[Résolu] Grincement Courroie Accessoire M54

26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Clem530i
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E39) 530i pack luxe
Code VIN:

Re: Grincement Courroie Accessoire M54

par Clem530i » 28 Aoû 2013, 13:13

oui pas de soucis, ce sera plus la semaine prochaine je pense

GOTGOT84
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330d E46 Touring 204ch
Code VIN:

par GOTGOT84 » 28 Aoû 2013, 20:25

Clem530i a écrit:
RcBallast a écrit:Salut, j'ai exactement le même problème que toi sur ma 325ia avec moteur M54. Ce matin j'ai mis du wd40 sur toutes les poulies de la courroie accessoire et le bruit est supprimé. Mais ce soir ça commence à revenir. Je soupçonne fortement le galet tendeur et moins fortement le galet enrouleur.

Est ce que tu as résolu ton problème?

Non je n'ai toujours pas réglé mon problème car je n'arrive décidément pas à enlevé ce p***** de ventilo, il ne s'enlève pas moi il est attaché dans l'axe de ma pompe à eau ça ne vous dit rien ? *51*

Merci de rien Clem.
Ton bruit proviendrait donc de ton visco ?

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Clem530i » 20 Sep 2013, 22:55

Nan ça vient pas de mon visco, mais faut que je puisse l'enlever pour accéder à mes courroies, et après quelque recherche dans le capot je pense que le bruit viendrait de ma courroie de clim qui à l'air détendue, malheureusement je n'ai toujours pas le temps de me lancer dans les travaux (j'ai aussi ma pompe à eau à changer en même temps) donc je reste avec ce couinement infernale, (la honte quand les courroies sont humides c'est encore pire, j'ose plus m'arrêter près des gens) *51*

RcBallast
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E53) 3.0d 218ch
Code VIN:

par RcBallast » 06 Déc 2013, 10:55

Salut, juste pour dire que j'ai solutionné mon problème.

J'ai remplacé le galet tendeur, le galet enrouleur, la pompe à eau et les courroies (accessoire et clim).

Le bruit venait je pense du galet tendeur. Je dis ''je pense'' car l'axe de ma pompe à eau avait du jeux et j'ai donc du la remplacer (le bruit venait peut être aussi de là?).

Si tu ne veux pas tout changer dans un premier temps je te conseil de déposer le ventilo et le cache de l'axe de rotation du galet tendeur, puis tu lui balances un peu de lubrifiant. Si le moteur n'est pas chaud tu peux le faire tourner un peu sans le ventilo pour voir si le bruit disparait.

Bon courrage

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Clem530i » 07 Déc 2013, 16:36

Merci mais apparemment pour moi le problème viendrait surtout de la courroie de clim détendue ce qui ferrait le sifflement et donc du galet pour le grincement d'après ta solution, je vais voir tous ça, en précisant que je n'ai toujours pas réussi à démonter une seule fois mon visco coupleur --' *51*

RcBallast
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par RcBallast » 07 Déc 2013, 16:45

Moi ça a été très facile, de mémoire une clé plate de 32 et un léger coup de marteau dans le sens des aiguilles d'une montre et ça c'est desserré tout seul!

zx636r

par zx636r » 11 Déc 2013, 20:06

le visco normalement c'est un pas inverser donc tu desserre coté passager

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Clem530i » 13 Déc 2013, 17:47

News alors j'ai réussi à enlever ce foutu viscocoupleur de m**** pour ensuite enlever ou plutôt décaler le cache plastique autour du visco et au dessus du radiateur, c'est galère avec toutes ces durites de refroidissement, j'ai enlevé mes courroies, ma pompe à eau et petit test des galets tendeurs : Verdict = galet tendeur de la courroie accessoire bientôt mort ce qui créeait ce bruit insuportable surtout sur une bm ^^ , donc voilà j'attend plus que de recevoir le gros galet à gauche de l'alternateur et celui en dessous qui lui se démonte mais se vend uniquement avec son socle alors tant pis je commande le socle aussi (le tendeur complet 39€ donc ça va). Je n'ai pas commandé celui de clim car il est comme neuf, oui on utilise JAMAIS la clim pas parce qu'on est breton et qu'il fait froid !! juste parce que ça me donne mal à la tête, donc ça de moins à payé (46€ quand même !)

Donc voilà je mettrai quelques photos mais comme c'est un peu anarchique comme démontage j'ai peur de choquer certains *15*
bref si vous avez un bruit qui ressemble plus à un "grincement" donc une sorte de vibration métallique ce sera plus vos galets *98/

RcBallast
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par RcBallast » 13 Déc 2013, 18:32

Tu changes pas les courroies dans la foulée? Tiens nous au courant du résultat final!

Clem530i
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Clem530i » 13 Déc 2013, 20:47

si mes courroies ça serait débile de pas le faire quand même *41*
oui je vous tiens au courant parce que j'suis sûr à 99% que c'est ça donc comme j'ai filmé le bruit, ça pourra aidé ce qui ont le même problème que moi, après à eux de voir lequel ou lesquels des galets est fatiguer *98/

Précédente   Suivante
26 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3