Salut à tous, c'est un topic concernant le fond de compteur ainsi que le cerclage du cache compteur.
J'ai acheté ces cerclages sur Ebay:
A cette adresse:
http://www.stores.ebay.fr/TUNINGXENON_P ... bZ15415593
Franchement pas déçu du tout, c'est du plastique mais l'annonce stipulait, "montage par clips et effectivement ils se sont clipsés impecc!!
La suite c'est que j'avais acheté un fond de compteur gris, involontairement je l'avoue, mais je dois dire qu'il rend plutôt bien, une fois monté bien sûr!!
Donc rentrons dans la partie technique maintenant!!
Voici mon compteur à l'origine:
Il faut dévisser les deux vis que vous avez en haut du compteur:
Plutôt simple!!
Pour enlever le compteur avant de la tirer vers vous pousser le compteur au niveau de bas en même temps tirer le haut, il vient tout seul:
Attention car à cause des connectiques il n'y a pas beaucoup de mou, il faut donc déclipser les connectiques.
Il y a des genres de petits bras qui se montent pour se débloquer, et se baissent pour se clipser, mais pour débloquer le bras, il faut appuyer sur les sortes d'arêtes(ce qui est entouré en rouge):
Bien sûr la difficulté c'est qu'il faut appuyer en même temps qu'il faut remonter le bras!!:
Une fois le bras remonter jusqu'en haut la prise s'enlève toute seule:
Il y a 2 prise, une noire et une blanche, idem sur le compteur, donc pas de souci de se tromper!!
Le principe de clipsage est le même pour les 2 prises.
Une fois le compteur débranché le voici de dos:
On retrouve les prises noires et blanches.
Il y a 4 ou 5 petites vis à dévisser, entourées en rouges aussi sur la photo ci-dessus.
Après il suffit de faire pression sur des pattes qui maintiennent le bloc, il y a en 4, 2 sur le bas et 2 sur le haut:
Après, pour les boutons tiges (pour l'heure et le km journalier), il faut les tirer vers soit et en même temps maintenir le bloc afin de ne pas casser les petites pattes des boutons tiges!!:
Voilà ce que cela donne une fois le tout enlevé:
Pour enlever le aiguilles il suffit de tirer dessus aussi, si elles sont trop dure vous devrez utiliser des petites spatules plastiques ou bois, moi c'était les spatules bois de la raclette!! pour éviter toute détérioration du fond de compteur:
Ensuite le fond de compteur s'enlève simplement, il y a juste deux petits picots qui permettent de le maintenir en place et qui font office de clips, très simple!
Ils sont entourés en rouge:
Voici le dos du bloc:
Voilà le compteur avec le fond gris:
Maintenant fixation des cerclages, tout simplement facile!!!
On passe d'abord les petits dans les grands et on vient le positionner et on clipse bien fort et le tour est joué!! :
Pour les grands, idem mais il faut juste les passer de biais et hop la!!
Voici ce que cela donne une fois tous les cercles placés:
Cerclages avec fond gris:
Et cerclages avec fond noir:
Pour le remontage faire les manip inverse.
Pour les connectiques il faut positionner le bras en haut enclencher la prise comme il faut et baisser le bras et le tout se fait tout seul, voyez par vous même!!:
et voilà votre compteur et le fond que vous aurez choisi, car comme le dit le dicton, les gouts et les couleurs....
Voici mon choix, compteur éteint:
Et compteur allumé:
Qu'en pensez-vous??
AVANT:
APRES:
Pour moi y a pas photo!!! Beaucoup moins fade, mais bien sûr c'est mes goûts.
Et tout ça dans une région où je ne sais pas si beaucoup de nos chères BM ont déja été???
Voyez vous même la temprérature!!
Même pas eu froid!!!!
Voilà, bien sûr faites vos manip contact éteint ETC ETC...
Si vous avez des questions pas de problème je suis là.
Bonne route à tous et bonne soirée!!