Bonjour et joyeux Noël !
Alors voilà. En achetant mon véhicule il y a peu, nous avons remarqué un trop de vibrations au ralenti et, ni une ni deux, j'ai fait changer les supports moteur. L'un des originaux était crevé comme un chocolat avec du liquide dedans qui fuit dehors ( ). bref, cela lui a fait grand bien (à nous aussi, Madame étant enceinte) même si je n'ai pas pris du BM mais sans doute du caoutchouc plein.
D'après Momo (mon fidèle garagiste, le fidèle c'est surtout moi !), c'était aussi la cause du haut de culasse, enfin de la base des injecteurs qui baignaient dans le gasoil. L'un des dispositifs aurait été desseré par ces vibrations, il a naturellement mis un coup de clé.
Maintenant que je suis à Lille, après quelques centaines de kms, cela recommence, le nez de ma compagne étant plus fin que le mien, j'ai vérifié pourquoi une insidieuse odeur s’immisçait à nouveau dans l'habitacle selon elle.
La base des injections baigne à nouveau dans le gasoil.
Question : est-ce dangereux sachant que la conso m'a l'air un peu plus élevée qu'attendu mais pas trop encore ?
Pour moi le gasoil ne craint pas et nous n'aurons pas d'incendie.
Je vais mettre la main à la pâte à mon retour, trouver les outils ou un garage, mais, d'ici là, dois-je flipper ? Connait-on des causes récurrentes autres que le desserrage ?