Difficile de la gardé propre tous les jours ! ( forte pluie la terre sa voile tout le bas de caisse, une ferme a chaque sortie du village : terre plus pluie = cet ...)
Un vendredi 19 Juillet je vais au garage pour le devis et pour le confirmer le RDV le Mardi 6 : embrayage complet et le pot catalyseur !
Le Jeudi 25 Juillet j'embauche a 5h00 je passe cherché un collegue donc je démarre la routine quoi :?
Premier STOP : je me lance 1er ,2eme et 3 eme et la ! :shock: claqueclaqueclaque ça tape énormémant sous la boite de vitesse ! :roll: je ralenti et le bruit s'arrete je m'intiens ma vitesse et me rend compte que c'est suivant le régime moteur que le bruit est présent . Je me dis je vais comme même continuer je m'arrête chez le collègue pour le prend ( rue étroite donc sa résonne plus) ça REclaque a crevé ! :-x on part mon collègue me dit "tu es sur que ça va tenir :? " moi "mais oui *59/ ... :? "
La journée passe toujours le meme bruit ! je reviens chez moi pas u le temps de voir je vais cherché la voiture a ma mere a 70km on part de chez moi avc la 106 essence a ma copine revenu a 00H00 Orage a 1H30 pendant 1h pas fermée les yeux :shock: le réveil sonne 3H50 :evil: paff paff la journée passe le samedi arrive je décide de regardé dessous quoi ! AH en effet ! le pot cassé en deux ...
1 Photo 1 mois avant ! les petits bruits commençais a se manifester ( petits morceaux en ferail vibre dans le pot )
et Voila l'origine du problème ... les boulles 10 jours pile avant le RDV pour le changer !
J'était pas fière levé avec le trick ...
Du coup démontage du pot 4 écrou ou boulons c'est du 13" et voila bah plus de bruit sa ronronne un peu a 90km/h on n'est content de relâché l'accélérateur pour une fois , mais ça pue !! j'ai demandé un garagiste si il pouvait me la prendre en urgence cette semaine juste pour le pot ,car le suis de mariage samedi 5 Aout et j'en mène ma soeur ce Marier avec ma voiture ! *50* donc le bruit fait pas parti de la fete ,encore pour la voiture balai ok *009 !
d'ailleurs une ptite photo de la voiture
Modifié en dernier par djcharlejean le 18 Jan 2015, 17:16, modifié 1 fois.
Du coup le garagiste me dit qu'il faut compter 600-700€ le pot ... au bout du compte il as pu le sauver car les pots été encore en bon état et donc 200-250€ une fois la facture en face de moi c'était 162€
Et c'est bon j'ai changé l'embrayage :
-Palier de transmission FEB121142 -Support Moteur BMW 24956 -Kit D'embrayage E46 BMW 3000 842 001 -Volant Moteur E46 BMW LUKA 415012110
Montant de la facture 1809 €
La pédale est toute molle la 1ere de tremble plus pour partir par contre le changement des supports moteur ça a vrai changé beaucoup de chose en bien j'avais l'habitude que ça tremble en démarant et la rien comme si le moteur été tout léger ,même pour éteindre d'habitude ça secoue quand j'éteind et la rien c'est vraiment mieux cette semaine il faut que je prenne RDV Chez BMW pour 4 Amortisseurs et une GEO prix 1200€ (L'argent paye tout )
Cool pour toi c'est clair que les supports moteurs changer tu le ressent direct j'ai changer les miens ainsi que le pres cata c'etais le jour est la nuit et la paf la fissure au même endroit que toi la veille de partir en vacance je l'ai refait avec une pâte exprès et de la fibre histoire que ça tienne le temps des vacances la ça n'a toujours pas bouger
j'ai le préca qui avait été changé aussi Chez BMW un devis de 950 €, mon ancien bof me la changé pour juste le prix des pièces 250 € 4 fois moins chers y a pas photo !
Modifié en dernier par djcharlejean le 10 Aoû 2013, 21:51, modifié 1 fois.