Salut les amis, Avant de poster la toute dernière rénov, je dépose la première qui fut aussi celle de mon premier client (c'est symbolique) j'ai fait du detailing intérieur depuis mais pas pris de photo
L'auto est une audi A6 3.0 TDI Quattro La voiture a presque 5 ans et est dans un très bon état mais vous verrez qu'elle présente quelques défauts liés à des techniques de lavage malheureuses... je m'excuse d'avance pour la qualité des photos prisent avec un vieil apn. Voila la voiture dans son jus :
Je commence par un prélavage snow foam+ shampoing hard passage du pinceau + Apc valet pro dans tous les recoins Ensuite je rince et j'attaque les jantes: Aprés le prélavage:
J'utiliserai le bilberry en 1:4 ainsi que le iron x et pour finir le dégoudronnant de VP le produit agit.. J'utilise un pinceau VP, une brosse "ez" ainsi que le pinceau très raide de chez autoglym Dans la précipitation j'ai omis de prendre des photos des jantes juste après mais nous les verrons en final...
Maintenant j'utilise la technique des deux seaux (avec grit guard) pour laver le véhicule avec toujours 2 gants (parties hautes ; parties basses)
La voiture est propre, l'eau stagnante démontre l'absence de protection. ensuite, j'ai degoudronné et relavé les parties basses .
Viens maintenant la décontamination avec clay 3M et citrus bling de "vp" dilué en 1:15 Le pavillon : Le capot moteur : la portière conducteur !!!
Ensuite je relave complètement la voiture avec le maxi sud 2. Je sèche l'auto ! Je rentre la voiture à l'abris et cache les parties sensibles avant le polissage.
Inspection des défauts La porte conducteur est bien rayée La voiture est couverte de swirls et micro rayures La porte arrrière n'est pas mal non plus!!
Pour le polisage à la rotative,je me suis servi de la gamme scholl, les endroits les plus abimès ont été traité au S3 ensuite toute la voiture au S17 et pour finir au S40 Qqs tentatives de 50/50....Désolé pour la qualité mais j'étais vraiment trop pris par ce polissage je me suis heurté à un gros problème, j'ai eu beaucoup de mal à essuyer le polish avec l'humidité ambiante cela faisait toujours des trainées, j'ai réussi mais j'ai galéré !!!
Je ressort ensuite l'auto pour un prèlavage et lavage toujous au maxi sud 2 Sechage ensuite
Je rentre à nouveau la belle parce qu'elle l'est n'est ce pas ?
J'applique le lustrant Swissvax CFR. Après buffing:
J'applique pour finir la "Shield" de Swissvax également, j'applique toujours cette cire à la main c'est très agréable !!! Résultat :
Les jantes ont eu un traitement cfr+ shield également n'ayant pas d'autobhan sous la main. J'ai fini par les vitres au Stjärnagloss Glass Brightener plastiques ext au carpro perl en 1:3 Dressing des pneus perl 1:3 également.
Voilà les amis je posterai la semaine prochaine une rénov qui m'a pris plus de 40 heures de travail...
Bonjour à tous Je viens vous présenter une renov complète effectuée sur une Porsche "Boxster S" de 2002 affichant 145000KM La rénov m'a pris plus de 40 heures ! Voici la voiture à son arrivée, elle est globalement dans un bon état mais présente une multitude de micro-rayures et qqs rayures plus profondes:
Des éclats de peintures:
3 Grosses rayures sur le capot
Eclats de vernis
Les jantes:
Je retrousse mes manches et c'est parti !!! Démontages des roues pour un traitement complet
J'attaque au "meguiar's wheel brightener" dilution 1:5 avec les accessoires
Je m'aperçois ensuite de la quantité mousses de plombage bien collée que je décollerai avec la technique du manche en plastique plus ou moins tendre d'une brosse à dent que j'ai taillé en biseau afin de ne pas agresser le vernis:
Carpro IronX
Dégoudronnant:
Re-lavage et c'est beaucoup mieux
Avant de rémonter les roues j'ai également nettoyé et degoudronné les passages de roues j'ai décrassé les étriers de freins que j'ai ensuite protégé avec une cire synthétique.
L'intérieur des jantes a reçu une couche de "Prima whell armour"
Une chose me chagrine lorsque je remonte les roues c'est l'état des écrous, donc je passe un coup de fil et avec l'accord du proprio, je me lance dans la réfection de ces derniers tous rouillés.
2 Couches de peinture...
Avant/Après
Maintenant j'attaque la carrosserie par un prélavage hard + APC et pinceau pour les recoins
Ensuite lavage hard (technique des 2 sots )
Dégoudronnant VP: résultat sur la mf car sur le noir on ne vois rien
Viens le moment de la décontamination avec clay 3M et citrus bling (1:8) La voiture n'est pas trop contaminée a part les bas de caisses:
Ensuite je relave avec un shampoing plus "doux" le maxi sud2
j'ai ensuite séché l'auto, je pose le scotch pour protèger pendant le polissage les endroits sensibles et maintenant inspection des défauts:
Une belle rayure qui va avoir le droit à un petit "wetsanding" dans les règles
Les éclats de peinture ainsi que les grosses rayures seront comblés généreusement avec le stylo retouche de la marque, j'attendrai le sechage complet pour ensuite ramener tout au même niveau toujours avec la technique du ponçage à l'eau.
je ferai un léger rajout sur le bord des portes toujours avec la peinture du stylo et un pinceau spécial maquette.
le lendemain lorsque tout est sec: Ponçage (2000 allo )
Toutes les retouches de peintures sont ainsi "nivelées" au niveau du vernis je vais donc attaquer le polissage Je me suis muni de ma rotative, des pads "lake country" ainsi que la gamme de polish "scholl" Quelques petits 50/50 démontrent l'efficacité d'un bon polissage sur une carrosserie entièrement micro-rayée Ici une jolie figure géométrique réalisé par le proprio qui à l'origine souhaitait retirer une fiente d'oiseau (bel oiseau en l’occurrence )
Après le passage de la rotative:
Le polissage à lui seul m'a pris plus de 10 heures ! Résultat:
Je relave ensuite l'auto à la main afin d’éliminer les résidus de polish:
Pose du lustrant "CFR" de Swissvax
Après buffing du "cfr"
Puis la touche finale:
2 couches de "concorso" posées à la main .
les jantes (face) auront aussi un traitement "CFR" suivi de la cire "autobhan"
les plastiques extérieurs (cuits par le soleil) recevront un traitement au "carpro perl" pur:
L'intérieur qui était relativement bien entretenu a été entierement aspiré, les plastiques dégraissés à l'apc en 1:15 puis protégés avec le fameux "natural look" que j'adore (miam miam)
Les cuirs ont été aspirés, décrassés et protégés avec le duo "Gliptone"
les surfaces vitrées seront traitées au "car glass polish" de AG. les sorties d'échappement nettoyées et polies avec "all metal polish" de meguiars. La capote a été elle aussi aspirée, nettoyées en profondeur puis imperméabilisée. les pneus dressés au "carpro perl" également. J'ai aussi démonté complètement le rétroviseur passager qui à été repeint et vernis .
Voici les shoots finals:
Voilà les amis..
Modifié en dernier par graslandman le 29 Mai 2013, 08:53, modifié 1 fois.