Voilà, je la présente enfin. Je ne voulais pas trop la montrer car elle n'est pas dans un très bon état...
C'est donc une BMW 325i A du 31/12/1986.
Je suis le 4ème propriétaire. Je l'ai acheté en septembre 2008 pour la modique somme de 500 € ! Elle avait 115000 km.
Elle a la clim, vitres avants électriques, toit ouvrant électrique, rétroviseurs électrique, boite auto 4 rapports ZF 4HP22 avec mode sport, éco et 123 (pour sortir de la boue ou la neige sans patiner).
Tout fonctionne parfaitement sauf les compteurs kilométrique depuis quelques mois.
L'intérieur est en cuir beige mais malheureusement l'assise des sièges avant est déchirée. Sinon le reste est en bonne état mais aurait besoin d'un nettoyage.
La voilà le mois de l'achat à coté de ma première voiture (R19 dT).
La première chose que j'ai fait était de changer les jantes car moches et générant des vibrations désagréable à partir de 100 km/h.
Désolé les puristes mais ce sont des Césam qui, en promo avec les pneus correspondaient à mon budget d'étudiant... et je trouve que ça lui va plutôt bien même si je préférerais des BBS.
J'ai ensuit changé la ligne d'échappement par une ligne catback Blueflame inox. (suite à une tentative d'adaptation de 2 silencieux universel qui faisait un bruit de Lamborghini et me rendait sourd en montant le col pour rentrer chez moi) .
Jupe avant à changer des que possible.
Le capot et le coffre sont plus ou moins noir mat, réalisé par mes soins absolument pas dans les règles de l'art, suite à l'arrachement de grosse plaque de vernis lors du déneigement de la voiture. Le toit perd aussi du vernis.
Il y avait un becquet sur le coffre mais je l'ai enlevé car le caoutchouc est tout craquelé. J'aimerais bien le remettre mais je sais pas comment rattraper ces craquelures...
Elle a maintenant à peu près 140000 km et le seul problème que j'ai eu était une surchauffe suit à la mort du visco. Je l'ai changé et tout semble ok mais l'aiguille dépasse quand même le milieu pour se stabiliser vers le 3/4... Je sais pas trop d'ou ça peut venir. Le circuit a était vidangé, radiateur nettoyé, pompe à eau neuve, visco neuf... Je vais voir cet été ce que ça donne.
Il y a beaucoup de travail pour lui refaire une beauté (peinture, bosse, un peu de corrosion, cuir, jonc de pare-brises...) mais faut bien garder des projets pour les vieux jours non ?! Enfin, si j'ai les moyens de m'en occuper avant je vais pas me gêner .
Je vais essayer de mettre une vidéo du son prochainement.