Mise à jour du 12/09/2012: Mes soucis de Gateway 500 et BTA1500 sur mon CIC sont des histoires anciennes grace au codage de la voiture par Arnaud d'ABCoding.fr. Merci à lui.
Pour la petite histoire, l'activateur fourni par Dension n'a jamais fonctionné sur mon iDrive 4 et Dension n'a jamais pu trouver de solution (ils m'ont laissé en plan).
Pour plus d'info, voir mon message en page 14.
Bonjour à tous,
je vous propose un tuto sur le montage du gateway 500 et de son module bluetooth le BTA1500.
J'ai fait le montage dans une E90 LCI de 2009.
Pour commencer, il faut débrancher la batterie en commençant par le - puis débrancher le +
Ensuite on enlève le soufflet du levier de vitesse en commençant par l'angle comme sur l'image
on retire la console en tirant par le coté du levier de vitesse (si on veut faire aboutir la prise USB dans l'accoudoir, ce que je n'ai pas fait au final).
On poursuit jusqu'à la partie entre l'idrive et l'accoudoir central
Pour retirer l'autoradio et les bouton de clim il faut retirer l'inserts juste au dessus.
J'ai fais levier avec un outil en plastique à coté du bouton "Start".
puis je soulève délicatement en me déplaçant vers la droite de l'insert
ATTENTION l'insert est retenu par une nappe électrique au niveau du bouton Start et une autre pour les boutons Warning, fermeture des portes, ...
La façade de la clim vient en tirant tranquillement dessus
Il y a 3 connecteurs à défaire derrière: celui de gauche sans souci particulier, les deux autre en mettant à "l'horizontal" les leviers gris.
(sur ma photo le connecteur noir du milieu le leviers gris est en position fermé, et sur le connecteur blanc de droite le levier gris est ouvert)
Enfin, la façade le bloc autoradio/boutons (sièges chauffant, anti start/stop, ...) vient en tirant dessus