Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1
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anonyme
 

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par anonyme » 13 Jan 2016, 22:19

ncsdummy peut etre utile oui mais pas obligatoire.

ultra31
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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par ultra31 » 14 Jan 2016, 22:33

Bonjour à tous!

J'écris sur ce post car j'ai installé la suite logicielle complète que Lifala a posté sur T411 ( ²1 merci énormément pour ces 4 superbes posts !!), à savoir "bmw std tools v2.12" puis "bmw rheingold 3.44.10", puis mise à jour en "BMW-Rheingold-3-44-50" le tout avec le petit patch FR pour finir!
Aucun soucis d'installation, j'ai suivi le tuto à la lettre.

J'ai un câble K+DCAN que j'ai acheté comme beaucoup de monde sur eBay

Image

Je souhaite faire fonctionner le tout sur une BMW E90 320i moteur N43 de 01/2010, avec un PC tournant sous Windows 7 64bit.

Problème, je ne parviens pas à établir la connexion entre le PC et la voiture !! *63*
Lorsque je commence déjà par tester la liaison avec INPA, j'ai pourtant les ronds Battery et Ignition qui passent au noir (et inversement si je coupe le contact, ils passent immédiatement en blanc).

Image

A priori cela signifie que la voiture est détectée, mais dès que je cherche à utiliser des fonctions, par exemple une simple telle que le "MSD80.0 for N43 N53 & N54" depuis le menu "E90/E91/E92/E93" puis "Engine",
Image

j'ai un message d'erreur " ApiResultText: Error #100" comme sur l'image ci-dessous

Image

Ou encore si je tente un "Read error memory" j'ai

Image




Si je teste Rheingold avec par exemple une fonction de base telle que "identification" / "Selection du véhicule" / "caractéristiques techniques du véhicule" et que je clique "Démarrer identification", il ne parviens pas à extraire les données et m'affiche un message d'erreur "Le véhicule n'a pas pu être identifié. Veuillez vérifier l'accès au véhicule et le contact (il doit être MIS)".


J'ai bien installé les derniers drivers du câble (2.12.10 WHQL Certified).
J'ai bien le port USB du câble réglé en COM1 avec latence à 1 etc... comme dans le tuto
Dans OBD.INI du dossier "Ediabas\bin" j'ai bien "Port=Com1" et "Hardware=USB", ce OBD.INI est copié aussi dans le dossier \windows\
Dans EDIABAS.INI du dossier "Ediabas\bin" j'ai bien "Interface = STD:OBD"
J'ai testé avec le pare feu windows coupé.
J'ai tenté en branchant d'abord le câble USB au PC, puis à la voiture, puis clé dans contact, puis 1x appui sur bouton "Start", puis j'ai lancé INPA.
J'ai bien les variables d'environnement TMP et TEMP avec "C:\Windows\Temp;C:\EDIABAS\Bin"

J'ai passé des heures à chercher sur différents forums anglais & français... et je ne trouve pas de solution !!! §1

EDIT:

Ayant remarque que mon câble n'a pas les PIN 7 & 8 shunté, je viens même de tenter en les shuntant:
Bilan, échec ! C'est même pire, j'ai un message "IFH-0003: DATATRANSMISSION TO INTERFACE DISTURBED", ce qui quelque part semble dire que la configuration précédente était meilleure, au moins je n'avait pas de message de transmission de donnée mauvaise ²²4

Je commence à désespérer ! §1

Un de vous aurait une idée??
Modifié en dernier par ultra31 le 14 Jan 2016, 23:01, modifié 1 fois.

anonyme
 

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par anonyme » 14 Jan 2016, 22:51

Salut

Essai une version drivers anterieur au 2.12.10

2.10.00 ou 2.12.00

Sinon passe sur com 9.

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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par ultra31 » 14 Jan 2016, 22:59

scorpium59 a écrit:Salut

Essai une version drivers anterieur au 2.12.10

2.10.00 ou 2.12.00

Sinon passe sur com 9.



Je vais faire un edit de mon post car je viens de faire le test en shuntant les pin 7 & 8 du câble (ce qui a échoué, c'est même pire, j'ai un message "IFH-0003: DATATRANSMISSION TO INTERFACE DISTURBED")

J'ai reconfiguré mon câble à l'état d'origine, avec le 7 et 8 indépendants.

(alors que j'avais initialement prévu de le faire ce WE ou demain, mais trop énervé pour dormir lol) je viens de tester avec la version 2.10.00 des drivers pour câble et le cable sur le COM9:

Alors c'est marrant, car ça ne fait plus exactement pareil sur RHEINGOLD, ça reste identique pour INPA, mais en final ça ne fonctionne pas *63*

Sous INPA, même message selon les menus, principalement du "IFH-0009 NO RESPONSE FROM CONTROLUNIT" pour les lecteurs Error memory ou Error #100 pour les menus moteur comme cité dans mon précédent post.


Concernant RHEINGOLD, bizzarement sous la 2.10.00, lorsque je tente d'établir la connexion ou que je clique sur "Démarrer l'identification" ou "Démarrer test véhicule", alors que précédemment j'avais un message d'erreur "Le véhicule n'a pas pu être identifié. Veuillez vérifier l'accès au véhicule et le contact (il doit être MIS)", j'ai maintenant le logiciel qui mouline un peu et au bout d'un moment je tombe sur cet écran:

Image

Alors c'est cool, je n'ai plus d'erreur, mais l'écran ne m'apporte aucune info (chassis, type véhicule etc...) et ne me débloque aucun autre menu ²²4

²8 ²8 ²8

Merci par avance pour vos futurs analyses **2
Modifié en dernier par ultra31 le 14 Jan 2016, 23:42, modifié 1 fois.

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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Kamaleone » 14 Jan 2016, 23:37

Bonsoir jeunes gens (bon le moins jeunes aussi ²6 )

Je me permets de vous écrire car je rencontre moi aussi des problèmes de connexion sur mon e87 LCI de 2007. Je n'ai ni reconnaissance sur INPA (les deux points fixes noir), ni sur rheingold... ²3 J'ai vérifier les paramètres USB, il est bien en COM1 et idem sur le fichier odb.ini de ediabas.
J'ai vu un message de Scorpion59 dans l'historique qui conseille de shunter les pins 8 et 9 du k+dcan... Mais de quelle manière faite vous cela ?

J'espère que mon windows 10 64bit n'y est pour rien §1

Merci d'avance pour vos réponses und gute nacht !

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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par ultra31 » 14 Jan 2016, 23:52

Kamaleone a écrit:Bonsoir jeunes gens (bon le moins jeunes aussi ²6 )

Je me permets de vous écrire car je rencontre moi aussi des problèmes de connexion sur mon e87 LCI de 2007. Je n'ai ni reconnaissance sur INPA (les deux points fixes noir), ni sur rheingold... ²3 J'ai vérifier les paramètres USB, il est bien en COM1 et idem sur le fichier odb.ini de ediabas.
J'ai vu un message de Scorpion59 dans l'historique qui conseille de shunter les pins 8 et 9 du k+dcan... Mais de quelle manière faite vous cela ?

J'espère que mon windows 10 64bit n'y est pour rien §1

Merci d'avance pour vos réponses und gute nacht !



Ha ben je peux t'en parler de comment souder, je viens de le faire ²²4 (ça n'a pas fonctionné pour moi, c'était même pire, mais peut être pour ta version ce sera mieux!)

Il te faut ouvrir la prise, et faire grosso modo comme dans la photo ci dessous

Image

L'idée est de bien repérer que ce soit les PIN 7 et 8, tu fais un petit shunt avec un petit morceau de fil que tu soudes aux 2 extrémités en 7 et 8 (ou à la barbare à l'étain comme j'ai fais tout à l'heure pour tester ²²4).

Bon la photo ce n'est pas ma prise car je n'ai pas pensé à prendre une photo après l'avoir fait, et maintenant c'est trop tard j'ai démonté le shunt ²²1 mais le principe est le même!

anonyme
 

Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par anonyme » 15 Jan 2016, 01:11

Le shunt des pin 7 et 8 est utile pour les vehicules avant 2005 voir avant 2007 mais assez rare.

Pour rheingold dans vci, tu as bien ediabas de coché?

Lorsque tu lance rheingold, as tu bien une barre de progression avà d'avoir la fenetre rheingold?

Pour inpa, avant d'acceder au moteur, si tu fais fonctional job et ident ou uif, tu as quelque chose ou erreur aussi?

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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par ultra31 » 15 Jan 2016, 08:16

scorpium59 a écrit:Le shunt des pin 7 et 8 est utile pour les vehicules avant 2005 voir avant 2007 mais assez rare.

Pour rheingold dans vci, tu as bien ediabas de coché?

Lorsque tu lance rheingold, as tu bien une barre de progression avà d'avoir la fenetre rheingold?

Pour inpa, avant d'acceder au moteur, si tu fais fonctional job et ident ou uif, tu as quelque chose ou erreur aussi?


Alors pour Rheingold, oui dans les paramètres j'ai bien EDIABAS de coché. Lorsque je le lance, j'ai bien un barre de progression qui défile pendant un moment (30 sec / 60 sec).

Pour INPA, j'ai essayé de faire des fonctions type SHIFT+F8 pour menu E90/E91 etc...puis des fonctions telles que (de mémoire, je l'ai plus sous la main) dans "functional job" lecture informations véhicule, lecteur mémoire erreur, etc...

J'ai toujours ces erreurs §1

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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par ultra31 » 15 Jan 2016, 08:24

En complément, voici une photo de mon câble:

Image

Je lisais sur des forums anglais qu'un certain modèle avec PCB bleu était défaillant. Il semble que ce ne soit pas le cas du miens.

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Re: Rheingold 3.47.10 et bmw standard tools 2.12, voir p.1

par Kamaleone » 16 Jan 2016, 17:40

Hello,

Grosse semaine pour ma part, je n'ai pas pu relancer les essais avant.

Pour répondre aux conseils de Scorpium59, ediabas est bien coché dans les réglages de rheingold et j'ai bien une barre de progression avant l'ouverture de l'application. J'ai un message qui m'indique que le véhicule ne peut pas être connecté car il n'est pas identique à celui enregistré (ceci fait référence au numéro de chassie de la CG)...

J'ai essayé de faire des modifications sur le port USB en reprenant le paramétrage d'origine COM4 et en modifiant le fichier odb.ini en conséquence... Cela induit le même problème !

Je suis un peu en manque d'idée :( Le driver du câble ne serait-il pas en cause ?

Si quelqu'un à une solution 46* je suis preneur *15*

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