Finalement je n'avais pas changé ce capteur, mon voyant s'allumait bien à cause d'un niveau de LDR trop bas. J'avais dû le contrôler alors qu'il n'était pas froid du coup c'était bon ! Par contre je perds un peu de LDR, je pense que mon bocal est fendu mais c'est 3 fois rien donc je verrai comment ça évolue
Donc mon niveau est correct et il n'y a pas de fuite visible, le voyant s'éteint parfois mais reste la plus part du temps allumé. Les gaz d'échappement sont blanc, mais pas trop c'est plutôt fin comme du brouillard j'espère que je n'ai pas un problème de culasse.
Avec les fonctions cachées, l'ODB m'affiche 93-95 degrés. Alors que l'aiguille reste toujours au milieu.
J'aurais un erratum à notifier: La méthode que tu donne pour enlever le ventilateur est spécifique au boites manuelles
En fait le système est différent sur bva avec le ventilateur entrainé en permanence avec un visco-coupleur qui embraye plus ou moins. Pour l'enlever il faut une clé plate de 32mm et de quoi bloquer la poulie. Voici le kit nécessaire avec l'outil de blocage ad-hoc bm:
Pour vous fabriquer l'outil:
Ceci-dit, l'outil n'est pas obligatoire dans tous les cas. Vous pouvez essayer de débloquer le visco en mettant la clé de 32 à la verticale puis tapez un coup sec vers la droite (face à la voiture)…la plupart du temps ça fonctionne
Et pensez que c'est un serrage anti-horaire (à-cause du sens de rotation du ventilo), donc sens de dé-serrage:
Pour le remontage, pas la peine de serrer super fort, la rotation du ventilo assure le maintient en position
Méthode valable pour tous les modèles à visco-coupleur