Injecteurs qui baignent dans le gasoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Injecteurs qui baignent dans le gasoil

par BebertStrass » 24 Déc 2014, 12:38

Bonjour et joyeux Noël !
Alors voilà. En achetant mon véhicule il y a peu, nous avons remarqué un trop de vibrations au ralenti et, ni une ni deux, j'ai fait changer les supports moteur. L'un des originaux était crevé comme un chocolat avec du liquide dedans qui fuit dehors ( *br* ). bref, cela lui a fait grand bien (à nous aussi, Madame étant enceinte) même si je n'ai pas pris du BM mais sans doute du caoutchouc plein.
D'après Momo (mon fidèle garagiste, le fidèle c'est surtout moi !), c'était aussi la cause du haut de culasse, enfin de la base des injecteurs qui baignaient dans le gasoil. L'un des dispositifs aurait été desseré par ces vibrations, il a naturellement mis un coup de clé.
Maintenant que je suis à Lille, après quelques centaines de kms, cela recommence, le nez de ma compagne étant plus fin que le mien, j'ai vérifié pourquoi une insidieuse odeur s’immisçait à nouveau dans l'habitacle selon elle.
La base des injections baigne à nouveau dans le gasoil.
Question : est-ce dangereux sachant que la conso m'a l'air un peu plus élevée qu'attendu mais pas trop encore ?
Pour moi le gasoil ne craint pas et nous n'aurons pas d'incendie.
Je vais mettre la main à la pâte à mon retour, trouver les outils ou un garage, mais, d'ici là, dois-je flipper ? Connait-on des causes récurrentes autres que le desserrage ?

Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

Re: Injecteurs qui baignent dans le gasoil

par Crochet pack M » 28 Déc 2014, 09:38

Moi je pencherai plus pour un tuyau de pression qui fuit, déjà eu le cas sur mon 320D. faut remplacé tout simplement le tuyau.

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 28 Déc 2014, 23:09

Merci à toi,
Je regarderai cela tantôt, me voilà revenu de mon premier périple de 2000kms.
Je me demande si ce que tu décris relevait de la petite fuite ou de la sur-consommation flagrante ?

Pour mon cas, j'ai d'abord pensé qu'on consommait beaucoup mais un rapide calcul et une jauge qui descendait trop vite au milieu puis moins vite en réservoir plein (quand on ne connait pas sa voiture, on a se base sur des impressions) et je trouve que cela semble rester une petite fuite. En tous cas, on baignait bel et bien dans le carburant là-haut, avant le trajet retour.
Ce que je vérifierai bientôt.

Crochet pack M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 330Cd E46 pack M - Cox 1958
Code VIN:

par Crochet pack M » 04 Jan 2015, 12:22

Je ne peux pas te dire si j'avais une surconsommation flagrante car dés que le problème a apparu j'ai immobilisé mon véhicule et acheté la pièce, aprés sa me parait normal qu"'avec une fuite il y ai une surconso...
Pour ce qui est de la jauge effectivement la première moitié descend toujours plus lentement que la dernière moitié à allure normal bien sure!!!

BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par BebertStrass » 27 Jan 2015, 18:47

Eh ben voilà !
Pour la première fois, j'ai eu le temps de prendre en main ma nouvelle voiture !
J'ai un peu galéré pour un contacteur d'injecteur qui ne voulait pas sortir et puis j'ai poussé un cri d'horreur en voyant que j'avais des clapets dans le système d'admission, sans parler de la crasse irréelle que j'ai trouvé dans ce carter général d'admission d'air et la vanne EGR.
(honte au propriétaire précédent qui n'a jamais touché au déshuileur)
Je n'avais pas tellement de temps j'ai changé deux de mes conduites de gasoil en pression, bien serré (quelqu'un avait essayé de réparer au burin *64* ) et réglé le problème. Je constate aujourd'hui qu'il n'y a plus de fuites. Merci de m'avoir conseillé de changer les conduites car peut-être le serrage n'était probablement pas seul en cause.
J'ai commandé des bouchons, les attends et procéderai bientôt au nettoyage + élimination des clapets.

Question ²²7
Concernant le déshuileur, le carter d'admission d'air qui vraiment dégeux avec des couches épaisses proche d'une ouverture ronde j'ai même un passage tellement encrassé qu'il n'y a même plus la moitié de section utile et aussi la vanne EGR :
Avec quoi peut-on nettoyer assez rapidement ? Sachant que je ne peux pas faire baigner plusieurs heures le tout. Je dois remonter dans la journée.
Puis-je nettoyer tout cela avec une essence de dégraissage ? Du gasoil ?
Excusez la question bête...

[edit : j'ai fait un nouveau sujet, autant me répondre là-bàs si vous le souhaitez]

5 messages   •   Page 1 sur 1