Bonjour à tous,
suite à un petit passage chez BMW pour avoir une oreille experte sur le "bruit de cigalle" de mon joujou (318D de 2008 avec presque 100 000km), on me donne rdv que dans 1 bon mois pour faire le diagnostique... Bon je vous ne vous cacherais pas que moi je n'entendais rien... Si qqun sait comment poster des vidéo je suis preneur...
Je fais donc le tour des garagistes indépendants dans le 95 et je tombe sur un mecano qui me dit connaître le problème et m'annonce un tarif de 1000€ environ. Super pour le tarif mais une chose m'inquiète, ce prix ne comprend que le changement des 2 chaines, remplacement du joint de culasse, mise à niveau huile etc... Ces remplacements suffisent-ils pour reprendre son joujou et faire de la route (au moins 10 000 kms en 1 mois...)
Je lui ai parlé du vilebrequin qui semble être le défaut sur ce moteur mais il me confirme (uniquement au tél), que le vilebrequin n'a rien du tout et que ce serait un surcout de 1000€. L'a-t-il vérifier je n'en sais rien.
Je ne sais pas en fait ce qu'ils réparent exactement chez BMW avec ce problème...
Un grand merci à tous pour vos commentaires et expérience.
Djemal