UN « PIEGE » TRES INTERESSANT A CONNAÎTRE !
Mon lave-phares ne fonctionnant plus (suite au gel), j’avais bien entendu commencé à regarder le fusible.
Sur la liste des fusibles que l’on trouve dans la boîte à fusibles, j’avais vu que c’était le même fusible pour le lave-glaces et le lave-phares ( N° 48, 30 ampères), et comme le lave-glaces marchait j’en avais conclu que ce n’était pas le fusible.
logique ?!…
Comme indiqué ci-dessus j’avais commencé, avec difficulté, à démonter le passage de roue pour accéder à la pompe, mais dans un premier temps j’avais laissé tomber.
A l’instant je viens de contrôler encore les fusibles :
Surprise ! le fusible N° 48 est grillé (et le lave-glaces marche bien !)
En remplaçant ce fusible, le lave-phares marche parfaitement !
Conclusion :
Il y a donc deux fusibles séparés: un pour lave-glaces et un pour lave-phares:
lorsque vous contrôlez un fusible assurez-vous que vous contrôlez le bon !!!!
PS :
jetez un coup d’œil sur la liste des fusibles derrière la boîte à gants et dites moi si je me suis trompé dans la lecture des pictogrammes ?
Réf de ma liste de fusibles : 9 212 486.1 ENC68X (325i 2009)