fonctionnement de la détection de crevaison
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

9 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

fonctionnement de la détection de crevaison

par chocobmw » 26 Nov 2010, 14:33

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ou presque.

J'aimerais savoir comment fonctionne le système de détection de crevaison.

Je suis équipé de pneus runflat, et je suis surpris de voir que le système ne précise pas la roue incriminée au moment de la crevaison.

sur Laguna il y a des valves électroniques qui donnent la pression de la roue et affiche les variations et surtout qui identifient immédiatement le pneu crevé.

là c'est différent, avec les RF il est quasi impossible de voir à l'oeil que le pneu est crevé...

Comment çà marche ?

Merci *98/

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10264
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par Dcx » 26 Nov 2010, 16:11

Le fonctionnement est simple, il détecte la crevaison via les capteurs abs, quand une différence de rotation est détecté entre les essieu, l’anomalie est détecté, se systeme est bien plus fiable que les valve électronique *98/

Il faut également bien faire attention à faire un reset, quand la pressions des 4 jantes effectué et uniquement à ce moment *59/

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par chocobmw » 28 Nov 2010, 11:04

Hello,

Merci de cette précision ! *98/

En plus j'apprends quelque chose: je ne savais pas qu'une roue tournait moins vite lorsque le pneu était dégonflé

pour les valves de Renault je n'ai jamais rien eu à leur reprocher, elles sont précises et donnent la roue concernée par la crevaison

pour le reset c'est demandé par l'ordi donc difficile d'oublier

Bigpower
 

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par Bigpower » 28 Nov 2010, 11:10

chocobmw a écrit: je ne savais pas qu'une roue tournait moins vite lorsque le pneu était dégonflé



C'est l'inverse.

Une roue dégonflée a un diamètre légèrement plus petit que les autres roues, donc pour faire la même distance que les autres roues, elle doit tourner un peu plus


*59/ ...

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par chocobmw » 28 Nov 2010, 11:13

forcement ! :oops:

j'aurais du y penser tout seul

merci d'avoir corrigé ! *15*

Avatar de l’utilisateur
scalpa
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 486
Enregistré le: 14 Mai 2010, 09:26
Localisation: DIJON
Véhicule: 320xd touring E91
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par scalpa » 28 Nov 2010, 11:50

La voiture détecte certainement une crevaison à la différence de rotation des roues je n'en doute pas.

Pourtant, les 6 premiers mois de cette année, j'ai laissé ma voiture inutilisée au garage.
Lorsque je l'ai redémarré, elle m'a averti d'une crevaison avant même que je ne roule... effectivement, les 2 pneus arrière étaient sous-gonflés.

BMW auraient-ils caché des lutins dans leurs voitures ? Image

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 10:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par mm91 » 17 Nov 2011, 15:46

scalpa a écrit:La voiture détecte certainement une crevaison à la différence de rotation des roues je n'en doute pas.

Pourtant, les 6 premiers mois de cette année, j'ai laissé ma voiture inutilisée au garage.
Lorsque je l'ai redémarré, elle m'a averti d'une crevaison avant même que je ne roule... effectivement, les 2 pneus arrière étaient sous-gonflés.

BMW auraient-ils caché des lutins dans leurs voitures ? Image

Il serait tout à fait possible et même très logique qu'une "crevaison" soit signalée systématiquement après un long délai sans utilisation.
En effet, en quelques mois il y a forcément baisse de pression.
C'est comme pour la vidange par exemple, même si tu ne roules pas, au bout d'un certain temps il te sera indiqué de faire la vidange.

Le temps qui passe (même sans rouler) impose tout de même certaines maintenances.

Avatar de l’utilisateur
bidou
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 344
Enregistré le: 18 Mar 2011, 17:22
Localisation: alger
Véhicule: Bmw (E46) 320d pack luxe
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par bidou » 17 Nov 2011, 20:15

super sujet, j'adore
mais es ce qu'elle indique la quelle des roues est concernée ?

Avatar de l’utilisateur
chocobmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 210
Enregistré le: 09 Oct 2010, 10:49
Localisation: charvieu 38
Véhicule: à pieds pour l'instant :-(
Code VIN:

Re: fonctionnement de la détection de crevaison

par chocobmw » 18 Nov 2011, 14:34

non c'est dit plus haut...

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 23 Nov 2024, 15:15