Bonjour à tous,
Ayant eu quelques difficulté à installer correctement le logiciel Bmw Scanner sur Windaube 10.
Je vous propose un petit tuto en image avec l'aide des explications de Paulo_les_Gazs, qui m'a bien aidé.
- Télécharger le pilote à l'adresse suivante : http://www.ftdichip.com/Drivers/D2XX.htm (télécharger l'exécutable, ou le package de drivers, voir même les deux !)
- Pour ma part, j'ai installé la version exécutable, qui copie les drivers au sein de l'os.
- En branchant le BMW Scanner à l'ordinateur, il est détecté. Se rendre dans le gestionnaire de périphériques, chercher le BMW Scanner (icone jaune en "erreur"), clic droit et "mettre à jour le pilote".
- Choisir "rechercher un pilote sur mon ordinateur".
- Cliquez sur l'icône "Choisir parmi une liste...mon ordinateur"
- Chercher "Contrôleur de BUS USB universel".
- Chercher "FTDI" comme fabricant, puis choisir le pilote pour "USB Serial Converter" en bas de la liste. Si une confirmation vous demande si vous souhaitez installé un pilote non signé s'affiche, cliquez sur "oui".
- Aller dans le gestionnaire de périphérique, un nouvel élément apparaît alors comme n'étant pas installé : "USB SERIAL PORT".
- Choisir alors de mettre à jour le pilote.
- Chercher la rubrique "Ports Com & LPT".
- Trouver le fabricant FTDI et choisir le pilote "USB Serial Port". Si une confirmation vous demande si vous souhaitez installé un pilote non signé s'affiche, cliquez sur "oui".
A partir de là, il ne doit plus y avoir de problème, le Scanner étant correctement installé.
J'ai alors installé BMW Scanner, qui reconnait bien l'interface mais affiche un message d'erreur "hardware faulty" chaque fois que je branche le scanner.
Il faut d'abord brancher le scanner à la voiture (on oublie pas la position de la clé en 2), et ensuite lancer le logiciel, cela devrait fonctionner.
Voilà, j'espère que ça pourras en aider plus d'un. Je remercie Paulo_les_Gazs qui s'en lui je n'aurais rien pu faire.
Bon courage pour ceux qui on Windows 10 je compatis.
Peace
EDIT: Photographies inaccessibles en raison de la disparition de l’hébergeur d’image Empreinte du Web