Bonjour à tous.
Comme le titre l'indique j'ai remarqué une légère fuite d'huile sur mon moteur en effectuant sa première vidange.
Cette fuite est de l'ordre de quelques gouttes car elle ne necessite pas d'appoint pour le moment et n'a provoqué qu'une petite tache sur le cache moteur.
Donc partant d'en dessous j'essaye de remonter l'origine en utilisant les expériences de ce forum.
Résultat selon moi la fuite vient de l'unité de filtre à huile pièce numéro 1 sur l'image.
Je dirais même plus précisement entre la pièce numéro 1 et la pièce numéro 9 (échangeur thermique). Du coup un remplacement du joint numéro 5 s'impose. Et tant qu'a avoir les mains dedans celui numéro 4 également même si il ne semble pas fuir.
Bon fuite identifiée il n'y a plus qu'à vous allez me dire.
Sauf que mes connaissances mécanique sont plutôt limitées.
Je ne demande qu'à apprendre mais je ne voudrais pas faire de bêtise.
Je fais alors appel à vous pour les questions que je me pose.
La première quelles sont les précautions à prendre pour effectuer ce remplacement de joint ?
Débrancher la batterie ?
Des codes erreurs vont ils s'allumer ?
Une vidange sera t elle nécessaire dans ce cas j'attendrai la prochaine pour faire cette réparation.
Je m'attend à voir sortir de l'huile moteur (normal support de filtre à huile ) mais quel autre liquide ? Refroidissement en provenance de l'échangeur thermique ?
Puis je utiliser du nettoyant frein pour enlever les saletés que cette fuite à provoquée ?
Dois-je protéger l'alternateur qui se trouve juste en dessous de l'unité avant de démonter ?
Dernière question hormis le nettoyage minucieux de leurs logements la mise en place des joints nécessite t'elle une procédure particulière ? Pâte à joint ou autre ?
Je ferais certainement un petit tuto si ça peut aider d'autre.
Merci d'avance pour vos réponses