Je vais donc vous présenter mon requin bleu:
Une 850 CSi individual de 1995.
Aujourd'hui elle a 184 650 km et je suis la troisième main. Elle est donc individual. Cela sous entend un intérieur bi-ton (avec des finitions "artisanales" et une peinture nacrée extérieur. Cette peinture a un spectre de lumière allant d'un bleu violacé à un bleu cyan. Elle est pourvue de jantes AC Schnitzer en 18".
Quelques données sur la 850 CSi :
Une puissance de 380ch pour un couple de 550 N.m. Moteur de cylindrée de 5.6L préparé par la division Motorsport (moteur S70B56). C'est une boite manuelle 6 rapports.
C'est un véhicule vendu entre 1992 et 1996. Elle a été produite au nombre de 1 510 exemplaires dont 63 vendues en France (sans compter les importations). On en compte moins de 1 000 roulantes aujourd'hui. Le prix catalogue était donné pour 920 000 Frs. Elle se placait en concurrente des Mercedes 600 sl r129, Ferrari 348, Aston Martin DB7, Porsche 928 GTS, Porsche 911 Turbo (je n'ai pas la prétention de dire qu'elle les battait).
En terme de monte pneumatique, c'est du 245/40R18 à l'avant et du 285/35R18 à l'arrière.
Place au détails des options:
Travaux à effectuer:
[] / [] / []
Extérieur:
- Suppression de l'antenne seconde monte pour le téléphone --> []
- Polissage et entretien de la carosserie --> []
- Graissage et paraffinnage de toutes les pièces mécaniques et de jointures --> []
- Remise en état du toît ouvrant --> []
- Régler les feux de croisement --> []
- Régler le plein phare avant gauche --> []
- Rénover les feux arrières --> []
- Réparer le pare soleil arrière électrique (bloqué en position ouverte) --> []
- Changer l'autoradio --> []
- Réparer la glissière passager pour la montée du siège --> []
- Changer lampe climatisation bi-zone côté conducteur --> []
- Démonter les sièges, et remettre en état irréprochable les moteurs de réglage électriques --> []
- Nettoyer, et soigner l'ensemble de l'intérieur --> []
- Recolorer sièges et panneaux de portes --> []
- Changer la console centrale par une neuve --> []
- Refaire pommeau de vitesse --> []
- Refaire le ciel de toît --> []
- Recharger la climatisation --> []
- Réparer le clips du panneau de porte passager --> []
- Mise en place du déflecteur d'air pour le radiateur d'huile --> []
- Remettre un petit cache en partie moteur --> []
- Contrôle et remplacement par FRANCK des pièces via une maintenance préventive --> []
- AHK à réparer --> []
- Refaire les jantes --> []
- Changer les pneus avant --> []
- Remise en place de l'écope de Frein avant droit --> []
Historique :
- Premier shooting (06/06/13)
- Rajout du déflecteur d'air
- Teinte Individual Tobago Blaü
- Rencontre avec Xavier [Utoi] et sa 850ci
- Cure de Jouvence I
- Cure de Jouvence II
- Cure de Jouvence III
- Cure de Jouvence IV
- Démontage du plafonnier et du toît ouvrant (05/01/14)
- Toit ouvrant la suite + Surprise
- Remise en état pour la saison
- Rénovation de la carrosserie by Label'Automobile
- Changement du pommeau
Place aux photos :