'origine en pied de colonne.

Et bien, c'est mieux avec la lumière du jour : tout s'est bien déroulé et tout le monde est à sa place :
le ES9062, les aérateurs, les inserts.

Pour permettre l'insertion du HU, il a fallu :
    - modifier la prise de connexion 40 pins (suppression du levier de verrouillage qui ne sert pas à grand chose sinon à prendre un peu plus de place)
    - fixer avec des colliers serflex tout ce qui peut gêner (câble fakra et câble adaptateur 17/40 pins coincé au fond à gauche sous le tube en metal
    - guider les cables USB

Pour un bon encastrement et le verrouillage des crochets latéraux du HU, j'ai retiré les agrafes à vis droite et gauche.
Et pour bien le plaquer et le bloquer en place, j'ai utilisé en sus des vis de fixation des aérateurs deux vis Tête poêlier + grosses rondelles + écrous à oreilles (il a fallu agrandir le diamètre en limant les trous en plastique).

Image

Image

J'ai ensuite préparé la modification de ma console basse, le but étant qu'elle accueille le module climatisation.
Donc dépose dans cet ordre :
    - support du soufflet de levier de vitesses
    Image

    - déposer les 4 vis de fixation de la console
    - débrancher les fils de commande des vitres électriques ainsi que l'allume-cigarettes et autres connexions.
    Image

La console vue sur tous ses angles (elle est légèrement différente de celle du [Tuto] Abaisser le module clim en gardant le support combiné dans sa partie arrière.
Image
Image
Image
Image
Image

Aujourd'hui, j'ai acheté une boite de 15 vis auto-perforeuses. 3,10 EUR c'est tout ce que vous coutera la modification.
Les dimensions des vis peuvent être de 4,2x19 ou 4,8x19, j'ai mis pour ma part des 4,2 :
Image

Mon but était d'améliorer et relever les cotes de découpe et de perçage pour arriver à un résultat plus net que
dans le [Tuto] Abaisser le module clim en gardant le support combiné basé sur l'expérience de Admigel.
Pour éviter de faire une très grosse découpe du coté droit (comme on peut le remarquer dans le Tuto) que je ne pensais pas justifiée, j'ai procédé par approche en me servant des lignes laissées par le moule.
Mes premiers repères qui se sont révélés insuffisants :
Image

J'en suis arrivé à supprimer la partie suivante :
Image

La découpe définitive facile à reproduire et suffisante (Ce qui rend cette modification réversible dans le sens ou on peut réutiliser le compartiment vide-poche si on décide de retirer le HU) :
Image

Ce que je n'avais pas identifié dans le Tuto, c'est qu'il faut aussi réaliser deux petites encoches (une de chaque coté) pour permettre l'encastrement et l'alignement du module :
Image


La mise en place du 1er vis : les cotes du positionnement sont de 0,5 cm par rapport au L que forme l’évidement rectangulaire et de 0,4 cm par rapport à l'arrière du plan (c'est pas clair? pas de souci, regardez la photo plus explicite ci-dessous)
Ces cotes sont aussi valables pour l'autre vis situé à gauche.
Image

Image

Image

Contrairement au Tuto, je n'ai pas jugé utile de mettre 4 vis en haut mais 3.
Ce 3ième vis sert de butée uniquement :
Image

Dans l'image au dessus on voit aussi les 2 vis qui servent aussi de butées en partie basse.
Les cotes sont de 1,7 cm à partir du bord externe et 2,2 cm à partir du fond .
Cotes valables pour la vis gauche ainsi que la vis droite
Image

Image

Problème pour replacer la console. Les vis empêchent le vissage dans les fixations d'origine.
Image

Il suffit de dévisser les 3 vis auto-perceuses, visser la console avec ses vis d'origine puis remettre les vis auto-perceuses, percer la paroi et régler la longueur d'enfoncement :
Avant de percer la paroi :
Image

Une fois percé :
Image

Voilà, c'est terminé ... et le résultat vaut amplement le faible investissement.
Je suis très satisfait car ça rend très bien sur une phase 2 (pas certain que le module clim du Tuto soit le même car le rendu est différent .
Image

Il y a un petit espace (invisible sauf en étant accroupi) qui permet de déclipser le module... attention, ça tient très, très bien !
Image

Ceci étant fait, j'ai fait quelques ajustements car le haut de la façade du HU était déformé par l'appui de l'ergot central sur l'insert couleur bois :
Image

L'ergot du HU est trop long, il m'a fallu le limer (on voit ici qu'il est limé en hauteur et sur les 2 cotés mais il faut bien le raccourcir de 1 à 2 mm si vous avez le même déboire. Un scotch est en place pour protéger des rayures).
Image

A l'occasion, je mettrai les photos du résultat final, tout bien nettoyé .

Concernant la réception radio, veuillez vous reporter à ce test

Dysfonctionnements et solutions :
    1 - Si lors du démarrage le message "No Signal" apparait comme on peut le voir dans cette video:
Video du message "No Signal"

https://player.vimeo.com/video/154410744


La raison est le mauvais positionnement d'un des quatre DIP switches situés à l'arrière du HU.
Par défaut ils sont tous positionnés sur ON pour permettre la reconnaissance des périphériques que vous pourriez raccorder (caméra de recul... ) sauf que si vous ne raccordez rien, vous aurez une alerte matérialisée par le message de la vidéo.


Il faut donc pour inhiber ce message que le switch n°4 soit mis sur OFF.
Photo de mon HU avec tous ses switches sur ON (caméra raccordée):
Image

    2 - Dans iGo pour supprimer l'écran de veille noir et l'icône HUD qui ne nous servent à rien , procédez comme indiqué par Bernie DELACROIX :
l'astuce de Bernie
VictorK a fait évoluer la solution de la sorte : sic "alors j'ai modifié le fichier du screensaver (plutôt que le supprimer, j'ai renommé en .zip2 l'extension). A première vue ça fontionne."

    3 - Si vous disposez d'un système Diversity , il faut raccorder votre HU sur l'antenne ISO et surtout pas sur l'antenne FAKRA comme indiqué par Bernie DELACROIX :
Precisions ici

    4 - Si le son est trop élevé et qu'il vous est impossible de le baisser, la raison est probablement due à l'activation du Loudness. La solution a été trouvée par cefoube :
C'est par ici

Les modifications du post :
Mise à jour du 16/7/16 (modification du titre pour intégrer le successeur DU7062/ES3062B)
Mise à jour du 25/4/16 (intégration de quelques dysfonctionnements et solutions)
Mise à jour du 16/2/16 (ajout du chapitre "Dysfonctionnements et solutions")
Mise à jour du 5/2/16 (informations sur la réception radio)
Mise à jour du 24/1/16 (ajout de photos avec cotes pour modification de la console basse. Corrections diverses)
Mise à jour du 22/1/16 (modification de la console basse et installation. Ajustements du HU)
Mise à jour du 21/1/16 (Fin de l'installation du HU. Tout est passé ! et dépose de la console basse pour modifications)
Mise à jour du 20/1/16 (Intégration micro dans le plafonnier et l'antenne GPS sous le détecteur de pluie)
Mise à jour du 19/1/16 (connexion des fils de la caméra de recul sur les borniers situés au dessus de la boite à gants.Tests finaux de la caméra)
Mise à jour du 18/1/16 (comment connecter ma caméra de recul)
Mise à jour du 17/1/16 (carte microSD 64Go class10 Kingston reconnue, tests wifi+BT+Téléphone,... )
Mise à jour du 16/1/16 (correction info sur le raccordement antenne : il n'y a qu'une prise fakra, la 2ieme n'est pas équipée )
Mise à jour du 15/1/16 (ajout du reportage : déballage après livraison)
Mise à jour du 11/1/16 (ajout du lien [Tuto] Abaisser le module clim en gardant le support combiné)
Mise à jour du 10/1/16 ( : Le produit apparait maintenant sur eBay au prix négociable de 349 EUR
Modifié en dernier par Cramelitor le 21 Fév 2017, 20:11, modifié 34 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vettele46
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 02 Jan 2016, 12:12
Véhicule: Bmw E46 320D 136 chx
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Vettele46 » 10 Jan 2016, 14:21

En effet je connaissais pas cet auto radio haut de gamme , il a l'air pas mal il ressemble à ceux qui sont d'origine dans les nouvelles golf et polo , et quel est son prix ?

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 10 Jan 2016, 15:19

Edit : le 10/1 le prix public de 349€ (offre de prix possible) est apparu sur ebay.fr, envoi depuis UK sans frais ni taxes.
Vettele46 a écrit:En effet je connaissais pas cet auto radio haut de gamme , il a l'air pas mal il ressemble à ceux qui sont d'origine dans les nouvelles golf et polo , et quel est son prix ?

Je n'ai pour l'instant qu'un prix négocié par mail mais avec livraison en parcelforce (sans taxes), aux alentours de ***$ à quelles $ près (je vous indique ça par MP pour éviter de possibles déconvenues car " **2 sont versatiles").
Pour info, si tu as besoin d'une rallonge 6m, elle est spécifique mais dispo aussi chez le vendeur à bon prix.
you can choose models via link http://www.erisinwholesale.com .
all models on sell are listed on this web .
i provide the wholesale price, retail web http://www.erisin.com is retail price, it is more expensive, you can tell this to your friend.

Donc si vous êtes intéressés allez sur le site erisinwholesale.com, et entrez en contact chat avec une des 3 filles (je vous recommande Jane si vous avez le choix).
Modifié en dernier par Cramelitor le 11 Jan 2016, 07:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 19:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Isidore » 10 Jan 2016, 19:15

Vettele46 a écrit:En effet je connaissais pas cet auto radio haut de gamme , il a l'air pas mal il ressemble à ceux qui sont d'origine dans les nouvelles golf et polo , et quel est son prix ?


Salut Vettele46,

Si ce genre d'appareil t'intéresse, j'en ai installé un il y a deux mois, équivalent à ce poste Erisin.
J'en ai fait la revue complète dans ce billet (incluant le bilan financier).

Have fun.

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 10 Jan 2016, 20:17

Isidore a écrit:
Vettele46 a écrit:En effet je connaissais pas cet auto radio haut de gamme , il a l'air pas mal il ressemble à ceux qui sont d'origine dans les nouvelles golf et polo , et quel est son prix ?


Salut Vettele46,

Si ce genre d'appareil t'intéresse, j'en ai installé un il y a deux mois, équivalent à ce poste Erisin.
J'en ai fait la revue complète dans ce billet (incluant le bilan financier).

Have fun.

Ce sont en effet deux produits très bien positionnés et visuellement très proches.
Du côté des tarifs, ES9062 garde l'avantage de quelques longueurs... et n'est pas soumis à la taxe DHL qui est parfois la roulette russe !

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 10 Jan 2016, 22:04

Vettele46 a écrit:En effet je connaissais pas cet auto radio haut de gamme , il a l'air pas mal il ressemble à ceux qui sont d'origine dans les nouvelles golf et polo , et quel est son prix ?


Super, je viens à l'instant, grace aux pubs eBay, de trouver un lien pour acheter ES9062 directement depuis UK ! Enfin un prix de référence . C'est la première fois qu'un prix est affiché , je vais donc retoucher le premier message pour mise à jour.
Et comme il y a la possibilité de faire une offre, le prix pour l'obtenir est inférieur à celui affiché .
349EUR --> Envoyé à partir de Londres

N'oubliez pas qu'un meilleur prix au détail peut être obtenu sur le site de vente en gros (erisinwholesale.com)
Image

Avatar de l’utilisateur
Padawanyv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 11 Nov 2015, 21:00
Localisation: Isère (38)
Véhicule: BMW 330 XD (E46)
Code VIN: JP96196

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Padawanyv » 10 Jan 2016, 22:29

Cramelitor a écrit:
Super, je viens à l'instant, grace aux pubs eBay, de trouver un lien pour acheter ES9062 directement depuis UK ! Enfin un prix de référence . C'est la première fois qu'un prix est affiché , je vais donc retoucher le premier message pour mise à jour.


Oui, se démocratiser, cette référence devient... Intéressant de le savoir, il est... en particulier pour tous les jeunes padawan qui voudraient l'acheter ! £17/

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 10 Jan 2016, 23:01

Padawanyv a écrit:
Cramelitor a écrit:
Super, je viens à l'instant, grace aux pubs eBay, de trouver un lien pour acheter ES9062 directement depuis UK ! Enfin un prix de référence . C'est la première fois qu'un prix est affiché , je vais donc retoucher le premier message pour mise à jour.


Oui, se démocratiser, cette référence devient... Intéressant de le savoir, il est... en particulier pour tous les jeunes padawan qui voudraient l'acheter ! £17/

Oui et ici on compte sur les Padawan pour donner leur avis *11* ²1

Cramelitor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 826
Enregistré le: 21 Nov 2015, 09:34
Localisation: Drôme
Véhicule: BMW (E46) 330Cd Ph2 pack luxe 2005
Code VIN: PJ90939

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par Cramelitor » 12 Jan 2016, 10:35

Dans l'attente de l'arrivée très prochaine de mon HU (il doit être en UK actuellement : envoi de Shenzhen le 11 par SFC parcelforce, pris en charge aujourd'hui par WDM Online Royaume Uni Parcelforce), je me suis occupé de tirer le cable de ma caméra comme ça plus qu'à brancher.

1 Passage tire cable
Image

2 Tirage cable vidéo par trappe conducteur
Image

3 Tirage du câble vidéo
Image

4 Câble vidéo tiré
Image

5 Pose collier fixation câble vidéo
Image

6 Dépose cache accès chemin de cables
Image

7 Dépose cache accès chemin de cables suite
Image

Je me suis rendu compte après coup qu'il doit être possible de déclipser le cache en le faisant glisser de l'arrière du véhicule vers l'avant.
Edit : Je confirme -> faisable si vous déclipsez d'abord le 2ième clip à partir de l'arrière car le coulisseau de guidage est en travers, les autres sont alignés .
Modifié en dernier par Cramelitor le 15 Jan 2016, 11:08, modifié 2 fois.

julien20vt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 30 Déc 2015, 14:18
Véhicule: 325i e46 preference business
Code VIN:

Re: [E46] Erisin ES9062B est-il le HU que vous attendiez ?

par julien20vt » 13 Jan 2016, 23:21

Pour la caméra de recul, tu as tiré le cable vidéo + un cable pour le trigger de l'autoradio sur la marche arrière, c'est ça ?

  Suivante
558 messages   •   Page 1 sur 56   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 56

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 11:40