Hello,
notre forumeur Mitzey, a eu la mauvaise aventure de tomber sur un FAP aftermarket défaillant. Il a duré 2 mois, 1500 km. Probablement un problème de conception : pas de régénération car trous de filtration du FAP plus large que celui d’origine. Le post de Mitzey: http://www.forum-bmw.fr/fap-325d-e90-ou-acheter-t85410.html
Le tout maintenant est de savoir si on a affaire à un cas isolé de conception/qualité de FAP OEM ou si le problème est beaucoup plus répandu
Quelques extraits du post de Mitzey :
Tout a été testé au diag (tout est OK: sondes, bougies, thermostats, EGR, injecteurs);
D'après le mécano sur ces FAP adaptables les trous de filtration sont plus gros que sur le filtre d'origine; (effectivement ca se voit à l'œil nu, d'ailleurs dès qu'on a fait 20 KM la sortie du pot devient noire alors qu'en 180000KM il était resté nickel);
du coup la pression a l' intérieur n'est pas correcte et la régénération ne peut pas fonctionner;
Montage du FAP origine (2000€!!!) vendredi prochain; je vous dirai si ca marche.
__________________________
Je vais renvoyer l'ancien (qui n'a que 2 mois!) On va voir si MECAEXPRESS joue le jeu; si non je vous ferai savoir...
_________________________
Bonsoir, le véhicule fonctionne parfaitement avec le nouveau FAP d’origine BM. Problème: MECA-EXPRESS refuse de rembourser!
_________________________
Cependant mon mécano m'a dit que la plupart du temps les adaptables ne fonctionnaient pas bien; il avait aussi eu le même problème sur une Opel.