Conseils d'utilisation : Un produit que vous pouvez appliquer avec un pad mousse pour son côté cleaner. Vous pouvez aussi l'appliquer avec une polisseuse orbitale en vitesse 3 et là il fera office de léger abrasif + cleaner.
Commentaires et avis : Comme beaucoup au début, je me disais que c'était chère. Hors on en met une quantité tellement ridicule que au final il ne coûte pas plus chère qu'un autre. Des produits dans ce genre, j'en ai dans diverses marques Swissvax, Zymol etc, j'en ai quelques uns. Déjà que le Zymol est facile à travailler, mais celui ci c'est encore plus simple. C'est le meilleur que j'ai pu utiliser à ce jour, facile à poser, encore plus à buffer et il sent super bon. C'est donc un produit à utiliser avant une cire. Par exemple lors de mon test : Pré-lavage hard + lavage hard + clay etc, il à nettoyé encore derrière toute cette arsenal.
Je met juste un petit - pour la pompe, il faut bien la poser sur le pad pour ne pas en mettre partout. Hormis ça, c'est un must
Je confirme tes dires moi j'ai encore l'ancienne version la nouvelle est déjà là aussi mais je ne l'ai pas encore ouverte
Et voici mon petit retour sur l'Esclate Lotion , un cleaner / glaze qui m'a conquis par sa simplicité d'application
Je l'ai appliqué avec un pad Lake Country Cyan Cutting Hydro-Tech Pad 5.5 pour tiré au maximum de ces capacités en mode correction / cleaner avec une orbitale mais il peut aussi se travailler à la main avec un pad en microfibre ou un pad en mousse de finition
Comme d'écris dans le descriptif , il ne laisse aucunes traces sur les plastiques , c'est donc déjà un gros point positif à ajouter au second , qui est de gommer les défauts légers et les hologrammes , et même un transfert de couleur par exemple sur la voiture de ma femme
Au niveau nettoyage en profondeur , son effet cleaner est plus que satisfaisant , la voiture a été passée à la clay Sonus auparavant et à subi un lavage / pré lavage au surfex et pourtant le pad est ressorti plein de contaminant (voir la photos plus bas ;))
Il va donc nourrir , nettoyer et corriger , un produit idéal pour un wash & wax , pour les prépa rapide vu qu'il peut servir de base avant toutes poses de lsp et qu'il va corriger légèrement et même laisser un tout petit effet filler très léger
Troisième point fort il en faut très très peu , avec 2 petites noisettes on peut faire un bon demi capot , le produit se tire et se travail facilement et surtout ne laisse pratiquement aucun résidus en surface , pas de poussière , le buffing par contre ne se fait pas de suite mais après 15 bonnes minutes sinon c'est la galère
Il semblerait aussi qu'il peut aussi servir de cleaner sur les chromes et aluminium , mais je n'ai pas encore eux l'occasion de tester ces fonctions
En conclusion , je suis conquis et je ne peux que vous le recommander
Voici les photos
Voici un petit complément en image de l'éfficacité de l'Esclate , ici je l'ai travaillé un peu plus comme un polish avec une orbital à fond de vitesse avec un pad très dur ... un flexipads blanc
Test réalisé sur une Polo de 1 an , il reste des défauts c'est certains mais dans le cadre d'une rénovation légère il est très éfficace