Salut à tous,
j'ai commencé aujourd'hui à vouloir bichonner ma belle. Avant un coup de karscher de temps en temps était bien suffisant.
J'ai donc acheté la semaine dernière des produits BMW. Je ne sais pas s'ils sont bons ou pas par rapport aux produits swisswax, meguiars ou autre mais le rendu est sympathique pour un début. J'ai bien galéré une bonne heure et demie pour avoir un rendu correct.
J'ai pris :
- un nettoyant jantes avec une brosse
- un produit vitre
- une cire
- un produit pour l'intérieur (qui sent bien bon d'ailleurs ).
Je commence par vouloir faire mes jantes. Je vaporise un peu partout, laisse le produit agir et..... lit la notice (erreur, j'aurais dû commencer par là). Il fallait les rincer au karscher après avoir laissé agir. Bon, ok, j'en ai un juste à côté. Du coup rinçage de la bagnole pour éliminer les poussières qui se seraient déposées.
Retour à la maison (zut, il faut que ça sèche maintenant). Pas de bol, je m'étais tâté à acheter une peau de chamois (j'aurais dû), du coup séchage au chiffon (pas tip top car ça a laissé des gouttes)
Pour laisser sécher la voiture tranquillement, je m'attaque à l'intérieur et fait donc les plastique (pas les sièges car ils sont bien et pas de produits pour l'alcantara). Pas grand chose à faire car tout était encore nickel depuis l'achat au mois d'août.
Ensuite, je m'attaque au gros du travail. La cire. Qu'est ce que j'ai sué, je vous raconte pas .
J'en passe partout sur la bagnole, laisse sécher et passe le chiffon polish (galère, galère, c'est bien long). Mais quelle satisfaction de voir sa belle briller.
J'ai passer le chiffon à polish sur les jantes pour virer les petites traces qui restaient et c'est parti tout seul et elles sont vraiment nickel chrome (euh...alu).
J'ai fini par les vitres mais ce n'est pas encore translucide comme je l'aurais souhaité. C'est la faute des gouttes qui ont sécher .
Bref, pour une première et certainement pas la dernière, je suis content. Bien sur, ce n'est qu'un début et je pense qu'avec le temps, je ferais comme vous tous et j'investirai dans de "vrais" produits de qualité.
Place aux photos pour le résultat :
Uploaded with ImageShack.us
*edit* j'ai remis de nouvelles photos car les anciennes n'étaient pas très nettes