M3 E46 Coupé

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

M3 E46 Coupé

par kinetic17 » 10 Juin 2012, 14:32

Salut à tous,

Après mon z3 2.8, me voici en M3 !

tout s'est fait assez vite. Je cherchais à remplacer mon Z3, car il me fallait 2 places supplémentaires.
J'hésitais alors entre 2 voitures : une mustang V8 (les nouvelles) ou une M3. J'adore la gueule des mustang, mais mon budget ne me permettait pas de m'offrir un bel exemplaire dans les millésimes que je souhaitais. Et puis la M3 c'est un rêve de gosse... Pour la génération le choix s'est porté sur la E46 car :
- e30 : difficile d'en trouver une propre, et j'ai déjà eu une E30 (316i) par le passé, je voulais changer de génération
- e36 : je n'aime pas trop la ligne
- e9X : trop chère

Voila 3 semaines, je mets mon Z3 en vente via un site bien connu. Quelques touches, une sérieuse, mais la vente ne s'est pas faite. Parrallèlement, je regardais bien sûr les annonces de M3. Pas mal de merguez, des caisses à l'origine douteuse, à l'entretien peu sérieux. La meilleure étant une M3 que le vendeur avait acheté à un "mécano" que lui même avait acheté en italie. Le tout sans factures d'entretien bien entendu.

Bref, au fil de mes recherches, je suis tombé sur une M3 en concession BMW pas loin de chez moi : 2001, 120 000 km, grise avec toi ouvrant. Je me décide d'aller la voir, sachant que mon objectif était une reprise de mon Z. J'avais bon espoir, celui ci étant en excellent état, même si bien entendu je savais que jamais ils ne le reprendraient au prix que je souhaite le vendre à un particulier.
Arrivé sur place, j'essaye la m3 pendant que la concession inspecte ma voiture. Ils l'ont monté sur le pont, ont tout inspecté pendant prés d'une heure. Leur but étant bien entendu de trouver la faille pour baisser le prix de reprise. Le soucis est que mon Z sortait de révision dans une autre concession BM, donc rien à signaler.
Ils ont quand même réussi à se trouver des frais à prévoir, certains étant bien farfelu. En particulier la console centrale qu'ils voulaient remettre d'origine : imitation bois en sortie d'usine, le mienne ayant été changée pour une imitation alu. Tout cela pour aboutir à une reprise à 6000 € de moins que le prix de mon annonce... *008 En encore, ils se disaient généreux. Sachant que des exemplaires similaire se vendent dans le réseau le double de la valeur de ma reprise...

Bref je suis reparti, en leur laissant leur M3 qu'ils se trainent depuis décembre 2011.


Au retour, j'ai donc fait une petit crochet par petit garage indépendant qui avait une M3, vue sur la centrale.
Manque de chance je tombe le seul jour où le commercial n'est pas là... Je regarde quand même la voiture : état visiblement impécable. Je laisse mes coordonnées au cas où, mais sans grande conviction, et en n'ayant que peu confiance dans ce petit garage.
Le lendemain, coup de fil du garage, qui répond à toutes mes questions : origine france, 2eme main, entretien à jour, carnet tamponné BM et me donne même le numéro de série pour vérifier auprès de BMW. On évoque au téléphone un reprise, il me propose de passer le voir le jour même. Ni une ni deux, me voila reparti pour 1h30 de route, après avoir fait vérifier l'historique par mon concessionnaire BM pour qui la voiture semblait vraiment clean, surtout avec un pont neuf.

J'arrive sur place, le vendeur me propose un essai, mais je lui propose surtout d'évaluer la reprise de mon Z avant de perdre du temps à essayer une voiture pour rien. Du coup nous partons faire un tour de Z3, avec lui au volant. au retour il satisfait du comportement routier, ne voit pas de soucis, et la configuration de voiture lui plait (en particulier l'absence de la console en bois **3 ). Puis vient le discussion sur le prix de reprise : mes points fort étant le très bon état de carrosserie, l'inspection 1 toute récente et le hard top. Finalement il me propose un prix très convenable, proche de ce que j'espérais en vendant le Z à un particulier.

Puis vient l'essai du M3, puisque la reprise me convenait.
Un petit tour de clé de contact, et le bruit magique des échappements inox résonne dans tout le hall du garage... On part en balade, on discute le temps de faire chauffer le moteur, j'apprends que le gars est un passionné d'alpine (il en a 4), qu'il a eu une M5, et qu'il roule tous les jours en clio V6... Ca faisait plaisir de discuter avec un vendeur de voitures qui aime les belles voitures ! Une fois le moteur bien chaud, il me propose une petite montée dans les tours : je me cale à 70 en 3eme, j'écrase la pédale, et l'aiguille monte, monte et monte ! Me voila à 140 sans délais !

De retour au garage, je suis conquis, on discute de l'histoire de la voiture, et nous concluons l'affaire.

Le lendemain, petit coup de fil chez les 2 concessionnaires BM qui suivaient la voiture pour vérifier que tout est clean, passage dans une autre concession BM prés de chez moi pour révérifier l'historique, et me voila rassuré.



Et depuis hier matin, me voila enfin propriétaire d'une jolie M3...

Voici 2 photos pour patienter, en attendant de bien la laver (le mauvais temps a tout sali !) :

Image

Image

Au rayon de l'équipement :
- sono harman kardon
- xenons
- sieges à reglage electriques
- intérieur cuir noir
- jantes 18"
- vitres surteintées

Année 2002, 102 000 km, BVM, 2eme main, origine France. Et en plus moins chère que celle que j'avait essayer chez BM...

La seule motif qui sera faite sera le remplacement de l'autoradio d'origine par mon poste alpine pour utiliser mon iphone. Ca défigure un peu le tableau de bord, mais l'autoradio d'origine est un peu dépassé en terme de fonctionnalités... Et puis je le garde au chaud pour la revente.
Modifié en dernier par kinetic17 le 10 Juin 2012, 14:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3270
Enregistré le: 28 Jan 2012, 16:17
Localisation: BESANCON
Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par Christouf » 10 Juin 2012, 14:35

Félicitation *br* j'adore les e46 m3 *009

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par fred83 » 10 Juin 2012, 14:37

Felicitation pour ta M3 *98/

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par kinetic17 » 10 Juin 2012, 14:46

Merci **2

Avatar de l’utilisateur
crnizmaj
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 124
Enregistré le: 18 Fév 2010, 04:51
Localisation: lorraine
Véhicule: 330cd-750i-325tds-M3K
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par crnizmaj » 10 Juin 2012, 15:05

salut,

très bel achat.

tu seras pas déçu par le M3 E46.

je pense que tu as vérifié si le rappel des coussinets a été fait vu que c'est une phase 1 ? et controle juste si t'as pas de jeu au niveau des tulipes de pont (seul "gros" défaut connu). et pense à faire controler le jeu aux soupapes si ça n'apparait sur aucune facture.

anonyme
 

Re: M3 E46 Coupé

par anonyme » 10 Juin 2012, 17:47

*15* *15* *009 *009 *009 *009

exelente ta M3 *15* *15*
très belle achat *br* *62* *62*

j'adore cette couleur sur les M3 *98/

pour les modif tu n'y voit pas les feux arriere phase 2 comme les miens ;)

Avatar de l’utilisateur
cedricbmwdu33
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 581
Enregistré le: 19 Déc 2011, 19:38
Localisation: bordeaux
Véhicule: BMW 320i e92
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par cedricbmwdu33 » 10 Juin 2012, 18:12

m3 *98/

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par Epicure » 10 Juin 2012, 18:23

Bravo *98/ .
Une valeur sûre un M3 E46, du moins en parfait état d'origine et avec un historique complet et limpide *59/ .

kinetic17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 282
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:56
Localisation: 17
Véhicule: X3 3.0L +...
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par kinetic17 » 10 Juin 2012, 20:40

Le rappel a bien été effectué, j'ai vérifié.

En ce qui concerne les défauts courants et les points à surveiller je vais faire faire un check up chez BM. Petite dépense pour en éviter des grosses plus tard.

Pour les feux phase 2, pourquoi, mais je préfère la garder au maximum full stock. Sinon, si je passer à une phase 2, je dois rajouter la barre de coffre et la BAR...

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: M3 E46 Coupé

par Epicure » 10 Juin 2012, 21:28

Garder un futur collector d'origine, est toujours préférable **2 .

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:00