Hier soir, petite balade avec 2 amis, j'ai pu tester la 550i dans sa configuration finale donc
Quelle santé elle a, ca dépote!!
Le kickdown est jouissif, ca part comme une balle et en comparaison avec ma précédente 135i N55 DKG cabriolet c'est au final assez proche en terme de rendu. Allez peut être un poil plus pour la 550i surtout une fois bien lancé où la puissance supérieure rentre en ligne de compte. Je suis arrivé à 2.. à une vitesse impressionnante, pas d'à coups, elle tourne comme une horloge. J'ai aussi fait un petit 0 à 100 avec démarrage en première (manuel) la motricité est passée sans broncher (roues droites!) et la poussée est réellement vigoureuse. A noter que la boite Steptronic suit bien et ne montre aucunement de lenteur dans ces conditions
Puis on a passé le cap des petites routes de campagne, à vitesse soutenue la caisse ne bronche pas et le poids ne se fait pas réellement sentir, merci l'antiroulis actif. Il faut juste appréhender le gabarit mais la dynamique et bien là dans un confort royal, fromage et dessert!
Le défaut que je lui trouve malgré les Contisportcontact 3 en excellent état c'est que même sur sec c'est le sapin de Noel au TDB dès qu'on s'amuse un peu... (roues braquées) La 135i de ce côté là passait mieux la puissance au sol.
Niveau sonorité et bien on s'y fait! Le feulement rauque du V8 est omniprésent mais jamais intrusif. On s'est quand même rendu compte vu les têtes qui se tournent à mon passage que la sonorité de l'extérieur est bien présente, le rendu intérieur est forcément plus limité de part l'insonorisation élevée mais franchement c'est plaisant et ca chante grave! Le rendu est très sympa et qualitatif en terme de tonalité
Voilà donc je suis super content