/// M3 E46 Titansilver

91 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10
Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

/// M3 E46 Titansilver

par juju_57 » 07 Nov 2017, 03:17

Salut tout le monde,

Après être entré dans l'univers BMW au volant d'une très belle 330d E46 qui a ensuite laissé place à une E90 330i au tempérament plus rageur et sportif, j'ai récemment pris LA décision que tout vrai Béhèmiste rêve de pouvoir prendre un jour dans sa vie, s'offrir une des légendes qui fait la fierté de la marque !

J'ai donc réalisé un rêve de gosse et me voilà propriétaire d'une M3 E46 année 2000 qui totalise 110 000 kms à l'heure ou j'écris ces lignes.
Le critère le plus important pour moi était de trouver un exemplaire le plus proche de l'origine, ce qui n'est plus évident aujourd'hui !

Donc la mécanique et le châssis sont full stock mis à part des ressorts courts Eibach et une demi ligne inox Bastuck (quel son £6 ).

Niveau esthétique :
- toit en covering noir mat
- casquette de toit en covering carbone
- Mâle CSL OEM
- Feux à LED type phase 2
- flaps carbone CSL sur parechoc avant
- anneaux angel eyes ccfl
- clignotants teintés
- calandre noir mat
- déco vinyle typée course

Ce sont les premières photos, prises juste après l'achat.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

*44*
Modifié en dernier par juju_57 le 15 Aoû 2018, 09:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8728
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: /// M3 E46 Titansilver

par Bougnax » 07 Nov 2017, 06:04

Belle acquisition ! Elle a l'air en très bon état. *15*
Sur qu'aujourd'hui une E46 ///M3 OEM ne court plus trop les rues. Je suis les annonces régulièrement et pas facile de trouver un modèle avec peu de kilomètre ou alors avec un prix raisonnable. On voit de tout....et y'en a qui doutent de rien !
Seul petit ic pour moi, les flaps carbone qui cassent la ligne du blouclier avant et la déco sur les cotés un peu too much mais bien intégrée.
Je pense que tu vas bien t'amuser....
*/7

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par jo318ti » 07 Nov 2017, 12:45

Bein voilà! Elle est là... *008 *15* *15* *15*

Que dire, t'as bien résumé la chose: un rêve de gosse!
Bel achat en effet, 110 000 kms c'est rien du tout, par contre faut penser aux coussinets de bielles comme tu l'as évoqué sur ton autre post.
Il y a deux bons spécialistes des modèles M en Lorraine, j'imagine que tu dois connaître...
J'imagine aussi que t'as checker la partie chassis, silent-bloc, pont et fixations.

Pour en revenir à la bête, elle a l'air superbe, le cuir semble propre pour son âge et les "upgrade" effectués sont sympa!
Comme Bougnax, vraiment pas fan de la déco adhésive sur les flancs mais au moins c'est pas irréversible et peut être aussi du poste audio qui dénature un peu, je trouve, mais qui est certainement bien plus efficace et évolutif que le système d'origine.
Par pure curiosité, tu l'as trouvée dans notre coin?
Ton ressenti à la conduite par rapport à ton ex E90?

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par juju_57 » 07 Nov 2017, 13:12

Merci Bougnax **2

Effectivement c'était pas évident d'en trouver une qui soit vierge de transformation (souvent en mode pièces tuning en carton).
Pour acquérir à l'heure actuelle une auto respectée, il a fallu que je revois le budget à la hausse (je ne vais pas m'étendre sur son prix) mais au final ça en vaut la peine surtout que la cote des M3 E46 d'origine est en train de décoller !

Les flaps carbone sont tout simplement les mêmes que ceux qui équipent la CSL au même titre que la mâle arrière en fibre d'origine BMW.
Personnellement je trouve que ça habille l'avant de la voiture et lui donne une touche d'agressivité en plus mais c'est mon ressenti ²1

Pour la déco je me tâte encore à les retirer ou pas, je verrais plus tard, d'ailleurs dites moi ce que vous feriez.

*11*

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par juju_57 » 07 Nov 2017, 18:32

jo318ti a écrit: ...par contre faut penser aux coussinets de bielles comme tu l'as évoqué sur ton autre post.
Il y a deux bons spécialistes des modèles M en Lorraine, j'imagine que tu dois connaître...
J'imagine aussi que t'as checker la partie chassis, silent-bloc, pont et fixations.


Le remplacement des coussinets en préventif est très important sur les Séries M, à ne pas négliger au risque d'y laisser son compte en banque *008
J'ai bien sûr checker tous les points importants du modèle et tout comme pour les coussinets elle va avoir droit à une réfection du châssis arrière avec la pose de renfort pour les supports de fixation du berceau ainsi que le remplacement des silents blocs de celui-ci.
Et comme je veux le meilleur pour ma belle, j'ai décidé d'accorder ma totale confiance à Marchal sport dont la réputation n'est plus à faire !

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par jo318ti » 07 Nov 2017, 20:08

Je me doutais que tu avais pris toutes les précautions d'usage avant l'achat de ce modèle car comme tu le dis tu peux vite te retrouver sur la paille si elle est victime d'une avarie grave.
Les maux et remèdes sont aujourd'hui bien connu sur ce modèle mythique qui demande de l'attention mais qui le rend bien.
Très bon choix que Fabrice Marchal, pour ne pas le citer *98/ , j'ai pu faire sa connaissance il y a peu de temps, une personne qui sait de quoi elle parle, qui maîtrise son sujet et qui propose des tarifs corrects pour un travail soigné.

La cote de la M3 E46 ainsi que des autres modèles de la famille Motorsport s'envole depuis un peu plus d'un an en effet...
Perso la déco, je l'enlèverai mais ça n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par juju_57 » 07 Nov 2017, 20:16

jo318ti a écrit:Comme Bougnax, vraiment pas fan de la déco adhésive sur les flancs mais au moins c'est pas irréversible et peut être aussi du poste audio qui dénature un peu, je trouve, mais qui est certainement bien plus efficace et évolutif que le système d'origine.
Par pure curiosité, tu l'as trouvée dans notre coin?
Ton ressenti à la conduite par rapport à ton ex E90?

Concernant la déco je sais pas encore quoi faire mais pour l'autoradio c'est prevu quil soit remplacé par un dynavin ou équivalent plus ergonomique.

Je peux te dire que ma 330i que je trouvais très performante (et c'était le cas) eh ben c'est un veau à côté de ce monstre, absolument rien à voir et elle est collé au bitume !!!

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par jo318ti » 07 Nov 2017, 21:06

Merci pour le ressenti face à ton ex 330.
Le Dynavin est clairement plus adapté *98/ , limite il passerait pour un OEM.

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2915
Enregistré le: 31 Déc 2012, 10:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par Stéf57 » 07 Nov 2017, 21:07

Salut

Terrible la remplacante *br* *br*

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: /// M3 E46 Titansilver

par juju_57 » 07 Nov 2017, 22:19

jo318ti a écrit:Merci pour le ressenti face à ton ex 330.
Le Dynavin est clairement plus adapté *98/ , limite il passerait pour un OEM.


Je suis d'accord, le seul détail qui m'inquiète c'est la qualité audio car je suis très exigeant et j'ai peur que ce soit moins bien que l'alpine qui je trouve est top associé à la hi-fi harman kardon !

  Suivante
91 messages   •   Page 1 sur 10   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 10

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 08:56