Salut salut les béhièmistes,
Donc voila après avoir reçu le pédalier et le repose pied ///M laqué noir ainsi que les tapis de sol ///M j'ai effectuer le montage et je vous fais part de ma petite expérience, a savoir que les objets on été acheter sur ebay et le tout m'est revenue a -100 (quatre tapis siglé ///M, trois pédaliers M, repose pied ///M fdp compris, si je les change c'est que le tout était dans un sale état :
Voici l'état initiale du véhicule cradooo
Et la réception du colis qui est arriver aujourd'hui (pédalier et les vis de fixations) :
Je suis assez satisfait de la qualité du colis pour une provenance de HK niveau qualité prix c'est très correct
Cette installation a été effectuée sur une BMW 320CD PH II Boite manuelle.
1) Les outils utilisés :
-Une visseuse
-Un forêt de 3.5 mm
-Un embout de visseuse type cruciforme ( x )
-Une petite clé alen
-Une petite clé plate
1ère étape) on commence par enlever les garnitures de pédale de frein et d'embrayage :
-Pour ce enlever le revêtement en caoutchouc en le prenant en bas pour le tirer vers vous (pareil pour le frein et l'embrayage):
Idem pour la pédale de frein:
-Donc voila les deux revêtements de caoutchouc retirés on va s'apercevoir que seulement la pédale de frein est en acier, donc beaucoup plus simple pour l'accélérateur, l'embrayage et pour le repose pied.
2ème étape) On va percer la pédale d'embrayage a l'aide de la visseuse ainsi que le forêt de 3.5mm qui sera sur la visseuse
-Donc on va présenter un pédalier sur la pédale et bien le caler pour qu'il soit droit et non de travers ensuite percer un 1er trous sur un des quatre et y mettre une vise qu'on va serrer pour l'instant a la main (perçage très facile "plastique") j'ai commencer par la pédale d'embrayage, pourquoi ? je ne sais pas :
-Donc une fois le trou fais et une vise, serrer a la main bien caler le pédalier et percer les quatre d'un coup et on les vise a la main :
3ème étape) La pédale de frein, un peux plus dure a percer mais avec un bon forêt c'est un cutter dans du beurre donc rien de spécial comme la pédale d'embrayage
-Donc on présenter le pédalier en alu sur la pédale de frein, bien positionner bien droit on perce un premier trou et on serre une première visse a la main :
-Une fois que vous avez serrer une visse tenez le pédalier droit et percer les quatre d'un coup et on serre les écrou a la main:
4ème étape) Avant dernière étape la pédale d'accélérateur, très simple pour le perçage c'est du plastique, seul inconvénient les boulons sont chiant a serrer
-Comme les autres on perce un premier trou, on met une visse dedans qu'on serre a la main
-Ensuite on le replace correctement on perce les quatre d'un coup et on met les visses qu'on serre a la main
Dernière étape) Le repose pied, donc moi je l'ai dégraissé nettoyer et coller a la glue car il était fissurer j'ai laisser sécher une heure et ensuite je l'ai visser avec les vises fournies
-Donc comme les autres on présente, on met une visse (ne pas visser trop fort, car c'est du plastique mais bon sa tire quand même)
Et voila, le travail est fini photo résultat :
et un petit coup d'aspiro :
Et hop une fois le coup d'aspiro passer avec le tapis :
Ensuite on serre toutes les visses, a l'aide d'une petite clé alen et d'une petite clé plate.
Voila c'est fini en espérant que tous ce qui a été dis est assez clair, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autres a faire, tout est bon a prendre