fiabilité du 320i et du 318i
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lude man
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fiabilité du 320i et du 318i

par lude man » 28 Déc 2016, 01:07

salut a tous **1

je vient d'arriver et si je suis la c'est pour en savoir plus

la serie 3 me plait beaucoup et il existe plusieurs motorisation qui pourrait me correspondre :

318i 2001 2005 L4 143 ch 2,0 L
320i 1998 2000 L6 150 ch 2,0 L
320i 2000 2005 L6 170 ch 2,2 L

parmi c'est 3 motorisation y en a t'il a éviter ? qui aurait des problème connu ?

sinon je m'interesse aussi a la série 5 et sont fameux 520i mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même block moteur que la série 3 ??!

520i 1995 2000 L6 150 ch
320i 1998 2000 L6 150 ch 2,0 L

520i 2000 2003 L6 170 ch
320i 2000 2005 L6 170 ch 2,2 L

si c'est le cas t'en mieux on gagnera du temps *98/

a vos clavier

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Rom8933
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par Rom8933 » 28 Déc 2016, 08:19

lude man a écrit:salut a tous **1

je vient d'arriver et si je suis la c'est pour en savoir plus

la serie 3 me plait beaucoup et il existe plusieurs motorisation qui pourrait me correspondre :

318i 2001 2005 L4 143 ch 2,0 L
320i 1998 2000 L6 150 ch 2,0 L
320i 2000 2005 L6 170 ch 2,2 L

parmi c'est 3 motorisation y en a t'il a éviter ? qui aurait des problème connu ?

sinon je m'interesse aussi a la série 5 et sont fameux 520i mais j'ai bien l'impression qu'il s'agit du même block moteur que la série 3 ??!

520i 1995 2000 L6 150 ch
320i 1998 2000 L6 150 ch 2,0 L

520i 2000 2003 L6 170 ch
320i 2000 2005 L6 170 ch 2,2 L

si c'est le cas t'en mieux on gagnera du temps *98/

a vos clavier


Bonjour, des personnes connaissant mieux les moteurs essences que moi te dirons les problèmes connus. Pour ma part, je te conseille un L6. Et j'ai entendu que du bien du 20i.

Anthony-67
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par Anthony-67 » 28 Déc 2016, 09:37

Salut,

La 320i est très fiable avec son moteur 6 cylindres, la seconde génération (à partir de l'année de production 2003). *98/

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Isidore
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par Isidore » 28 Déc 2016, 10:09

Salut,

Pour ma part, j'ai une E46 320i de août 1998 (2L, 150ch).
J'en parle ici : http://www.forum-bmw.fr/mon-cageot-e46-320i-berline-phase-1-t93782.html
A ce jour elle a presque 370 000 km au compteur, elle ronronne comme un chaton, et passe les contrôles techniques sans broncher.
Voilà qui peut te donner une idée de la fiabilité du modèle (s'il est entretenu correctement, bien entendu).

Le moteur 6 cylindres en ligne M52TU qui équipe cette première génération de 320i est, selon moi, exceptionnel. Bon, en même temps, c'est mon cageot et j'en suis fier, donc mon jugement est forcément un peu subjectif */c1 , mais j'ai quand même quelques arguments :
- contrairement à la 318i, il y a 6 cyclindres : le moteur chante, c'est velouté, c'est agréable, et la puissance moteur est répartie sur 6 cylindres au lieu de 4, ce qui réduit considérablement l'effet d'usure.
- les segments de pistons ont été modifiés sur les moteurs M54 qui équipent la génération suivante des E46 320i prétenduement pour réduire le frottement et la consommation d'essence (dans les faits, on ne voit quasiment pas la différence) : le résultat est qu'on a plus souvent une usure prononcée des segments de pistons (donc du moteur) sur M54 que sur M52TU, ainsi qu'une consommation d'huile plus importante.

Certains te parleront d'un problème de déchirement du berceau arrière sur les premières générations de E46, qui a été corrigé sur les E46 phase 2. Ce problème est avéré, mais seulement pour les moteurs à couple important (au-delà de 323i). Les 320i en sont ainsi exemptées, il n'y a pas de souci à avoir sur ce point.

Voilà ce que je peux en dire. Personnellement, je suis ravi de mon cageot, et j'espère le garder encore longtemps (si je peux passer les 500 000 km, ça serait pas mal).

Have fun. **2

Anthony-67
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par Anthony-67 » 28 Déc 2016, 16:28

Isidore a écrit:Salut,

Pour ma part, j'ai une E46 320i de août 1998 (2L, 150ch).
J'en parle ici : http://www.forum-bmw.fr/mon-cageot-e46-320i-berline-phase-1-t93782.html
A ce jour elle a presque 370 000 km au compteur, elle ronronne comme un chaton, et passe les contrôles techniques sans broncher.
Voilà qui peut te donner une idée de la fiabilité du modèle (s'il est entretenu correctement, bien entendu).

Le moteur 6 cylindres en ligne M52TU qui équipe cette première génération de 320i est, selon moi, exceptionnel. Bon, en même temps, c'est mon cageot et j'en suis fier, donc mon jugement est forcément un peu subjectif */c1 , mais j'ai quand même quelques arguments :
- contrairement à la 318i, il y a 6 cyclindres : le moteur chante, c'est velouté, c'est agréable, et la puissance moteur est répartie sur 6 cylindres au lieu de 4, ce qui réduit considérablement l'effet d'usure.
- les segments de pistons ont été modifiés sur les moteurs M54 qui équipent la génération suivante des E46 320i prétenduement pour réduire le frottement et la consommation d'essence (dans les faits, on ne voit quasiment pas la différence) : le résultat est qu'on a plus souvent une usure prononcée des segments de pistons (donc du moteur) sur M54 que sur M52TU, ainsi qu'une consommation d'huile plus importante.

Certains te parleront d'un problème de déchirement du berceau arrière sur les premières générations de E46, qui a été corrigé sur les E46 phase 2. Ce problème est avéré, mais seulement pour les moteurs à couple important (au-delà de 323i). Les 320i en sont ainsi exemptées, il n'y a pas de souci à avoir sur ce point.

Voilà ce que je peux en dire. Personnellement, je suis ravi de mon cageot, et j'espère le garder encore longtemps (si je peux passer les 500 000 km, ça serait pas mal).

Have fun. **2


Merci Isidore pour tes précisions **2 , c'est justement par rapport au déchirement du berceau que je lui conseillait la phase 2... Sûr que ça n'arrive pas au 320i ? Je ne savais pas ²1

lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par lude man » 28 Déc 2016, 17:46

bon bas sa tombe bien car j'avait une préférence pour le 6 cylindre !

du coup la 1er génération de 20i les M52 sont plus fiable que la seconde génération les M54 bon a savoir !!!

mais les M52 équipe les phase 1 qui elle on un problème de déchirement du berceau arrière.... " pas cool "

sauf si ( Ce problème est avéré, mais seulement pour les moteurs à couple important les 320i en sont ainsi exemptées )

sinon pour le match série 5 VS série 3 mon coeur balance beaucoup plus pour la série 3 quand même...

donc si vous avait aussi des info sur le 318i je suis preneur car sa me donnera plus de possibilité pour trouver la perle rare

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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par ZackT » 30 Déc 2016, 13:53

Personnellement j'ai un 318ci de 2002 et j'en suis fort déçu (étant ma 1er voiture je ne plains pas trop mais bon).
La voiture est assez lourde, le 4 cylindres (de 2.0l quand même) à du mal, il faut vraiment aller dans les tours pour avoir une franche accélération, surtout à 4 adultes dans dans la voiture ! Ce qui augmente sa consommation d'essence.
Niveau fiabilité, ce 4 cylindres est connu pour avoir de nombreuses fuites d'huile ! Je te dis pas le nombre de fois qu'elle à vu un garage. . .
Mais bon c'est quand même une BM et elle tiens le coup malgré tout !
Si je devais changer je prendrai une 320ci ²²4

lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par lude man » 30 Déc 2016, 15:03

c'est bien dommage que la version 18i 143cv pose problème... car la 1er génération de 18i 118cv est un peut juste pour moi...

j'imagine que la aussi les segment de pistons on été modifiés comme sur le M54 ( 20i 2em génération ) se qui pose problème...

du coup il ne me resterait plus que la 1er génération de 20i avec c'est 150cv se qui est parfait pour moi d'ailleurs **//5

d'autre témoignage ? je suis preneur *13*

lude man
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par lude man » 27 Jan 2017, 00:48

yo !

on a pas mal parler du 320i dont la 1er génération de 1998 a 2000 était plus fiable que la seconde de 2000 a 2005

( en rapport a la segmentation et l'huile )

le 318i semble lui aussi souffrir de cette modification sur la seconde génération de 2001 a 2005

mais quand est il du 316i ??? même constat ?

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mico
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Re: fiabilité du 320i et du 318i

par mico » 28 Jan 2017, 21:21

J'ai eu une 318i de 2004 avec le 2 L 143cv. Je l'ai garder un peu plus de 50 000 kms et aucun soucis, c'est un tres bon moteur .
Souple et nerveux quand il le faut, min beau frere qui a une 320i 170cv a du mal a suivre sur departemental de montagne. Le seul moment ou sont 6L reprennais l'avantage est sur les lignes droites
Niveau conso sans faire attention je tournais a 7,5L de moyenne et en faisant attention j'etait largemen sous les 7L.
Apres tout depend ou t'habite et type de parcours, perso un 6L c'est fait pour faire de long trajet.

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