Bonsoir à tous!
Je vous présente, dans l'espoir que ça sera utile, un tuto pour en savoir un peu plus sur sa voiture grâce au menu caché logé dans le système de navigation MK4.
Ca ne va pas changer votre voiture ni même votre façon de conduire au quotidien, mais ça peu intéressé tout de même quelques curieux!
Comment accéder au menu caché?
Tout simplement en allant dans le mode réglage puis appuyer 10 secondes environ sur le bouton "menu" et vous arrivez au menu caché:
Il s'agit en gros de la page d'accueil du menu caché et comprend donc plusieurs paramètres qui sont:
- moniteur de bord
- partie navi/graph
- module vidéo
- GPS
- test des capteurs
- réglages télématiques
- perspective (en allant sur la deuxième page grâce à la molette droite).
Que se cache t-il derrière chaque menu?
En tournant la molette de droite vous pouvez sélectionner l'un des paramètres précédents et pour y rentrer il suffit d'appuyer sur ce même bouton.
=> Le moniteur de bord:
Vous y trouver la version du moniteur de bord et en allant dans "fonctions vous pouvez même régler la luminosité de votre écran.
=> La partie Navi/graph:
Vous y trouverez plusieurs info mais ne me demander pas à quoi ça correspond exactement!
La partie module vidéo:
Pas d'image car tout simplement il ne se passe rien quand je clique dessus... Peut-être faut-il avoir la télévision ou autre média... :-|
=> GPS:
Composé de 3 fonctions qui sont les suivantes:
La version du GPS
L'endroit auquel vous vous situé précisément. Sur la photo très peu de valeurs sont visibles dans la mesure où la photo a été prise dans mon garage sous-terrain, donc pas de réception de satellites. Mais une fois à l'extérieur, ça fonctionne correctement.
Le GPS tracking. Et je ne pourrai pas vous en dire plus...
=> test des capteurs:
Encore des infos supplémentaires et parmis celles-ci les capteurs de roues. En testant en roulant à faible vitesse, la valeur montre très rapidement ( valeur d'environ 70 à environ 15km/h) mais qu'indique cette valeur?
=> réglages télématique:
Je trouve cette partie intéressante. On peut y voir notamment la plaque d'immatriculation de sa voiture (que l'on peut changer), tout comme le numéro VIN, la couleur, le modèle,... Sur le mien je n'ai pas de numéro sms ni d'assistance, et vous
=> perspective:
Indispensable si lors de votre mise à jour du GPS vous désirez activer ou pas le mode "perspective" qu'on appelle aussi mode 3d.
Voili voilou, je pense avoir fait le tour.
J'espère que ce tuto est clair et compréhensible, et qu'il va permettre à certains d'en savoir plus sur son véhicule. Comme dit précédemment, pas de grande utilité mise à part le réglage de la luminosité.
Mais bon quand on est passionné de bmw, on aime bien tout savoir sur sa voiture, et ce menu caché en fait partie!!!
Si jamais j'ai commis des erreurs ou bien que d'autres sont capables d'apporter plus de précisions concernant les différentes infos ou valeurs, et bien à vos claviers!!!
Bonne lecture et à bientôt les potos!!! *59/