voila mon tuto de l'installation des AE SMD montage et câblage + vidéo car je les ai installer de façon pour qu'ils soient en feux de jour + qu'ils s’allument en ouvrant les porte et qu'ils s'éteignent en fermant les portes et je tiens a remercier notre ami richard alias ricric pour m'avoir aider au niveau électrique]
voila là où je les ai acheté https://www.blauertacho4u.de/products/d ... abrio.html
1) déviser les 4 écrous avec une douille de 8
2) ensuite pour ne pas enlever le pare choc complet pour ne pas enlever les feux voila une autre astuce déviser les 2 écrous de la traverse de chaque coté et bien sur débrancher toutes les connectiques ensuite vous pouvez sortir les feux plus facilement sans oublier d'enlever la lèvre en dessous des phares tenue par 3 clips bon apres j'ai démonter la boite a air pour plus de place mais pas obligatoire
3) donc apres les feux sortie on attaque le décolage des feux.
pas compliquer prendre un seche cheveux ou décapeur thermique et faire chauffer le contour de la glace pour ramollir la colle et ensuite tirer sur la glace et cela se décolle tout seul
meme que c'est étanche d'origine des intrus ce sont infiltrés :evil: :evil:
3) ensuite on enlève le masque a l'intérieur de la glace avec un tournevis T.20 torx
4) la on passe au fixation des anneaux
donc prendre du silicone translucide car le 3M fournie pas confiance du tout et en mettre sur le contour des anneaux et les poser comme ça avec tous les anneaux et photo du résultat après fixation
5) ensuite revissage du masque sur la glace
et passage des fils moi je les ai passé par un trou vide d'origine c'est pas un trou que j'ai fais il y est d'origine voir photo
6) et la remontage des feux en sens inverse du démontage
voila pour l'installation des anneaux place au câblage maintenant
1) on commence par brancher le boitier carré et la masse sur la carrosserie
2) passage de la gaine proprement par le cache fils au dessus du moteur puis en redescendant le long de l'aile droite pour aller jusqu'au phare et conecter les AE
3) ensuite pour le fils jaune ( [u][i][b]alumage des anneaux a l'ouverture des portes avec la télécommande) le mettre sur l'éclairage de pied en le passant par le caoutchouc ovale en y faisant un trou dans le caoutchouc dans l'emplacement vide ou on a mis le relais et la masse pour le reprendre au niveau de l'emplacement de l'éclairage pied [/b][/i][/u]
4) ensuite prendre une pince de conection bleue si vous en avez pas je l'ai acheter chez feux vert a 2€19 les 5 pince, dénudé en plein millieux sans couper pour repiquer sur le fil rouge/noir et mettre la pince bleue et mettre le fil jaune dans la pince bleue
5) ensuite on passe au fil blanc a mettre au + après contact pour les feux de jour dans la boite a fusible tout simple on le passe au même endroit que le fil jaune le passer par l'éclairage des pied et le remonter dans la boite a fusible et l'introduire ou il y a de la place
6) pour finir on met le + sur la batterie
Résultat en vidéo
donc voila c'est terminer je vous remercie d'avance de m'avoir lu et que je vous ai aisé et éclairé tout au long de ce reportage bien détailler et si vous avez des questions et remarques je suis a votre entiere disposition.
surtout je tiens a remercier notre ami richard alias ricric pour son aide niveaux éléctrique