Salut les gens, je sollicite vraiment votre :'(
Aujourd'hui je suis allé voir ma voiture chez le couzin (boite ba hs) à une semaine prêt d'être réparer, j'ai voulu lui rendre une petite visite.
Bref, j'ai voulu changer ce qui avait à changer sur la voiture (ampoule et divers qui ont grillé...) bref,
Tout marchais niquel, je parle là des systèmes qu'il y a dans la voiture (compteur, lève vitre, phare ventilo, radio etc) puis à un moment donner, j'ai vu le compteur clignoté comme une sorte de grésillement. Sur le coup j'ai un peut eut peur j'ai mis le contacte sur off et cela c'est produit au moment de tester mes phares et mes feux de croisement. Bref en remettant le contact, je m'aperçois que la plupart des appareils électrique ne fonctionnait plus, la jaugue de carburant reste bloquer, et le pire c'est que le P, D, N, R qui doivent L’affiché ne s'affiche plus, il y a le pignon de l'engrenage et le point d'exclamation qui s'affiche directement (ce qu'il ne fesait jamais avant) et le pire c'est que la voiture ne démarre plus du tout, c'est à dire que quand je met le contacte, il ne se passe rien, c'est à dire qu'il n'y a aucun bruit. Rien de rien, j'ai beau remettre la clef sur on et off et essayé de la démarré il ne se passe plus rien, aucun bruit détecter même pas un petit clique envoyé au démarrage du moteur, il ne se passe rien....
Sur le coup j'ai un peut versé une larme en me demandant si ce n'était pas le fait que la voiture était rester trop longtemps sans être allumer.
Je décide donc d'ouvrir le capot, à commencé à inspecter les environs et la je m’aperçois que des câbles ont été arraché ou mangé par je sais pas quoi....
S'il vous plait les gens aider moi, à quoi servent ses câbles arraché, à t'il une incidence au démarrage du moteur ? Je n'ai pas inspecté encore les fusibles. En faites depuis que je me suis aperçu que les câbles ont été arraché (les fils s'entre touché entre eux, ce que vous voyez sur la photo c'est moi qui les est séparer).
La semaine prochaine je vais m'acheter des câbles et des fusibles, je vais commencé par relié tout les câbles arraché et à changer des fusibles si ils sont pété. Mais s'il vous plait rassuré moi et dites moi que cela n'a aucun incident sur le reste des appareils électronique... Je parle là du compteurs, de l'allumage et autre appareils électriques. Sinon tout les autres fonctionne, lève vitre fermeture centralisé. Le ventilo et la radio de la voiture sont hs après cette épisode...
Une photo des câbles arraché :
Et une vidéo qui montre l'état actuelle de la voiture lorsque j'essaie de mettre le contacte :
S'il vous plait aider moi