! | ATTENTION CE TUTO CONCERNE UN MODÈLE 6 CYLINDRES DE CE FAIT LA QUANTITÉ D HUILE SPÉCIFIÉ DANS CE TUTO PEUX VARIER SUIVANT LE MODÈLE QUE VOUS POSSÉDEZ |
Bonjour,
J'ai profité de faire quelques photos lorsque j'ai fait ma vidange . Ça aidera peut être certaines personnes qui hésitaient à se lancer .
Mon véhicule BMW 325 pack luxe 197 CV
Les outils utilisés :
Une clé de 17 (à pipe et cliquet si possible) pour le bouchon de vidange
Une clé de 32 pour le filtre à huile (douille + rallonge +cliquet )
Besoin en pièces (dans mon cas)
Filtre à huile de marque purflux (le joint plat diamètre 12 de bouchon ainsi que le joint torique son fourni)
Huile Castrol 5 W 30 Edge (7,5 Litres)
Avant de vidanger il est bon d'avoir fait tourner le moteur afin que l'huile soit d'une T° "tiède"
Pour commencer retirez votre bouchon de remplissage et relevez votre jauge de niveau d'huile (afin de créer une mise à l'air)
Sous la voiture voici la petite trappe qu'il faut ouvrir pour avoir accès au bouchon de vidange
Utilisez votre clé de 17 pour tirer le bouchon de vidange et laissez couler jusqu’à la "dernière goutte"(prévoir un bon bac de récupération d'huile de bonne contenance)
Remontez le bouchon avec son joint plat neuf .Puis refermez la petite trappe de visite.
On va maintenant du coté du filtre à huile
Utilisez votre clé de 32 pour avoir accès au filtre. Pour info la flèche rouge indique l'emplacement du joint torique
Tirez sur la cartouche filtrante
Puis remplacez là
Avant le remontage remettez le nouveau joint torique , mettez un peu d'huile neuve dessus et remontez le tout .
Vous pouvez mettre votre nouvelle huile dans le moteur .