Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année,
je suis depuis juillet 2012 (l'heureux) propriétaire d'une 330xi touring, c'est ma première BMW et j'ai mis ma
passion pour le motocross de coté pour pouvoir me l'offrir (casque au clou & moto vendue). J'ai un oncle ainsi
qu'un très bon copain BMistes invétérés qui m'avaient vantés la fiabilité et la performance de leur bolides (540i
& M3 e36). Mais si je fais le bilan après 10 000 Km (véhicule acheté à 137 000 Km), j'ai remplacé les 4 disques et les
plaquettes par des zimmerman (+plaquettes brembo) car l'avant était voilé,j'ai remplacé le boiter moteur de l'essuie
glace arrière, le démarreur m'a lâché à 140 000 Km, le joint de cache culbuteur est H.S (ça paraît plus logique que le reste),
et je suis actuellement en panne de lave glace (pompe H.S) et dois prévoir de faire la pompe à eau avant 150 000 Km.
Le plus inquiétant; un bruit dans la transmission qui d'après les membres expérimentés du forum proviendrait du flector,
mais je crains un bruit de pont avant et pour couronner le tout j'ai des vibrations au volant qui réapparaissent au freinage.
Je suis un peu frustré par mon achat, car si du coté performances moteur il n'y a rien à dire, le freinage est un point
catastrophique (à mon point de vue) et les zimmerman à 200€ la paire se voilent en moins de temps qu'il ne faut pour
le dire (je n'imagine pas si je freinais comme un trappeur). Plus le manque de fiabilité des équipements auxiliaires;
démarreur,moteur d'essuie glace, pompe de lave glace, tous ces petits détails gâchent le plaisir procuré par l'excellent
6 cylindres 3l qui vous propulse avec "la" sonorité BMW.
Bref, par rapport à mes précédents véhicules (Honda prélude 3G 2.0-16 4ws puis Toyota avensis Wagon D4D) avec lesquels
j'ai fais des milliers de Km sans aucuns soucis, (ni frais autre que courroie de distri, vidanges & plaquettes de freins!) le constat
est édifiant!!! (certe il s'agit de véhicules moins puissants, mais tout de même, et la prélude prenait 7000 tr/min avant rupteur!!!)
Je me pose maintenant la question de la revente d'une voiture pour laquelle j'ai patienté 10 ans et fais des sacrifices...