Salut les BMistes, après vous avoir présenté ma Bmw e90 325i Pack Luxe puis ma Bmw e36 316i, me voilà de retour en 6 cylindres en lignes essence, avec mon nouveau Bmw e90 330i Pack M.
Voici les liens des présentations de mes deux précédentes Bmw pour les plus curieux
la-bmw-e90-325i-de-325iblack-t68172.html
la-bmw-e36-316i-de-325iblack-t73439.html
Pour en revenir à la 330i elle a pas mal d'options supplémentaires par rapport à mon ex e90 325i Pack Luxe, des plus utiles aux plus futiles
Je trouve les sièges sport vraiment exceptionnel, on a l'impression d'être dans un cocon surtout lorsque les "coussins" gonflable sont bien ajustés, l'assise n'a plus rien à voir avec les sièges "plats" du Pack Luxe.
Le Xénon directionnel est lui aussi un vrai plus dans les longs virages. A côté de cela, j'ai par exemple la fonction TV qui elle est plus un "gadget" qu'autre chose mais bon si on là, on va pas s'en plaindre
Encore pour faire une comparaison avec mon ex 325i de la même année, je trouve que les moteurs ont deux caractères assez différents. Le 325i est très discret à bas régime et manque de reprise à très bas régime alors que le 330i est plein partout et beaucoup plus expressif. Je ne m'attendais pas à une telle différence entre les deux blocs moteurs
Je vous balance des photos cette après-midi ou demain au plus tard