Je vais essayer de vous expliquer, la mise en place de nappes chauffantes.Ce kit je l'ai acheter sur ebay.de 80euros fdc http://cgi.ebay.de/2xNachrustsatz-SITZH ... 4aa7facab8 Le kit se compose de 4 nappes chauffantes, 2 par siège,une pour l'assise et l'autre pour le dossier.35 watts par nappe ce qui nous donne 70 watts par siège.2 porte fusible,2 relais et 2 boutons de marche de 2 niveau. Lors de votre première utilisation ne vous inquiétez pas, les nappes sont longues à chauffer. Mais après elles chauffent quasi instantanément. N'hésité pas cette modification est incontournable avec un prix vraiment abordable
merci a arktic blue pour ces 2 clichés
Modifié en dernier par stahlgraumetallice46 le 30 Déc 2012, 12:06, modifié 7 fois.
On commence par l'installation des nappes chauffantes du dossier du siège. les outils nécessaires une pince a bec plat ,un tournevis plat, un jeu de clé torx et des clips(chez bmw ces clips ne se vendent pas au détail,je les ai donc acheter chez norauto 6euros pour 15 clips. voici le type de clips qu'il vous faudra acheter
Voici le dossier ,il y a 2 clips en dessous voir fleche rouge
le fameux clips très chiant a enlever ,je vous conseille de couper la tete,comme vous en avez acheter d'autre vous gagnerai du temps
une fois le clips enlever de chaque coté,il faut tirer sur le bord
vous obtenez ceci
sur le dossier il y a 2 clips de chaque coté ,les memes que ceux démontés précédement
une fois c'est 2 clips enlévés tirer sur le dossier vers le bas
voila une fois le dossier démonté
ensuite il faut enlever le morceau de cuir coincé sur la piece en fer(de chaque coté)
Modifié en dernier par stahlgraumetallice46 le 28 Juil 2011, 22:23, modifié 2 fois.
il faut donc enlever toutes les agraffes comme sur la photo d'implatation des agraffes et des nappes chauffantes. Je n'ai pas tout redémonter,le travail est trop long a effectuer. Donc on enleve les agraffes une a une ,il faut enlever la totalité des agraffes ,ensuite on place la nappe chauffante entre la mousse et la housse de cuir. La nappe est collé au double face sur la mousse du siège et on remet une a une les agraffes c'est pas évident mais en prenant son temps on y arrive Il vous faudra une pince a bec plat et une 2eme pince plate ou autre pour maintenir avec l'une et resserer l'agraffe avec l'autre.
Et pour le remontage ,on prend la procédure en sens inverse
On en a fini avec le dossier du siège ,on va s'attaquer a l'assise. Pour commencer il faut démonter la partie plastique qui se trouve au niveau des manettes de réglages du siège (profondeur,hauteur,inclinaison)
enlever la vis se situant sur l'arrière ,il vous faut une clé torx de 20 (une vis a gauche comme sur la photo et une a droite)
ensuite il faut tirer vers le haut pour déclipser les 3 clips du haut
ensuite enlever le clips de devant comme sur la photo en faisant levier
et enlever les 2 clips du bas en faisant levier également
Modifié en dernier par stahlgraumetallice46 le 28 Juil 2011, 12:29, modifié 3 fois.