Un PC dans ma belle.. Aussi appellé Carputer !
!! Attention - ca fait un bout que je fais l'article et je la post donc maintenant, cela c'est passé sur près de 2 mois !!
Après avoir regarder plusieurs posts sur internet traitant du sujet, je me suis donc lancé
Et moi qui voulait un grand écran dans ma BM, mais ceux sur ebay qui son à 400$ et plus, et voyant que l'écran n'était qu'a 160$ je me suis donc lancé !
J'ai commencer par acheter :
6.95" Double Din VGA Touch Screen Monitor Mini Touch = $164.60
Mini micro avec attache pour Bluetooth = $1.42
USB to OBDII KKL 409 OBD2 VAG-COM Car Diagnostic Scan pour brancher dans le poste = $7.86
Car OBD-II OBD2 16Pin Male to Female Extension Cable Diag pour avoir un coude ou la prise = $4.58
REAR VIEW CAMERA FOR BMW 3 / 5 / 7 Series X5 X6 E46 fait exprès pour mettre a la place d'une lumière de plaque = $17.04
Globalsat BU-353 BU353 USB GPS Receiver SIRF III Navigation = $35.29
En attendant que l'écran arrive, la fin de semaine j'ai commencer à faire mon précablage, donc installation d'un fil VGA de 5 mètres, avec 3 rallonge usb de 5 mètre aussi, un fil RCA pour la vidéo (caméra de recul), et un fil qui es brancher après le radio qui a du courant dedans juste quand je mets la clé sur accessoire ou bien ON. Ce fil sert à mon transmetteur FM pour qu'il s'actionne en même temp que ma voiture. Et mon écran est brancher sur le même fil aussi.
Quand ont enlever le "tapis" a gauche dans le coffre, il y a déjà des trou qui son "percé" pour leur cable, donc j'ai passé mes cable par le même trou, merci BMW
Pour l'écran j'ai pris le fast shipping (Oui je suis impatient quand j'ai une idée )
Donc commandé le vendredi, mardi après mini la voila brancher après mon portable pour la tester :
Une fois monté dans mon auto mais sans avoir brancher de poste:
J'ai monté un poste pour mettre dans le coffre, ce n'est qu'un P4 3.0 ghz avec 2gig de ram en windows 7, et ca tourne très bien
Mais pour le faire marcher il a fallu m'acheter un power supply picto itx à 47$ ou que le courrant entrant est du 12v pour dans la voiture (faute d'avoir un ondulateur de courrant asser fort) :
Donc en attandant j'ai configurer mon portable dans le coffre, donc à l'ouverture de mon portable :
Avec un clip de musique qui joue (Flo rida- Hey Justin):
Bon, après avoir été chez mon père, ont n'a fixé l'écran et fait un cadre de bois autour (A la place des Bezel a 70$ en plastoc sur ebay..):
Après avoir recu la camera:
Je la pose (Désolé pas de photo) je passe les fil dans le coffre, en même temps je me rend compte que les fils qui vont du panneau du coffre à la valise, dans la gaine, ils sont chauffer et plusieurs manque des gaines de caoutchouc. Il y en a un de sectionné qui est ma lumière de recul. J'ai tout arranger ça et remis ça beau beau! (pour dire, quand je jouais avec la gaine j'avais mon coffre qui se "ré ouvrais" la clanche, et mes lumières de plaque s’allumait et s'éteindais..)
Ainsi, quand j'embraye la marche arrière l'écran change automatiquement pour AV1 qui est la camera en RCA, et les lumières de marche arrière allimante la camera !
On voie la camera ici, et la différence entre la lumière à LED qui viens avec la camera et celle d'origine :
Va falloir je change pour une blanche de l'autre côté
Donc sur l'écran quand je recul, de jour dans un stationnement :
Et de nuit dans le même stationnement :
Ce que ressemble la camera vue de l'arrière :
Donc maintenant c'est un dual core de intel avec 4gig de mémoire vive !
Les bouton pour l'allumer et la lumière pour dire si il est allumé sont dans le cendrier en avant !
Et aussi j'ai oublié de mentionner, le radio d'origine je l'ai déplacé sous le siege côté passagé. Et le son se transfère par FM, donc les commande pour monter et descendre le son son après mon volant.
Et si je fais juste une petite commission je ne démarre pas le PC donc je change de poste de radio avec les poste préprogrammé dans mon radio à l'aide des touches de mon volant !
À vos commentaire !